Qui trouve que Segolene a dominé sarkozy?
En tout cas, moi je pense que c´est sarko qu´il a fait sa serie des cassages. Il fallait qu´elle se maitrise à pas mal de moments:
1) Quand segolene accusait sarkozy de ne pas connaitre son dossier sur le nucléaire alors qu´au final c´est elle qui racontait n´importe quoi (80% et pas 17% comme elle disait, la difference est enorme, comme c´était deja dis).Donc les acusations de Sego sur Sarko n´était que du théatre pour ceux qui ne donnent pas d´importance aux details...candidate-menteuse?
2)fallait qu´elle repond aux questions des journalistes et pas faire un duel personel avec sarko comme si ce debat était un tribunal. On voit clair, les journalistes pausent des questions, qui repond le plus clairement? si on revoit la video c´est Sarko!, qui lui, contrairement à segolene il ne critiquait pas la politique de sa rivale. Imaginez que du debut jusqu´à l´avant derniere question, Segolene se contentzait de ne pas laisser parler Sarkozy et le critiquer sans arret en laissant de coté les questions des journalistes... n´est-ce pas de l´immaturité de sa part?
Derniere question, concernait l´avis entre les deux candidats. Sarko, lui... poli du debut jusqu´à la fin sans changer de "masque", mais Sego, elle a fait tout le debat une chose personnel et quand ca concerne de dire son avis pour Sarko, là elle nous fait genre "rien de personel"?
3)Pouvez vous comparer qui est le plus respectueux des deux?
D´un coté sarkozy qui repond aux journalistes pour les 4 grands thémes, parle de problemes politiques et repond à segolene par "madame", sans l´interrompre et se controle jusqu´au bout.
De l´autre une segolene qui interrompe tout le temps, critique sarkozy, ne s´addresse pas aux journalistes... quand un journaliste pose une reponse, c´est à lui qu´on lui doit une reponse, pas utiliser la question comme un moyen de provocation à son concurent... pire encore elle pete une crise! avouez au moins ca! une femme qui tape sur la table, ne respecte ni les journalistes ni son concurent, qui aprés que sarkozy la casse genre "un president doit rester calme (ce qui est vrai, si c´était entre Fidel Castro et Sarko, Castro aura même tabassé sarko sur le plateau sans aucun doute XD, mais si c´était entre Merkel et Sarko...croyez vous qu´on participera à un tel scandale?)
Qu´elle pete sa crise ca se voit aussi par le fait qu´elle repete 3-4 fois en stressant "je ne ment pas" alors que Sarkozy parlait d´autres choses... ses yeux, no comment, on dirait qu´elle allait pleuré si ca continuait XD.
Nos amis les gauchistes ont admirés ce geste!!! ils ont considerés qu´elle était "combative"!... alors, si Sego donne un coup de boule à Sarko, est-ce qu´elle sera toujours combattive comme le disent la gauche? car ca aussi c´est une attaque
4)La securité selon Sego: des "gardes du corps" pour toutes les policieres... C´est la même politique qu´à Sao Paulo!! la securité en france ne se compare pas avec le Brésil hum hum!! --´
je ne voit pas pourquoi il faut prendre de telles mesures qui exagerent. On ne peut pas comparer une banlieur avec les boudenvilles bresilens autour de Sao Paulo!.
Le resultat d´uene telle politique en Brésil à echoué et c´est tellement tragique que les riches prennent l´helico pour aler là ou ils veulent (la nuit en plus!). Cette poitique ne permet pas de diminuer la violence en France ou elle n´est pas dans un etat aussi grave, en plus comme la politique de Sego en matiere de securité est comme ceux des bresiliens, la limite est la même, la porte pour l´augmentation de violence en France est ouverte!.
5)Point de vue discours, celui qui a été le plus clair c´était Sarko, faut avouer cela, parsque lui au moins il repondait aux questions, justifiez son choix, exprimait sa logique et faisait même de la morale à Sego à certains moment ou elle l´interrompait trop!
La conclusions elle était plus convaincantes au coté de Sarko aussi non? lui il s´addressait au français en disant qu´il allait faire! Sego l´a tournée genre une femme presidente de France, mais ca... on en a rien à foutre franchement!, les remerciements et le reste... ce n´est pas une conclusion des 4 thémes reunis!!! ce n´est pas la conclusion du debat!!
6) qui a remarqué que Sego critiquait directement Sarko alors que lui il parlait faisait la morale?... qui est le plus ouverts pour un dialogue entre les deux?
vu que mes remarques étaient contre Segolene Royal, je vais aussi dire un peu pour Sarko.
En general, je trouve qu´on ne eut pas comparez les candidats de maintenant avec les precedents, j´admire ni Sarko, ni Sego, mais entre les deux, avec ce que je vois, je trouve que Sarko est meilleure que Segolene comme orateur, pour ses idées et sa maniere d´agir (franchement Sego qui agis comme si elle s´y connait rien, en comparant les juifs à des nazis lors de la guerre du liban... tenez bon les vieillards juifs parsqu´encore un tel discours, c´est la crise cardiaque pour eux XD)
Voila ce que je pense du debat...