Je pense surtout que ça indique que le script est faux ^^
Pour ma part, je pense qu´il parle effectivement des humains, mais en tant que Forerunners. Il dit "leur race" juste avant... et que certains ont survécu, peu après.
De plus, on a dans Halo 1 une preuve flagrante que les humains sont les forerunners. Enfin, les Reclaimers. Le précédent Reclaimer fut Marvin Mobuto, un solide sergent des Marines. Je comprends qu´il ai choisi le MC en second lieu, car c´était le plus puissant guerrier disponible sur l´anneau. Mais Marvin ? Pourquoi n´avoir pas choisi un Élite, il y en a des milliers dans les environs de Halo, équipés de technologie Forerunner en plus ?
Pour moi, c´est encore une preuve comme quoi seuls les humains peuvent activer l´anneau. Ajouté à la phrase ambigüe de Guilty Spark, on peut consolider une hypothèse déjà robuste.
Et Guilty Spark a d´autres phrases... bizarres. Comme quand il enregistre l´histoire de l´humanité : "un enregistrement de NOTRE passé révolu... fascinant". Je pense, et vous avez dû le remarquer aussi, que notre cher monitor parle ici de l´histoire des Forerunners depuis l´activation des Halos... l´histoire de l´humanité.
Bon, évidemment beaucoup de gens ici doivent déjà penser comme moi, et je ne vous apprends donc rien. Mais pour certains qui ne sont pas encore convaincus...