CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Covenant et Extra-terrestre

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:08:13

En effet, je constate qu´il y a trop de divergences par rapport a ceux qui suivent. Je propose d´organiser tous ça.
1)L´univers (car le dernier sujet dont on a parlé) et sa fin
2)Echelles dans l´univers
3)Extraterrestres

Commencons donc par l´univers et sa fin. Je résume pour ceux qui ont mal compris speedmonster: il ne s´agit en aucun cas de survivre, l´univers se recontracterais en un point de densitée infinie puis, comme il s´agissait de l´état avant le big bang, se dilatera logiquement de nouveaux.
Mais comme précisé par Cephauss, la question est de savoir si l´univers se dilatera a tous jamais, restera stable ou s´effondrera en un Big Crunch (c´est le terme utilisé), entamant ainsi un cycle infini? Les dernieres observations tendent a montrer qu´il se dilatera a jamais.

Si personne n´a quelque chose d´autre a ajouter, on passe au sujet suivant lol :p)

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:01:04

Ensuite, en ce qui concerne l´expenssions de l´univers, voici ma théorie :

Tout d´abord, je pense qu´avant le big bang, il n´y avait rien. Le Big-Bang a tout changé. Depuis, nous pensons (en grande partie) que cet univers où nous nous trouvons est en expenssions. Donc les frontière avance de plus en plus. Mais de l´autre côté de ces frontières, qu´y a-t-il ? Rien, absolument rien. Un big bang pourrait très bien avoir lieu dans ce vide. Qui s´étendrait également et donc finirait par percuté le notre ce qui engendrait une gigentesque explosion puis la fusion de ces deux mondes. Accélérant encore plus l´expensions des univers.

Ensuite, je pense quel´on peut faire une expérience représentant ce que j´ais dit.

Prenont un truck pour fairedes bulles. Faisont deux bulles. Quand ces deux bulle entreront en colision, soit elle fusionneront, soit elle s´entre détruiront. Laissant que quelques reste et du vide. Ce n´est que représentatif bien sur. Dans ce cas de figure les bulles ont la même taille. Elle dégagent toute deux des puissance différente au moment du choc. Il y a donc un risque pour les différent univers. Le plus grand ne craint rien, mais le plus petit rique d´être détruis, ou ajouté au plus grand. Et notre colision avec la galaxie d´andromède, dans quelque millions d´années, se passera comme dit ci dessus, la plus grande survivra, l´autre peut-être.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:22:38

Une petite question, j´avais lu un article sur les covie qui disait de où ils venaient mais je sais plus sur quel site j´avais vu cet article :-((

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:23:00

Je suis outré au plus au point!
Rvd, le big bang N´EST PAS LOCALISE DANS L´ESPACE puisque c´est le concept d´EXPANSION DE L´ESPACE!!!
Je note "localiser le big bang" dans mes notes a boulets :rire:
Ensuite: qu´est ce qui engendrerais le big bang externe s´il n´y a rien? J´ai pas le temps de dévelloper, mais l´étape énergétique est nécéssaire, et étais présente ici.
Puis: pourquoi, en admettant, cela créerrais une explosion lors d´un choc?

Regarde ce que j´ai mis: je viens de penser a une théorie nouvelle, mais évidente, puisque l´espace c´est la matiere; les bords de l´univers sont ainsi malléables comme l´on veut. Si ca peut vous aider a comprendre, considérez que dans le vide absolu, il n´y a même pas d´espace. Même dans un bocal experimentatoire.

Apres, experience avec les bulles: tu les compares aux univers, déja c´est pas tres glop (excusez de cette expression peu rigoureuse). Puis tu les compares aux galaxies, la je vois pas trop le rapport.
Une bulle en est une par définition: une couche de matiere (savon+eau) avec de l´air a l´intérieur. Pas tres comparable au comportement d´une hélice d´une masse inimaginable soumise a la gravitation!

Autre chose?

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:10:20

:ouch2:
bon ben je suis pas extra, j´ai fait avec els moyen du bord :gni:
mais je ne suis pas le scientifique du forum, loin de la :gni:
au fait cétait juste quand j´ais dis qu´il pourrait y avoir plusieurs univers ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 avril 2006 à 20:23:14

Tout de même, je suis méfiant envers notre soit-disant connaissance de l´univers, car nous n´avons qu´un point de vue limité de la chose : la Terre...
Nous avons beau avoir envoyé quelques sattelites dans l´espace, ce n´est pas pour autant que nous connaissons et sommes en mesure de certifier l´intégrité de nos connaissances. Je ne pense pas que parler du Big Bang et des frontières invisibles de l´univers permettent de faire avancer le débat qui repose sur la présence de la vie autre part que sur Terre. Mais en même temps, un tel débat ne pourra aller très loin car les scientifiques ne sont eux-même sûrs de rien ^^
Tout ce que je peux dire, c´est que même s´il y a de la vie, même si elle est développée, il y a peu de probabilités qu´on rentre en contact avec des extraterrestres ^^ , l´univers est bien trop vaste que pour y rencontrer facilement de la vie, c´est à peine si on pourrait faire sortir un être humain du système solaire. Le temps de la colonisation de l´espace n´est pas venu ^^

Quant aux éventuels Extraterrestres, ils auront du chemin à parcourir pour nous trouver

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:26:59

quoique après faut voir leur moyen de propulsion

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:29:38

Ki connais le "mur de Plonk" ici???

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:34:38

rvdandmarcoom22 Posté le 10 avril 2006 à 22:01:04

Ensuite, en ce qui concerne l´expenssions de l´univers, voici ma théorie :

Tout d´abord, je pense qu´avant le big bang, il n´y avait rien. Le Big-Bang a tout changé.

non il y avait le mur de plonk!

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:40:19

Quand je pense que les chrétiens du XIV eme siècle prenait la terre pour le centre de l´univers(créé par dieu bien sur!) :sarcastic:
il allussinerai si il voyais aujourd´hui! :rire2:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:40:20

explique ce que c´est :-)))

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:43:11

:hum: ...
en fait ce n´est pas très simple g du me repasé l´enregistrement 5 fois pour comprendre A PEU PRES !! !
Bon en fait c´est ce qui existait avant le Big bang.
tout etait concentré en un meme point meme le temps y était incoérent...Un vrai foutoir quoi!^^
je ne peux pas vous expliquer.
moi meme je ne suis pas sure de ce que g dit.

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:45:46

g regarder sur encarta...aucun resultat!

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:50:10

bon les gars je vais me coucher!
G Artemis Fowl 4 a finir :ok:

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:53:47

cé pas un concentré de tout ce qu´il va

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:55:46

ouuppss!!! dsl

cé pas un concentré de tout ce qui c´est passé après le big bang et tout ce qui va se passé, je veux dire que tout ce qui a eu lieu et qui va avoir lieu n´était concentré dans ce point? Je ne sais pas si je suis bien clair là...

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:55:55

HS : Parce qu´il y´a un quatre !? Je n´ai vu que le 1, le deux et le trois! Tu pourras m´en parler? Voici ma new adresse msn : Alex_Italiano@hotmail.fr
Merci d´avance :ok:

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:11:51

rvdandmarcoom22 bouton profilbouton profil Posté le 10 avril 2006 à 22:22:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Une petite question, j´avais lu un article sur les covie qui disait de où ils venaient mais je sais plus sur quel site j´avais vu cet article :-((

Ils contrôlent toute la ceinture d´Orion :ok:

Cephauss :d) Argh! Je n´ai que el rpemier et je croyais que le 2 venait de sortir :(

La vidéo du moment