Le 1 a gagné! Voici la suite :
Restant à bord du M808B Scorpion suspendu dans le vide, attaché au Pélican, vous restez en position, scrutant le ciel à la recherche d’un Covies à remplir de plomb. Le ciel remplis de forces aériennes des deux factions devient progressivement un ciel remplis de forces aériennes uniquement humaines. Ceci indique que les Covenants sont restés dans la région de l’autrefois dites métropole New Mombassa. Leur invasion sur le reste du globe ne devrait pas tarder. Le sol de l’Afrique laisse place à l’eau bleue de l’Océan Indien. Le ciel est parsemé de Pélicans en direction des deux sens. Le pilote du pélican de tête dit alors sur la fréquence générale :
-Bon, à partir d’ici, c’est calme. Environ 1600 kilomètres et on verra Diego Garcia. Je vais essayer de contacter le QG installé là-bas. Je crois qu’on aimerait tous savoir ce qui s’est passé dans la dernière heure.
L’arrivée devrait donc être prévue dans quelques heures, un peu de temps pour relaxer, même coincé dans le Scorpion. Après 10 minutes, un canal venant directement de Diego Garcia s’ouvre aux 5 Pélicans et la voix d’un homme est attendu dans votre casque. La figure de l’homme est projetée dans un écran de l’intérieur du Scorpion, ainsi que dans votre casque. L’homme apparemment dans la trentaine dit alors :
-Messieurs, bonjour. Je suis Major Général Nicolas Strauss. Major Antonio, content de savoir que vous êtes en vie. Je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire de recevoir votre briefing ici même, votre présence devrait être sur le champ de bataille. Mais vous avez besoin de réponses. 20 Octobre 2552, ce matin, les Covenants ont entrés dans le système. 15 Vaisseaux Covenants : 13 Croiseurs classe CCS, 2 Croiseurs d’Assaut. Plusieurs de nos Croiseurs, Frégates et Stations CAM ont été détruits, mais avec la supériorité numérique de nos vaisseaux, et avec l’aide solitaire du Spartan Masterchief, presque la totalité de leurs vaisseaux ont été détruits. Un de leurs Croiseur d’Assaut portait un Prophète, vous savez ce que c’est. D’après les conversations interceptées par l’I.A. Cortana, la Terre aurait été trouvée par accident. Mais bref, New Mombassa a été le lieu d’atterrissage de leurs troupes et le Croiseur du Prophète du Regret s’est positionné au dessus du centre-ville. Leur Scarab a foutu le bordel partout où il a passé. D’après le « In Amber Clad », le Scarab aurait été atomisé par le Masterchief. On aurait dit que cette action a poussé le Croiseur de Regret à quitter la Terre. Le Vaisseau a sauté en hyperespace, détruisant la métropole. Le rapport des victimes est évalué à près d’un million de civils tués, plus les Marines et TCAO présent. Néanmoins, des milliers des Phantoms Covenants se sont enfuis vers le sud de la cité, ce qui veut dire qu’on les aura sur le dos encore longtemps.
-Et le « In Amber Clad », Général? Dites-vous.
-Nous avons perdus contact avec le vaisseau. Il est possiblement détruit. Le Masterchief était en son bord. Mais d’après Lord Hood, le vaisseau avait le feu vert pour engager le Croiseur de Regret, ce qui veut dire qu’il est soit vaporisé, soit dans sa bulle temporelle. Espérons cette 2e option. Pour l’instant, nous allons essayer d’attendre leur retour… si cela est possible. Bref, New Mombassa a été rasée, et toutes les bases militaires de la Terre se préparent à repousser les troupes Covenantes terrestres. Les Croiseurs Covenants sont tous détruits, sauf 1. Le vaisseau de Regret. Ici, Diego Garcia se prépare à envoyer plusieurs bataillions vers les Covenants, installés dans les alentours de New Mombassa. Si vous voulez y participer, il faudrait le dire. Vous êtes encore loin de la Base Militaire.
Que voulez-vous faire?
1) Se rendre à la Base Militaire Diego Garcia pour participer à la préparation? (0 vote)
2) Faire demi-tour, atteindre la côte africaine, rejoindre le plus proche camp du CSNU et attendre les bataillions de Diego Garcia? (1 vote) (FranK333)
Je vote le 2! Encore 14 votes!