- Jedifox profil
- Posté le 21 janvier 2007 à 19:09:23 avertir modérateur
- c´est un examen...
Si tu veut, en france,après ta primaire, ta le collège pour 4 ans (minimum) avec le brevet des collèges (examen). Après, 3 ans de lycée (toujours minimum) avec différent bac. Bac scientifique, littéraire ou éco et sociale. En première (deuxième année de lycée) pour ceux du bac Scientifique,, y´a le examen de Francais, les autres exmanes se fesant l´année d´après...
Et puis, c´est juste un point de vue, pour moi, le système francais est très clair et le système très flou pour moi
pourtant vous êtes plus compliqués que nous... vous comptez à l´envers, vous avez pas vos examens en même temps...
Nous c´est pas compliqué ^^
Etudes maternelles, puis primaires, puis secondaires, puis supérieures (ou unif 
en primaire, un examen en fin de sixième.
en secondaire, examen de chaque matière à noël et en juin
Supérieur pratiquement pareil.
En france ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:EducationFr.svg
rien que pour le secondaire et primaire
et après c´est pire ^^
j´arrive même pas à trouver l´équivalent français de ma formation... :p
nous c´est 3 (baccalauréat) ou 5 (licence, master) ans d´étude ^^ ou 8 (doctorat) après le secondaire....
suffit de comparer le nbre de divisions entre belgique et france ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes#Tableau_r.C3.A9capitulatif
en plus on compte de 1 à 6 pour les études ^^ que ce soit primaire ou secondaire :p ... ou supérieure... unif... on compte de façon croissante ^^
rien qu´en primaire pour la france...
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Image:Enseign_1re_Fr.jpg
déjà des termes nuls ^^ au lieu de dire normalement : première, deuxième... :p
enfin, j´en ai pas encore dit assez sur le sujet ^^ ... mais les français vous faites toujours trop compliqué :p