CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Covenant et Extra-terrestre

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:26:58

TO: Il veut dire, ma premiere hypothese. Il est vrai qu´elle est tres attirante!

Concernant les ordres de grandeur: Je ne pense pas qu´un élargissement soit possible, soit il plus petit ou plus grand.
Plus petit: si il s´agissait de galaxie, des irrégularitée apparaitrait, donc des incohérences de montages a petit échelle. Or ce n´est pas le cas; l´organisation atomique a une régularitée digne d´une simulation sur ordinateur.
Plus grand grand: pareil, les galaxies sont irrégulieres et trop différentes.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:12:51

oué mais faut se demander pourquoi NOUS on est pas des bactéries dans ce cas la.

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:14:59

Sphérique, ce serait incroyable. Arrondi est plus correct, au vu des nombreuses irrégularités que compte l´univers.

Je viens de penser a une autre théorie géniale concernant le bord de l´univers: s´il n´en avais pas?
Apres tous, cette bordure est immatérielle et est définie par les atomes les plus antipodiques (pas d´autres termes lol). Donc si on arrive a ce stade, et qu´on le dépasse, on CREE l´espace nécéssaire a notre déplacement. Et on peut aller aussi loin que l´on veut! Ce serait nus-même qui modifierions la forme de l´univers, le créant au fur et a mesure. Qu´en pensez vous?

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:16:48

Cephauss Posté le 09 avril 2006 à 19:12:51

oué mais faut se demander pourquoi NOUS on est pas des bactéries dans ce cas la.

:d) C´est tous con: si nous en étions, on n´en parlerais pas. C´est ainsi la chose la plus logique au monde que nous soyons les êtres les plus évolués que nous connaissions... Mais pour répondre directement a la question, c´est purement accidentel.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:27:42

Moi je ne pense pas qu´il n´y ait qu´un seul univers, mais plusieurs. (vu qu´il y a plusieurs planètes, plusieurs galaxies, pourquoi pas ?)
Quant à la vie extra-terrestre, peut-être, mais pas suffisament développée pour rentrer en contact avec nous, que ce soit de façon brutale ou pacifique. :)

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
09 avril 2006 à 19:39:54

non zarb ta tout faux car le zarbitor est un organisme extra-terrestre asser inteligente pour me fournir du C4 (oui oui j´ai compris je sort ¬-¬)

FranK333
FranK333
Niveau 7
09 avril 2006 à 19:59:54

Pour ceux qui ont vu Men in Black 1 (Les hommes en noirs) , moi je dis que c´est comme à la fin, notre galaxie est en fait une bille, et on est joué par des gros monstres qui s´amusent au jeu des billes.

lol

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:07:33

Je reprends le truc que T-O_117 à dit. Les atomes sont divisable! Il se fissure en neutron, proton et électron qui sont eux même fissurable. C´est l´infiniment petit et l´infiniment grand. Des qu´on découvre un truc plus petit, il y en a un encore plus petit. Moi je dis que quand on va avoir trouvé la limite de l´univer on va découvrir qu´elle agis comme une planète ou une galaxie et qu´elle gravite autour d´un truc encore plus gros!

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:06:50

On sait que l´univers est en continuelle expension. Plus l´on regardera loin, plus l´on vera des galaxies + jeunes ou plus vieilles que la notre. C´est le principe du cône spatio/temporel.

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:08:23

Je le sais cela. L´expansion a commencé avec le bigbang. On dit que 99.9% de la matière dans l´univers est sous le stade de plasma.

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:31:18

FranK :d) Ou encore dans le 2, que notre univers n´est qu´un casier parmis tant d´autres! :o))

Sinon, la thérie de l´infiniment petit et de l´infiniment grand et la théorie avec celle du mur (je l´appelle comme ça mais c´est celle ou, quand on franchis un côté de l´univers, on revient a l´autre bout) .

J´en ai une autre d´hypothèse. Et si, l´univers serait en faite un receuil de galaxies et de planètes qui exploserait par exemple tout les 50 miliards d´années (par exemple) et qu´à chaque fois un nouvel univers renaît, qu´il serait muni avec d´autres créatures, planètes etc.

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:34:42

J´aime bien ta théorie. On va voir si elle est vrai dans 37 milliards d´années! haha

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:44:57

Speedmonster, je n´ai pas tres bien compris. Lorsque les étoiles trop massives s´effondrent sur elles-mêmes, cela donnc des trous noirs; en quoi cela concerne la création d´univers?

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:48:59

Il parle que dans le même sens qu´une étoile s´effondre et qu´elle donne naissance a une planète. Un univer qui s´effondre et qui donne naissance a un autre univer. Enfin je crois que c´est ca.

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:53:02

-kane Posté le 09 avril 2006 à 14:11:58

On dit aussi que l´univers a un comportement d´élargissement puis de régression comme un cycle.

L´idée de Kane, en gros. Je suis tous a fait d´accord avec elle.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:56:22

ça voudrai donc dire que l´univers en général est beaucoup, beaucoup plus vieux que l´univers actuel. Le premier (s´il y en a un et si l´on considère que le notre est le 5ème)doit avoir au moins plus de 100 milliard d´années (voir 1000 fois plus)

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:59:31

Notre univer a en tent que tel juste 13 milliards d,années. Les scientifiques l´ont découvert en découvrant les plus vieux photons jamais découvert.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
10 avril 2006 à 00:06:10

Mais voilà, speedmonster, je veux pas te contredire mais les scientifiques sont a peu sûr que l´univers ne se recontractera pas à la manière d´une super nova. Il sont plutôt d´avis que l´univers s´écarte de plus en plus et que la distance entre les galaxies s´accélère. D´ailleur la notre devrait percuter dans quelques milions d´années la galaxie andromède. Mais d´ici là, j´aurais sûrement avalé plus de 3 millions de Picth avant ma mort! :o))

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
10 avril 2006 à 00:31:08

lol. C´est là qu´on se rend compte que notre vie n´est rien fasse à l´échelle de l´univers !

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
10 avril 2006 à 09:36:29

Si la théorie de Speedmonster est vrai, cela voudrait dire que la vie n´est qu´un éternel recommencement...
Cela voudrait dire aussi, que çi d´ici là, l´humanité, si elle est toujours vivante, aurait développée (d´après moi) une technologie... Comment dire... Gigantesque...
Ce qui ferait que nous recommencions tous à zéro...
Un éternel recommencement... De quoi foutre les ****** ... ^^

La vidéo du moment