CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:27:32

J´en profite pour remonter ce topic.

Il y a un truc d´un peu...incohérant :-)
Le master chief pèse au moins 150 Kg nu et 500 Kg avec son armure Mjolnir.
La dessus tout le monde est d´acord.
Mais je trouve que cela fais exagérer.
Car ce poids ne va pas avec ce que le Spartan fais.
Dasn la sation le Caire, il y des plates formes en métal. 500 Kg sa fais lourd quand meme pour une simple grille.
Idem pour le Warthog: meme si c´est du matos militaire et que c du costaux, les amortiseur devrai plier un peu.
Idem pour le banshee: comment fais t-il pour décoler ?
plein de truc sont liée a ce problème de poids et je voulais juste le faire remarquer.
Mais pour le game play on ne pouvais pas suprimer les véhicules.
mais je trouve juste que le poids du spartan est un peu exagéré :ok:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:29:29

N´oublie pas que Halo se situe en 2552 et que les technologies ont été étudiées spécialement pour recevoir et supporter ce genre de poids. :-)))

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
11 juin 2006 à 17:55:41

oui surement un genre d´alliage super resistant

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 18:16:25

Perso d´ans Halo CE, le coup de pouvoir se promener avec la bagnole sous l´eau c´est pas top, ils ont surement pas eu le temps de pofiné ça. Car je veu bien quand 2552 les ´hog ailles sous l´eau mais bon vu le poids il devrait s´enfoncer dans le sable et la vase.

slaj91
slaj91
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:29:41

c´est pas une incohérence ca, c´est un détail mal fait !

tartarus3
tartarus3
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:33:19

en y réflissant bien c´est vrai que c´est incohérant mais lorsque je joue a halo 1 ou 2, je me pose pas la question si c´estles véhicule sont lourd ou pas car je bute primaire est de tuer et de comprendre l´histoire :bave:

:dehors:

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 18:33:36

Faut que j´aille me couché moi... lol, dsl de ma grave erreur.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:41:36

dites les gars c´est un jeu, pas la perfection même :honte:

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 20:00:49

Rien n´est parfait! D´ailleurs ça peut-être les défaut qui font le charme!

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:55:39

ca explik la tête de tes ex...

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:08:02

Neokron bouton profilbouton profil Posté le 11 juin 2006 à 20:00:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Rien n´est parfait! D´ailleurs ça peut-être les défaut qui font le charme!

Pas en ce qui concerne Halo, houlala. Plus c´est clair, organisé et recoupé, plus j´adore ce jeu :-)
Je me suis pris récemment les livres depuis une remarque de captaingalaxy, le moins qu´on puisse dire c´est qu´ils apportent effectivement des détails auxquels j´aurais meme pas pensé, mais alors Dietz a fait de son oeuvre un truc a moitié formidable (décrire en FPS en roman... Tous le monde ne s´y risquerais pas) a moitié daubesque (Au début, le vocabulaire est quelque peu graveleux, genre "le dernier qui y est est une tapette" de la bouche de Keyes... Ca le fait pas.
De plus, bien que les répliques du jeu soient respectés, elles sont approximatives, surtout lorsqu´on apprend le nom "Halo"... Lors de l´aterrissage.)

J´ai sinon relevé une faille intéréssante, c´est la premiere fois que je me dit que les jeux eux memes ne respectent pas la HSB: au début, Cortana dit "votre architecture n´est pas si différente de celle de l´Autumn", ce qui implique qu´il ne se conaissaient pas avant; chose qui est bien sure impossible si on tient compte des livres. Or a mon avis, Bungie a du sérieusement les étudier avant de les faire paraitre, c´est mon opinion finale sur laquelle j´ai tant tergiversé. Donc Bungie a voulu ajouter une pointe d´humour sans faire gaffe... Que cela entrainera un trout béant dans l´histoire, heureusement peu remarquable pour celui qui n´y fait pas attention ^^
Je pense que si les floods avais été écris par Nylund, cela l´aurait amélioré. Je n´ai pas encore fait OFS (j´en suis a la page 200 des floods), mais a mon avis ca doit surement etre excellament bien fait.
Heureusement que Dietz se ratrappe avec le petit Yayap, sinon j´aurait arreté le bouquin depuis un bon moment :) (ptdr quand ils commencent a ramasser le corp de Zuka.)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
11 juin 2006 à 21:29:56

qu´est ce qu´y a de drole?

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 21:34:12

bah rien :( il me semble. Dark-warrior7 c´est la guerre! ^^

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:40:39

Ben c´est juste qu´ils se cassent pour ne pas batailler ^^

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 21:48:47

Ah oui c´est vrai, en tout cas je suis impatient que le nouveau bouquin sorte! Que du bon!

slaj91
slaj91
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:04:30

Y´en a un qu´a dit : J´ai sinon relevé une faille intéréssante, c´est la premiere fois que je me dit que les jeux eux memes ne respectent pas la HSB: au début, Cortana dit "votre architecture n´est pas si différente de celle de l´Autumn", ce qui implique qu´il ne se conaissaient pas avant; chose qui est bien sure impossible si on tient compte des livres.

Slaj : La logique et l´inteligence sont les maitres-mots des reels gouvernants de cette planete ! Je m´éxplique : Cortana connait le Spartan, voyage dans son armure etc etc... Elle rentre alors dans l´autumn et oublit l´armure quelques temps... Lorsqu´elle retrouve l´armure, elle peut comparer, et fait part de son opinion au spartan : "votre architecture n´est pas si diferente que celle de l´autumn" veut donc dire "apres avoir etudier vos deux structures, je me suis apercu que l´autumn n´étais pas si diferent..." Elle peut le dire même en ayant déjà connu le spartan, c´est l´autumn qu´elle ne connaissait pas avant

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 22:29:04

Exact!

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:00:56

Pas mal, merci :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:02:25

Elle a simplement l´humour lourd ^^
Elle s´est dit "tiens, allez un ptit comique de répétition"...

Bref, je suis super d´accord avec googolplextor sinon. Et t´inquiète pas, OFS est une bête, mon bouquin préféré de la série :ok:
Il raconte une histoire bien plus épique que FoR, une poignée de survivants sans aucun espoir tentant de déjouer les Covenants et de les empêcher d´atteindre la Terre. Action, découverte de nombreuses choses à propos des Covenants et de leur technologie, de leurs croyances, révélations, c´est l´histoire la plus prenante, pour moi. Car en plus tout se suit très rapidement. Dans FoR, les missions sont courtes et espacées... Ici le chef vient de vivre l´expérience de Halo, et plus particulièrement les niveaux 343 guilty spark, la bibliothèque (ouch), deux trahisons, Keyes et la Panse d´affilée :ouch2: Et en plus le combat ne fait que commencer :-)))

Neokron
Neokron
Niveau 8
11 juin 2006 à 23:08:08

Que du bon, que du bon! Je fait que de les lires, j´adore ces bouquins! Le prochain sera l´histoire d´halo 2 ou la suite d´OSF? Si ma mémoire est bonne et que je ne m´embrouille pas il y à bien encore quelques spartan de vivan à la fin du dernier bouquins? Si oui, se ne sera surement pas l´histoire d´halo 2 donc.

La vidéo du moment