CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Zanzi BAR

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
15 novembre 2008 à 03:53:58

Haha ptain le GRIMDAAAARK. C'est quoi le jeu exact que je ne le prenne jamais ?

Joe_Le_Mamelon
Joe_Le_Mamelon
Niveau 9
15 novembre 2008 à 04:48:39
  1. -Bahamutt Voir le profil de -Bahamutt
  2. Posté le 14 novembre 2008 à 18:55:24 Avertir un modérateur
  3. la vache je viens de croiser un gars niveau 38 avec 0 exp total :gne: y'a pas un probleme

:d) Il est monté niveau 38 et a perdu plusieurs parties (Volontairement je l'espère bien).

----------------------
Mon 100ième jour sur JV demain! :fete:
(Sur ce compte seulement :sournois: )

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:10:08

Je suis prêt à donner au moins 20€ via paypal à quiconque parviens à arriver au niveau 25 avant moi sur Glitch

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:49:58

Voilà je suis arrivé au niveau 500. Merci

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 00:19:08

k

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
16 novembre 2008 à 01:54:54

après c'est l

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 07:18:29

http://tomato.fobby.net/junk/m3mus/MOTHER3_Ringtone.mp3

COMMENT JE FAIS POUR CHANGER MA SONNERIE EN UNE SUITE DE NOTES AUSSI MERVEILLEUSE ???

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:07:19
  • Soviet / Nazi Chan

Tags: Nazi Soviet Hitler Stalin Lenin Communis
Description: Where Lenin hides his swastika tattoo on his ass and Hitler eats Jews with a hammer and sickle.

Vive internet

bravo22
bravo22
Niveau 78
16 novembre 2008 à 19:13:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-693386-1789-0-1-0-0.htm#message_1354990
| Citation de : [Googolplextor]
| Date du message : 15 novembre 2008 à 03:53:58
| Contenu du message :
| "Haha ptain le GRIMDAAAARK. C'est quoi le jeu exact que je ne le prenne jamais ?"

:d) :nah: :-p

robyn
robyn
Niveau 7
16 novembre 2008 à 23:10:42

[Googolplextor], le titre complet c'est stalker of chernobyl, je crois bien que c'est ça, parce que les iniiales correspondent et le jeu est super sombre

robyn
robyn
Niveau 7
16 novembre 2008 à 23:11:30

stalker of chernobyl, c'est ça non? je gagne quoi, vous vous cotiser pour me payer un disque dur?

bravo22
bravo22
Niveau 78
16 novembre 2008 à 23:18:14

En fait c'est S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl.

Donc tu ne gagnes rien malheureusement :-(
Retentes ta chance un autre jour !

bravo22
bravo22
Niveau 78
16 novembre 2008 à 23:20:05

Et si le jeu est si sombre, c'est parce que quand il fait jour il fait souvent moche et quand il fait nuit, bah il fait nuit.

Et j'aime pas mettre une trop forte luminosité.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 03:45:21

Stalker ? Dommage, j'en avais entendu beaucoup de bien de ce jeu. Et ouais, avoir un dixième de luminosité en permanence ça me botte pas trop.

Pour passer à quelque chose de différent, qui d'autre a Fallout 3 sur ce forum ?

bravo22
bravo22
Niveau 78
17 novembre 2008 à 09:06:25

Ben c'est un bon jeu, faut pas s'arrêter à la luminosité (d'ailleurs étant donné que le jeu se déroule en temps réel, accéléré bien sûr, c'est normal qu'il fasse nuit de temps en temps^^), car c'est une aventure extraordinaire.
Et puis je trouve personnellement que c'est un de ses rares défauts, mis à part ses bugs innombrables et divers (cela dit en installant certains patchs ça en élimine pas mal).
JVC l'a un peu saqué d'ailleurs (15/20), ils sont justement trop restés sur les bugs, et peut-être aussi sur le multi, très moyen il faut reconnaître...
Alors que, personne est courant, mais je pense que S.T.A.L.K.E.R. est le FPS/Aventure proposant le plus de liberté après un Deus Ex par exemple.

Bon je te laisse parler de Fallout 3 ^^ (que je n'ai pas désolé)

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 09:47:06

Pas encore beaucoup de chose à dire, je viens seulement de commencer :p) Mais quelque chose que je trouve très intéressant est la façon dont je prend le jeu. Il est censé avoir beaucoup de libertés (certes programmées, on le sent bien, mais c'est quand même pas mal), et je m'y comporte de la pire manière possible; c'est à dire je fais un personnage moche sans force ni charisme (ce qui est vraiment à mon désavantage), j'insulte personne ni ne leur demande de renseignements particuliers, j'évite les ennemis donc pas d'exp, le contraire total de l'héroïsme. Réflexion philosophique à deux balles : et si c'était ça le vrai luxe aujourd'hui, d'être une plus grosse merde dans le monde virtuel que réel ? Ca me fascine.

[] Ce paragraphe est trop long et prend inutilement de la place sur le forum, je vais me suicider, je suis vraiment désolé :-(

[X] Je préferais demander en quoi consiste la liberté dans stalker plutôt que de parler d'un jeu sans expérience, donc si t'es encore là :p)

[] En tout cas je préfère ça que cette merde grimdark de stalker, j'peux voir ou je tire :(

[] Je t'ai toujours haïs enspèce d'enculé, si je savais ou t'habitais je viendrais rien que pour te foutre une balle en plein dans la gueule :-((

^Menu de conversation typique de FO3

bravo22
bravo22
Niveau 78
17 novembre 2008 à 10:19:52

Rofl dans Deus Ex c'est vraiment le même style pour les conversations :p)

Donc voilà, dans Stalker, la liberté c'est ce qui fait vraiment l'intérêt du jeu, avec le scénario et le gameplay souvent agréable et pas mal aléatoire (certes pas autant que celui d'un Halo). Bon déjà le truc classique, tu peux choisir tes amis et ennemis, mis à part certaines factions avec lesquelles tu seras en délicatesse dès le départ, et on peut terminer le jeu de la façon qu'on veut, en évitant les bastons ou bien en tuant tout ce qui bouge.
La liberté réside aussi dans le très grand nombre de quêtes secondaires offertes (assez répétitives au début mais plus intéressantes par la suite). Et ce qui est bien c'est que les missions principales, on les choisit, saut au début. On peut choisir d'aller droit au but, ou de passer par des chemins moins évidents. En tout cas, une chose est sûre, si tu veux résoudre certaines "énigmes" faut être curieux ^^ D'ailleurs il existe 7 fins différentes je crois, et là où la liberté saute vraiment aux yeux c'est qu'il vaut mieux faire attention à ne pas prendre pour argent comptant chaque information qui t'est donnée (même si la plupart sont à prendre en considération). Beaucoup d'hypothèses sont émises, concernant le scénario, et un peu à la Fable (en beaucoup moins élaboré :o)) ) on peut choisir d'être le bad guy ou le "gentil".

Mais la liberté dans ce jeu, c'est surtout l'immensité des paysages, des coins qu'on visite, ça donne l'impression d'être perdu souvent, et techniquement on peut aller partout, même s'il vaut mieux éviter de fréquenter certains endroits :peur:
C'est toujours sympa de se promener tout en dézingant quelques mutants et autres PNJ du jeu, ce qui permet au passage d'apprécier la beauté de certains décors.
Bon peut-être que je fais trop la pub du jeu, mais bon c'est une des rares expériences vidéo-ludiques à m'avoir vraiment marqué (comme Halo, Oddworld ou Deus Ex) :o))

Après c'est sûr le grimdark est chiant parfois, quand t'es confronté à des ennemis en pleine nuit, c'est chaud de viser (sauf si t'as la vision infrarouge ^^). Heureusement, pour un souci de jouabilité je présume, les développeurs ont fait se terminer la nuit généralement vers 4h30 du matin. La nuit, je m'aventure que dans les coins calmes en général.

Une autre entrave à la liberté dans Stalker, c'est la limite de poids du sac à dos, et pourtant elle est déjà à la limite du réalisme (eh oui pouvoir porter un maximum de 60kg et être encore capable de sprinter à 40kg c'est pas donné à tout le monde :noel: ), mais bon avec des mods on peut augmenter l'endurance ou la capacité à porter des objets (les munitions sont lourdes ça c'est vraiment casse-couilles :( ).

Voilà j'ai essayé de résumer en gros, t'es pas obligé d'acheter le jeu mais je voulais juste émettre une critique différente de celle de JV. Là je vais devoir y aller par contre, salut !

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 06:18:28

42,4%

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 10:23:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-693386-1772-0-1-0-0.htm#message_1346210
| Citation de : Phoenix62120
| Date du message : 15 octobre 2008 à 21:07:47
| Contenu du message :
| "
C'est beau l'amour :oui: :)
"

QFTTTTTTTTTTTTTTTTT

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 10:42:31

http://de.youtube.com/watch?v=3KaI2BXqSas&feature=related