CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Zanzi BAR

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 00:35:57

Mmm, ce qu'il y a en dessous des ______ c'est ta signature ? :fou:
Car si c'est le cas, ce serait gentil de ne plus la poster ^^
Cela prend de la place inutilement :p
Si tu ne le fais pas, je risque de me montrer moins gentil ^^
Voilà, c'est pour prévenir car beaucoup font comme toi, mais à la fin ça pollue un peu :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 00:36:39

Ah et aussi :
"Bonne nuit à vous les français.. "
:d) Y a aussi des belges ici ^^

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 02:37:31

Ouais, complètement con d'avoir des signatures aussi courtes

_______
On ne peut exclure, en droit pénal, l’intervention de conventions internationales, mais elles portent en général sur des points de procédure (extradition, entraide policière) ou de droit pénal spécial (définitions uniformes d’infractions).

Le droit pénal général n’est que peu touché par les normes internationales, à l’exception des normes de protection des droits fondamentaux : pactes de l’ONU, Convention sur les droits de l’enfant (même si les juridictions judiciaires ne l’appliquent que de manière détournée), et bien sûr Convention européenne des droits de l'homme.

Rappel : la Convention est appliquée par toutes les juridictions internes. Le Conseil constitutionnel refuse de contrôler la conformité des lois qui lui sont déférées à la Convention. Cette position pourrait être remise en cause depuis que le Conseil applique la théorie du traité-écran en matière européenne : pourquoi ne pas en transposer la logique en droit international ? La Constitution prévoit bien que la France respecte ses engagements internationaux !

La Convention EDH ne contient que peu de dispositions claires pouvant être appliquées telles quelles en droit pénal interne : tout au plus les états ont-ils l’obligation de protéger la vie, de prohiber la torture et de sanctionner les auteurs d’atteintes à la vie et les tortionnaires.

Par contre, les valeurs protégées par la Convention sont prises en compte par le juge pénal pour, éventuellement, refuser l’application d’une norme pénale liberticide. La contrariété de la loi pénale à la Convention résultera le plus souvent de la disproportion entre l’atteinte au droit individuel et l’intérêt général sauvegardé.

Exemples :

* Crim. 4 juin 1980 : la Cour de cassation juge que l’incrimination de proxénétisme qui vise la personne vivant avec une prostituée et bénéficiant des produits de la prostitution n’est pas contraire au droit de se marier protégé par la Convention.

Elle se base sur l’idée qu’il serait possible de se marier, ce qui est interdit c’est le partage des fruits de la prostitution. Problème : le mariage implique nécessairement une communauté de vie, donc une certaine mise en commun des biens ; devoir de secours… Comment imaginer un mariage dans lequel une des parties ne peut rien accepter de l’autre ?

* CEDH, 30 mars 2004 : la Cour EDH considère que la condamnation de Radio France à diffuser un communiqué pour réparer une infraction de diffamation, n’est pas contraire à l’article 10 (liberté de communication).

* Crim. 21 février 1996 : la Cour de cassation considère que l’interdiction de la publicité en faveur du tabac n’est pas contraire à l’article 10 dès lors qu’elle constitue une mesure nécessaire à la protection de la santé publique.

* Crim. 4 septembre 2001 : la prohibition de la publication des sondages, par la presse nationale, la semaine précédent les élections, n’est pas nécessaire et proportionnée au but d’intérêt général poursuivi (la sérénité du scrutin), dans la mesure où les sondages sont accessibles par d’autres moyens, et notamment internet.

* CEDH, 25 juin 2002 : le délit d’offense publique à chef d’État étranger porte atteinte à la liberté d’expression sans répondre à un besoin social impérieux au sens de l’article 10 Conv. EDH.

On constate que l’article 10 est fréquemment invoqué, et ceci s’explique du fait que la liberté de la presse est régie par la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 dont de nombreuses dispositions ne correspondent plus aux exigences actuelles en termes de droits individuels.

Le droit à la vie privée et familiale a été invoqué contre des règles de procédure pénale, ce qui a donné lieu à la loi encadrant strictement les écoutes téléphoniques.

On pourrait songer à l’invoquer en droit pénal spécial, contre le délit de recel qui permet notamment l’incrimination de la famille ou des amis des délinquants dès lors qu’ils ont bénéficié, même moralement, ou détenu, même sans profit, le produit d’une infraction.

Le droit à la vie a été invoqué pour s’opposer à l’application du droit pénal aux faits d’euthanasie, ce que la Cour EDH a rejeté. Par contre, la Cour a indiqué que dans certains cas extrêmes, l’article 3 de la Convention pourrait interdire aux états de poursuivre pénalement un auteur d’euthanasie.

Delta_Tahomee
Delta_Tahomee
Niveau 8
09 septembre 2008 à 02:43:38

meurs.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 02:51:52

T'es censé être dehors, toi :noel:

Delta_Tahomee
Delta_Tahomee
Niveau 8
09 septembre 2008 à 02:53:43

non toi?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 02:57:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-693386-1743-0-1-0-0.htm#message_1333237
| Citation de : Delta_Tahomee
| Date du message : 08 septembre 2008 à 23:40:26
| Contenu du message :
| "
Meh! Désolé mais moi j'suis juste venu demander ou il était le site de la communauté et toi tu commence a me blaster.
|
| Qu'est ce que j'fais ici moi? -im out-
"

Lis bien : -im out-

Qui signifie, une fois traduit en français : Je me casse de ce topic de merde !

Les preuves, les preuves sont en contradiction avec votre discours... Et vos ACTES.

Delta_Tahomee
Delta_Tahomee
Niveau 8
09 septembre 2008 à 03:19:26

Je parle très bien anglais et probablement mieux que beaucoup de gens sur ce forum, je sais ce que i'm out s'ignifie.
Et alors? J'suis revenu. C'est tout.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 10:00:46

:rire: il a écrit i'm out avec un i minuscule, le boulet :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 10:01:11

sachez qu'en anglais on écrit toujours I et jamais i ;) pour la première personne

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:26:04

Et "i'm out s'ignifie" ? Le pauvre, il faut l'éteindre oui:

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:51:39

Halo 3 : un forum qui va loin ^^

http://antre-jv.com/bt/64.jpg

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:01:00

C'est super vieux... Devine qui c'est le mec qui a pris la capture

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 14:01:48

pas moi sinon y aurait des croix :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 14:02:55

Mais toute façon y a :
http://web.archive.org/web/*/http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-0-0.htm
:content:
http://web.archive.org/web/20061208170236/http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-0-0.htm

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:07:17

Je sais Googolplextor que c'est toi qui a pris le screen ^^

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:03:46

Au final, Spore, c'est pas terrible.

Ceci était la critique du mois.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:07:47

Ce que tout le monde dis, mais je me demande si c'est pour les raisons que j'avais prévu.

Plus linéaire qu'annoncé ? Trop court ? La jouabilité simplement médiocre ?

Tout à la fois ? :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 septembre 2008 à 16:21:19

Pareil, Spore c'est pas terrible.
C'était le copier coller philosophique du mois.
Mais c'est vrai qu'on en fait vite le tour

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:23:15

Ben c'est HYPER simplifié. La Phase 1 peut être sympa, pacman sous l'eau sans labyrinthe en gros (25-30 minutes). Phase 2 le summum du non-gameplay, il n'y a rien a faire, tu rencontres des créatures tu appuies sur 3 boutons au bon moment, c'est tes amies, sinon tu les tues. Tu répètes cette opération une dizaine de fois et voila.
Ensuite... tu vois un STR? ben tu prends les bases, tu enlèves tout ce qui peut être intéressant, et voila pour les phases 3 et 4. J'ai déjà bien débuté la phase spatial, c'est certainement la plus intéressante mais t'as un peu l'impression que tout ce que t'as fait avant n'a servie à rien à part avoir un vaisseau spatial.
A propos de la modification de la créature, c'est dommage que ça n'influe que très peu sur le jeu. Tu peux mesurer deux mètre, avoir l'air d'une grosse brutes et te faire tuer par une grenouille. J'exagère un peu mais c'est un peu ça. Les véhicules aussi, c'est sympa de les créer soi-même mais de toute façon t'es trop éloigné pour les admirer. La caméra est bien chiante parfois.
En gros je dirai que le 18 attribué par jv.com est trop généreux. Peut-être si c'est ton premier jeu vidéo...

Un 14 suffirait.

La vidéo du moment