Le 1 a gagné! Voici la suite :
-Lieutenant Mobuto, dites-vous au chef de l’Équipe Zoulou. Il y a encore des Covies à s’occuper dans la zone, nous devrions se joindre au nettoyage.
-Affirmatif, Major! Équipe Zoulou! En formation derrière Major Antonio! Major, vous prenez le commandement!
Alors que votre C709 faisait un demi-tour vers le reste de l’action, les 5 autres Longswords de l’Équipe Zoulou se positionnèrent derrière vous. Aussitôt que votre demi-tour fut complété, vous purent tous voir que l’assaut avait pris une très grosse ampleur. Près de cent appareils volaient dans la zone. Des Longswords, des SkyHawks, des Séraphins et des Phantoms. Certains de ces derniers essayaient de se poser à terre, pour évacuer certaines troupes. La partie terrestre était moins joyeuse, mais les Troupes du CSNU repoussaient lentement les Covenants. Ceux-ci, ayant perdus leurs Canons Anti-Aériens et ayant été bombardés à plusieurs reprises par des Longswords, essayaient de se défendre et de se regrouper. Néanmoins, les pertes des deux camps semblaient lourdes.
-Ici Major Antonio à Équipe Zoulou! Choisissez-vous une cible, verrouillez-là, et séparez-vous! On se fait le maximum! Celui ou celle qui a détruit le minimum de Séraphins devra me cirer les chaussures! Rompez et Feu à volonté!
Aussitôt ordonné, des séries de « click » se firent entendre, signe que des missiles ASGM-10 ou des balles de 110 mm allaient bientôt aller rejoindre du métal Covenant. La 1ère vague d’ASGM-10 foncèrent vers la centaine de vaisseaux, et suivirent plusieurs vaisseaux ennemis. Plusieurs explosions furent vues, réduisant en morceaux 4 Séraphins ennemis. La partie était commencée. Zoulou se séparèrent et d’autres missiles partirent rejoindre les ennemis. Volant au milieu de dizaine et de dizaine de Longswords et de Séraphs, vous activèrent alors vos tourelles rotatives. Des munitions de 110 mm criblèrent plusieurs Phantoms, les endommageant fortement. Changeant de cible, pendant que ces Phantoms furent anéantis par un missile allié, l’un de vos missiles ASGM-10 fit atomiser un Séraphin qui fonçait complètement sur vous. Une centaines de munitions de 110 mm furent envoyés vers deux Séraphins, qui prenaient en chasse un SkyHawk endommagé. Alors que cette action fut terminée, la chance tourna de coté alors que plusieurs coups de laser vinrent endommager votre appareil. 3 Séraphs étaient derrière vous. 4 secondes de poursuite plus tard, chacun des poursuivants Covenant furent atomisés en millions de morceaux de métal. Pendant près de 20 minutes, la guerre aérienne ne pris pas fin, mais lorsque les derniers Séraphs furent écrasés en tentant de s’enfuir, un cri de victoire vint arriver sur la liaison COM général. La bataille terrestre était terminée depuis près de 5 minutes, le ¼ des Covenants s’étaient fait évacués, et vous les retrouverez sûrement dans la ville de Pongoda. La moitié des troupes terrestres du CSNU étaient anéantis, mais la bataille était terminée. Pongoda et les quartiers résidentiels de New Mombassa sont vos prochains objectifs. Sur la liaison COM, une voix vint briser votre pensée des événements :
-Ici Major Hikowa, félicitations messieurs, vous les avez détruits sans pitié. Nous avons quand même eu beaucoup de pertes. Au rapport, messieurs. L’Équipe Alpha n’a perdu qu’un membre.
-Équipe Delta, 5 membres perdus. Lieutenant Dowski, terminé.
-Équipe Zoulou, dites-vous. Le Lieutenant Mobuto y est passé. Il ne reste que 2 autres membres.
-Équipe Victor, 3 membres perdus. Lieutenant Verrek, terminé.
Que voulez-vous faire?
1) Proposer de reprendre les quartiers résidentiels de New Mombassa? (0 vote)
2) Proposer d’avancer vers l’autoroute 812 en détruisant les Covenants qui ne sont pas encore rendus à Pongoda? (1 vote) (FranK333)
3) Poser votre appareil, et avec l’infanterie, vous diriger vers l’autoroute 812? (0 vote)
Je vote le 2! Encore 14 votes!
Veuillez ne pas comptabiliser les voix avant de voter, seul moi peut faire la mise à jour du nombre de voix.
Si vous voulez recevoir un fichier .doc de l’histoire au complet depuis la page 1, envoyez-moi un courrier, je vous l’enverrai volontiers.