Neokron bouton profilbouton profil Posté le 11 juin 2006 à 20:00:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Rien n´est parfait! D´ailleurs ça peut-être les défaut qui font le charme!
Pas en ce qui concerne Halo, houlala. Plus c´est clair, organisé et recoupé, plus j´adore ce jeu 
Je me suis pris récemment les livres depuis une remarque de captaingalaxy, le moins qu´on puisse dire c´est qu´ils apportent effectivement des détails auxquels j´aurais meme pas pensé, mais alors Dietz a fait de son oeuvre un truc a moitié formidable (décrire en FPS en roman... Tous le monde ne s´y risquerais pas) a moitié daubesque (Au début, le vocabulaire est quelque peu graveleux, genre "le dernier qui y est est une tapette" de la bouche de Keyes... Ca le fait pas.
De plus, bien que les répliques du jeu soient respectés, elles sont approximatives, surtout lorsqu´on apprend le nom "Halo"... Lors de l´aterrissage.)
J´ai sinon relevé une faille intéréssante, c´est la premiere fois que je me dit que les jeux eux memes ne respectent pas la HSB: au début, Cortana dit "votre architecture n´est pas si différente de celle de l´Autumn", ce qui implique qu´il ne se conaissaient pas avant; chose qui est bien sure impossible si on tient compte des livres. Or a mon avis, Bungie a du sérieusement les étudier avant de les faire paraitre, c´est mon opinion finale sur laquelle j´ai tant tergiversé. Donc Bungie a voulu ajouter une pointe d´humour sans faire gaffe... Que cela entrainera un trout béant dans l´histoire, heureusement peu remarquable pour celui qui n´y fait pas attention ^^
Je pense que si les floods avais été écris par Nylund, cela l´aurait amélioré. Je n´ai pas encore fait OFS (j´en suis a la page 200 des floods), mais a mon avis ca doit surement etre excellament bien fait.
Heureusement que Dietz se ratrappe avec le petit Yayap, sinon j´aurait arreté le bouquin depuis un bon moment
(ptdr quand ils commencent a ramasser le corp de Zuka.)