Bon alors mes films préférés:
Full Metal Jacket est le grand classique des films de guerre, vraiment génial. Black Hawk Down est très bien également sans oublier Apocalypse Now, le fantastique Copolla.
Les films réalisés par Tarantino (ce qui n´inclut pas cette merde d´Hostel donc) sont super aussi (particulièrement Reservoir Dogs et Pulp Fiction)
Question science-fiction, c´est clairement la première trilogie Star Wars qui a beaucoup fait évoluer le genre mais Alien était également un précurseur.
Fight Club est aussi un film très intéressant surtout du point de vue de l´ambiance générale, complètement barge.
Enfin, deux excellents films asiatiques: le connu et très violent Battle Royale et Infernal Affaires, un excellent film policier de Hong-Kong, vraiment bien foutu.