Mais dans halo 3, la Terre subira réellement une attaque massive de Covenants. Je pense que ce jeu pourrait donc constituer le Halo 2 qu´on a jamais eu.
Avec le chef, ce serait bien que le jeu se passe presque exclusivement au sein de villes attaquées par les Covenants, aux côtés de Marines dans de massives opérations militaires. Exclusivement. Du style de la video de l´E3 2003 : bombardements aériens de Longswords, canons Covenants, phantoms qui sillonnent les rues entre des GRATTES-CIELS ULTRA-MODERNES (n´est-ce pas Bungie
)... Même dans une seule ville, pourquoi pas, c´est vrai que ce serai plus réaliste. C´est une des rares partie du fake de Halo 3 : les combats dans New Mombasa en ruines, avec les Marines et la bombe nucléaire.
Avec l´Arbiter, on pourrai découvrir davantage les secrets des Forerunners pendant que le chef est occupé à sauver la Terre. les deux héros se rencontreraient à la fin, bien sûr. La campagne avec l´Arbiter sera plus "extraterrestre", avec vaisseaux Covenants, Floods et ruines Forerunners. je verrai bien une mission dans grande Bonté, puis le retour sur Terre, à la recherche de l´Arche.
Avec tout ça, on a un joli jeu qui mériterai bien une vingtaine de niveaux ! Soyez pas radins chez Bungie ! Je suis prêt à attendre une année de plus (ça reporterai le jeu à 2008 ^^) si on a une durée de vie acceptable.