Et voilà la suite et fin de mon (très très) long récit, deux heures passées à recopier sur Word pour vous
ensuite je poste l´intégralité de mon récit:
* * * *
Le prophète de la lucidité s’approcha vers les deux élites en armure dorée et leur dit :
-« Nous nous dirigeons vers la ville que les humains appellent « Nou-Iorque » , l’Arche tant recherchée est là bas. »
-Votre majesté, les humains nous ayant détectés, ils ont dû organiser une grande resistance, répondit Iru’Soltumee.
-Mais nous avons des moyens plus grands qu’eux pour les éliminer, nous sommes donc sur de réussir, lui répondit Ora’Kotomee.
-‘Soltumee, un de nos plus précieux capitaines, Arkee’Wolomee, est mort au combat sur son vaisseau envahi par le parasite.
De plus nous savons que des énormes créatures leur appartenants s’accrochent à nos vaisseaux, elles se laissent dériver dans l’espace jusqu’à trouver un vaisseau, ou une planète, à attaquer. Malgré cela nous pouvons atteindre la ville humaine et trouver l’Arche, ce parasite ne peut pas arriver jusque là.
-Mon seigneur, quand une de ces créatures du parasite s’accroche à quelque chose où règne une nourriture, dans le cas précédent un vaisseau avec des covenants à bord, elles envoient comme un signal à travers l’espace, ce qui a sans doute fait venir ce vaisseau, Le lantern, jusqu’à celui du capitaine ‘Wolomee.
Ces grosses créatures crachent en plus des organismes parasitaires et combattants à volonté, donc il est presque impossible d’en venir à bout, Expliqua ‘Kotomee.
-Il ne manque plus que ces monstres viennent jusqu’à notre empire, et envahir nos cités mobiles, reprit le prophète.
Commandants, allez dans vos vaisseaux poursuivre la bataille, je vais chercher l’arche, vous me rejoindrez lorsque je l’aurais trouvé.
-Bien votre majesté, répondirent les élites.
Les pélicans survolaientt New York, nous vîmes au loin un grand vaisseau covenant, plus gros que le Verity Sons.
Il se dirigeait vers le cœur de la ville et se stationna au dessus d’un building, puis je vis des milliers de formes descendre de l’ascenseur gravitationnel sur le grand building.
-Vite faut aller là bas ! S’impatienta Stip.
-T’es fou ils sont trop nombreux ! Répondit Sniper-018.
Silvermo était resté dans la station Fox car il était blessé après le combat contre les floods.
-Il faudrait atterrir au pied de l’immeuble et attendre ces cons pour les tuer un par un, suggéra Stip.
Les Pélicans se posèrent et nous sautâmes.
* * * *
Sodu’Motaree posa son pied sur le rebord et contempla la ville, il baissa la tête et regarda en contre bas et vis les Pélicans décoller.
-Des humains arrivent ! Alerta l’élite.
Les autres covenants étaient intrigués, un Jackal nommé Iak s’approcha du rebord mais un pavé trainait par là et le fit trébucher, il tomba de l’immeuble en criant, on le vit s’écraser sur le sol en bas avec une mare de sang.
-Regardez ! Un jackal est tombé ! Prévint Kane.
-Ce cib a dû trébucher ou a été poussé, répondit Choix_fm.
Le groupe progressa devant le batiment, il y avait un petit escalier.
En entrant dans l’immeuble j’entendis des coups de feu et des cris, je montais un escalier un peu plus loin et je regardais par la vitre de la porte devant moi, un élite me tournait le dos et 3 grunts dansaient.
-Merde ! Faut prévenir les autres me dis je.
L’élite se retourna et regarda par la vitre de la porte, heureusement je m’étais accroupi et descendais l’escalier doucement.
Je me faufilais parmi les bureaux et les chaises et poussa en trombe une porte, je m’arrétais pour écouter un raclement de métal et des bruits de pas lourds qui venaient d’au dessus, des Hunters progressaient.
-« Eloignez vous de l’immeuble le gros des troupes va se ramener », dis je aux autres via la liaison COM.
Je courais vers la sortie et dis aux ODST de placer des mines antichars et d’installer des tourelles face à la porte.
-Je viens de contacter un QG marines, des renforts vont arriver, annonça Cortana.
J’entendis un cliquetis d’armes à plasma et me retourna.
Des milliers et des milliers de covenants nous firent face, tous avec leurs armes chargées et prêtes à ouvrir le feu, des chars covenants, des wraiths, et d’autres véhicules étaient aussià leurs côtés.
Un commandant élite en armure dorée fis un signe et des 12 Hunters couraient vers nous.
Je courais très vite pendant que les Hunters firent feu, c’était horrible.
Tout le monde fût tué à l’exception de moi, Zarbmo, Googol et Stipuleddemon.
-C’est fini pour vous humains ! Nous avons trouvé l’Arche sacrée et vous ne pourrez rien faire ! Ricana l’élite.
Vous allez juste voir à quoi elle ressemble et vous mourrez ensuite !
L’élite lança un ordre en langage covenant, les troupes s’écartèrent et un prophète s’avança, Lucidité.
-Vous allez voir sa splendeur, votre monde sera ainsi détruit et le Grand Voyage débutera, dit il.
Le prophète sortit d’une poche de sa tunique rouge un objet aux formes adoucies et rondelettes, un cercle vert le décorait.
-Le précieux ! Enfin ! Il est à nous ! La clé de L’arche se trouve en notre possession, dit il.
Ce que les autres prophètes n’ont pu accomplir, je le ferais.
Deux élites nouèrent nos mains avec des « menottes » à plasma.
Ils nous poussèrent pour avancer.
Une structure en forme de dôme monté sur une forteresse et surmontée d’une arche se dressait face à nous.
Les milliers de covenants qui étaient dans l’immeuble arriva et se posta derrière les autres covenants.
-Mes frères, le Grand Voyage va maintenant commencer ! Reprit Lucidité.
Il s’approcha d’une sorte de panneau de contrôle étrange avec une petite niche de la forme de ce qu’il appelait le précieux.
Il inséra celui-ci et une lumière vive retentit, la terre trembla et la structure sortit un peu plus du sol, et révéla une porte par laquelle sortit quelque chose.
Cet être ressemblait à un humain, il était assez squelettique et portait une plaque d’armure sur sa poitrine, il avait un casque rouge cerné d’or et de cristaux étranges.
Il avait une sorte de pointe en métal au dos.
Il prononça quelque chose d’inaudible.
-Huuaaïïï… Baragouina t’il, que feuaîtes vous i ? Demanda t’il ensuite en essayant d’articuler.
-Seigneur, c’est… Balbutia Iru’Soltumee.
-Oui… Un Forerunner… répondit Lucidité, extasié.
Tous les covenants s’agenouillèrent et prièrent, certains chantaient des chansons religieuses.
-Qui êtes ‘ous ? Demanda le Forerunner.
-Nous sommes vos descendants, Grand Maître.
Nous avons emmenés ces humains pour montrer la splendeur de l’Arche, et les éliminer ensuite, répondit le Prophète.
-Eu me suis révéillé a é un sommeil sac’é de cin cent mi ans.
Je n’apprécie pas d’être réveillé par des étrangers, même mes descendants, votre punition sera grande, grogna le Forerunner après avoir réussi à réhabituer sa langue.
Soudain le ciel se couvra de milliards de points noirs, grands ou petits, et difformes.
-La malédiction ! Je croyais que mes frères les avaient enfermés dans les anneaux sacrés ! S’exclama le Forerunner.
-C’était le cas ! Mais ça ne l’ait plus ! Retentit une voix.
Tout le monde se retourna et je vis pleins de marines accompagnés de Scorpions et de Warthogs, sur des débris se tenaient le lieutenant Jones, le sergent Riley et Silvermo.
Aussitôt je vis des capsules étranges s’écraser, certains éclataient et projettaient un liquide verdâtre, ceux qui n’explosaient pas libéraient… des parasites.
Contrairement à ce que l’on croyait, les floods ne nous attaquèrent pas mais restaient immobiles, comme si quelqu’un leur avait ordonné de ne pas bouger.
Des grosses masses floods semblables à celle qui s’était accrochée sur le Verity Sons atterrirent et se tenaient sur leurs tentacules.
Une masse flood plus petite se posa, elle ressemblait à une plante carnivore.
-Covenants…rendez nous notre bien…et l’être responsable de notre long sommeil…ou mourrez, prononça la plante carnivore, qui était en vérité le Fossoyeur.
-Hors de question ! Parasite ! Grogna Lucidité, le Grand Voyage a débuté à présent ! Jamais je ne vous rendrais le précieux !
-Alors dans ce cas… allez y mes frères, faites en votre…nourriture…mais…épargnez les humains…et le Forerunner.
Les organismes parasitaires bondirent en masse sur les covenants, ainsi que les organismes combattants et porteurs. Les masses floods crachaient une sorte d’acide sur toute une position ennemie.
Les humains prenant part au combat ; les Scorpions firent feu sur le tas de covenants tandis que les « ‘Hogs » écrasaient les extraterrestres.
Tous les covenants furent tués en très peu de temps, il ne restait plus que Lucidité et ses deux capitaines covenants.
-Je vais…me charger de vous… lança le Fossoyeur.
Il saisit les capitaines élites avec ses tentacules et les avala.
Le ciel fut illuminé un bref instant d’une lumière bleue vive.
-Les anneaux sacrés ! Ils se sont activés ! Lança le prophète.
-C’est fichu… désespéra Zarb.
-Non ! On ne peut pas abandonner ! Il doit bien y avoir un moyen d’empêcher les anneaux de s’activer ! Lançais je !
-Non ! Vous n’arrêterez pas le Grand Voyage ! C’est fini pour vous humains ! Répliqua le prophète.
Le fossoyeur arracha le prophète de son « trône flottant » et l’avala.
-Il…Il existe effectivement un moyen de détruire l’Arche pour désactiver les anneaux.
-Comment ? Par quel moyen ? Demandais-je.
-De l’éxtérieur vous ne pourrez pas la détruire, les murs sont totalement blindés, mais il y a un complexe en dessous, avec les générateurs, si on les détruits cela empêchera les anneaux de fonctionner, moi seul sait pénétrer dans l’installation, étant donné que cela a été construit par nous, les Forerunners ; venez par ici, répondit il.
Nous le suivîmes dans le complexe, les floods et les marines restèrent tous à l’extérieur.
Une porte ressemblant à celles des covenants s’ouvrit et nous révéla un couloir plongé dans la pénombre.
Nous avançâmes dans une salle avec des moniteurs puis nous continuâmes notre route.
-Les générateurs ne sont plus très loin, annonça le Forerunner.
Environ une dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes dans une pièce éclairée par une lumière bleue, trois grands tubes régnaient au centre de la salle.
-Je m’occupe des terminaux, quand vous aurez détruit ces générateurs, enfuyez vous, les portes de l’installation se fermeront mais je les rouvrirais moi-même.
Le noyau central de l’arche explosera ensuite, alors ne perdez pas de temps une fois les générateurs détruits.
-Faut lancer une grenade pour tout faire péter, suggéra Stip.
-Je reste ici moi aussi, après tout il aura besoin d’aide pour ouvrir ces portes ! Décida Zarb.
-Non ! Viens avec nous ! Lui dis je.
-Je préfère sacrifier ma vie pour celle des milliards d’autres humains, me répondit il.
Stip lança une grenade, elle explosa et détruisit tous les générateurs.
-Allez maintenant ! Courez ! Nous ordonna le forumeur.
-Adieu Zarb, lui dis je.
-J’ai aussi un secret à vous confier avant de mourir, annonça le Forerunner.
Je…Je suis un humain…Nous sommes tous des forumeurs mais vous ne le saviez pas et les covenants non plus, j’ai longtemps observé les humains se développer, j’ai étudié et me suis rendu compte qu’ils étaient comme moi.
-Alors cette hypothèse était vraie, nous sommes des forumeurs ! Réfléchit Googol.
-Allez vite ! Courez ! Dit Zarb.
Silvermo, Stip et moi courûmes vers les salles précédentes et les couloirs pour rejoindre la sortie.
-Vite ! On y est presque ! Encouragea Stip.
La porte d’entrée était devant nous, mais elle ne s’ouvrit pas, je cassai une petite vitre et criai :
-« Vite ! Ouvrez nous ! Ca va exploser !! ! »
Le fossoyeur fit signe à trois organismes porteurs et ceux-ci s’approchèrent de la porte et explosèrent, la porte explosa en éclats et nous courâmes tous à fond !
Je criai aux marines de s’enfuir car l’arche allait exploser, et tout le monde s’enfuit donc.
L’Arche explosa et des flammes de plusieurs mètres de haut jaillirent.
Je me mis à genoux et dit : « C’est fini…Halo…l’Arche…tout est fini… »
-Oui…fini… répondit Stip.
Je contemplait l’arche en ruine et en flammes.
-Tout le monde est mort… ils ont laissés leurs vies pour en sauver des milliards, tout ça, c’est fini à présent…Poursuivit Silvermo.
Je m’évanoui en contemplant le ciel pour la dernière fois.