CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:44:07

Les 7 autres, en fait :-)
Ils n´étaient pas focés d´être tous au même endroit et au même moment. Et les simples joueurs n´ayant pas lu les livres n´auraient pas tout capté ^^

slaj91
slaj91
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:46:46

Oui c´est vraix ^^ bon je prefererais les voir crever dans Ghot Of Coral, au moins on se poserais pas de questions ^^

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:49:36

:lol: t´as raison ^^
Bon a plus, bonne nuit :-)))
Je vais me pieuter :p)

benji40
benji40
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:07:46

:cool: se topic!!!
mais moi j´ai une incoerence que vous faites souvent :les jumps!!! comment se fait il que les super jump (etre accroupi sauter et rebondir) nous fasse sauter plus haut que l´endroit de depart??? c´est impossible :)

slaj91
slaj91
Niveau 10
06 juin 2006 à 10:03:35

C´est pas une incoherence -_- c´est un bug !

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
06 juin 2006 à 11:23:39

les trucs incohérents par raport au livre :
un moment les spartans court 20 km a 35 km/heure alors que dans les jeux on va pas si vite meme sur 10 metres.
on devrait sauter beaucoup plus haut aussi.
l´arumre mjolnir devrait etre résistante a toutes les armes a feu légères (meme sans les boucliers) comme la br55, la m7, le pistolet...
il y a de grosses differences entre le livre les floods et halo ce (par exemple au début quand le pillar of autumn arrive sur halo)
quand caortana intègre MC dans les livres il prend une sorte de cube qu´il met dans son crane alors que dans le jeu il suffit de toucher le petit hologramme, l´armure brille et c´est fini

incohérence de halo ce
le pistolet que tout le monde vénère avec sa lunette de visée intégrée, eh bien imaginé MC qui colle le petit pistlet sur son casque pour voir dans la lunette (d´ailleurs elle est ou cette lunette ?)
warthog invincible

incohérence des jeux
les vehicules vont pas tres vite pour 2552 et les armes sont pas beaucoup plus évoluées...

en plus de pouvoir porter lance-roquettes avec 8 roquettes et canon a combustible avec 25 munitions, il peut porter 8 grenades

pour recharger c´est pas mal non plus, par exemple avec 2 pistolets (dans halo 2) il devrait recharger les pistolets un par un.
enlever le chargeur vide des 2 pistolets il peut le faire d´un coup mais prendre 2 chargeurs (il faut 2 mains + 2 mains qui tiennent les pistolets) puis placer et les chargeurs et amorcer le tir avant de pouvoir tirer il peut pas

autre exemple : j´ai le fusil de sniper humain avec 3 balles en réserve et 1 balle dans le chargeur, prête a etre tirée.
quand on recharge on devrait se retourver avec 3 balles vu que celle qui etait dans le chargeur est lâchée par terre.
et prendre le chargeur presque vide pour récupérer les munitions qui restent et les mettrent dans un nouveau chargeur c´est long a faire

+ plein d´incohérences deja dites avec lesquelles je suis d´accord

pour celui qui disait que regret devait etre mort quand on est avec le fossoyeur, quand on le tu on le met juste KO et rien ne dit qu´il s´est pris les tirs de vaisseau sur la gueule, le fossoyeur l´a récupéré avant (meme si c´est peu probable)

je précise que c´est qu´un jeu vidéo, rien de plus ^^

je posterai d´autres si j´y pense

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
06 juin 2006 à 11:34:03

ah je pense a un truc je ne doit pas avoir bien compris le scenario :
un moment verité, qui a l´index, s´en va avec tartarus en phantom vers le vaisseau forerunner et ils détiennent keyes ET johnson, puis apres tartarus se retrouve sur halo où on l´affronte avec l´arbiter alors qu´il devrait etre sur grande bonté et cette fois il ne détient QUE keyes, puisque johnson et quelques marines sont au scarab.

ca veut dire que johnson a reussi a s´echapper du phantom on sait pas comment et qu´il a trouvé des marines survivant on sait pas comment non plus.

et a la fin de halo ce, johnson fait la biz a un elite avant que halo explose (juste en legendaire je crois). comment a t´il survecu surtout qu´il etait proche de l´explosion du pillar of autumn ?
dans les livres je ne me souviens plus trop mais ca colle pas avec le jeu l´explication

dans halo 2 aussi y´a quelques endroits où on trouve des marines morts avec des munitions alors qu´on devrait pas

dsl pour l´orthographe sur le premier topic

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:35:42

Pour moi, quasiment toutes tes incohérences n´en sont pas, mais je vais seulement m´attarder sur le M6C.
Il a une armure qui retransmet le viseur, le nombre de balles de l´arme etc. sur son écran tête haute. Le HUD que nous voyons est en fait la vision du Spartan..
Tu devrais lire les livres, tout cela est expliqué dedans.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:38:53

Oui il ne faut pas oublier que ce n´est qu´un JEU et rien de plus. Ne cherchons pas la petite bête par rapport au livres car ces derniers veulent procurer un sentiment de réalisme et les jeux, un sentiments de plaisir. (le plaisir de ce faire fouetter par les élites?)

slaj91
slaj91
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:57:22

Mimich, tu sais les jeux ne vont pas s´adapter aux bouquins : Les bouquins sont tiré des jeux !

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:08:46

je vais te repondre mi-mich :

Tartarus à bien dit: mettez les prisonniers, un dans chaque phantoms. Le phantom de Vérité va vers le vaisseau forerunner et les 2 phantoms de Tartarus vers l´anneau.
Ensuite il dépose Johnson pour qu´il se fasse butter par les brutes près du scarab.

Pour les marines qui n´ont rien à faire là, il s´agit surement de Perez et l´autre je sais plus trop comment. Ceux qui ne répondent pas quand Johnson les appelle.

A la fin de Halo CE, le fameux moment de tendresse, on voit Johnson avec l´élite en train de se faire calin. Il s´agit ni plus ni moins d´un petit délire de la part des dévelloppeur et Johnson aurait très bien pu être un autre marines quelconque. C´est juste que les fans ont tellement aimé ce personnage et que bungie voulait un perso bien charismatique que Johnson s´est retrouvé dans Halo2.

Et pour les marines morts, ça dépend où. Il ne faut pas oublier que les dévelloppeurs les ont placé la avec les munitions pour ne pas que tu tombe à cour et que tu te batte à main nue.

It´s a game! Not reality.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
06 juin 2006 à 12:45:58

"Mimich, tu sais les jeux ne vont pas s´adapter aux bouquins : Les bouquins sont tiré des jeux !"

je sais :p
et je sais aussi pourquoi ils ont mis des munitions sur le niveau je dis juste que ce n´est pas justifié scénaristiquement

pour tartarus ok je croyais qu´il partait avec maman vérité :ok:

et pour le hud qui sert de lunette de visée avec le pistolet ca pourrait marchait avec toutes les armes mais non.
pourquoi ?

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:19:50

Ok mi-mich, je vais tenter de répondre à tout ça.

les trucs incohérents par raport au livre :
un moment les spartans court 20 km a 35 km/heure alors que dans les jeux on va pas si vite meme sur 10 metres.
on devrait sauter beaucoup plus haut aussi.
:d) une fonction de "sprint" devait effectivement être intégée à Halo 2,mais n´a pas été intégrée au jeu final. Pour les saut, le chef saute déjà asez haut comme ça, inon on sort de la map facile ^^

l´arumre mjolnir devrait etre résistante a toutes les armes a feu légères (meme sans les boucliers) comme la br55, la m7, le pistolet...
:d) faut prendre en compte les calibres aussi. Une balle de 7.62 mm est à même de percer la plupart des gilets pare-balle aujourd´hui, alors une rafale de ce fusil... Les balles du M6C et du M6D sont de très gros calibre aussi, celles du M6C sont même explosives. Je parle même pas des rafales de 9.5 mm du BR. De manière générale, dis-toi que tu peux quand même encaisser pas mal de dégâts sans ton bouclier. Bungie a simplement décidé de supprimer la vie supplémentaire pour enrichir le gameplay et rendre l´ensemble plus difficile.

il y a de grosses differences entre le livre les floods et halo ce (par exemple au début quand le pillar of autumn arrive sur halo)
quand caortana intègre MC dans les livres il prend une sorte de cube qu´il met dans son crane alors que dans le jeu il suffit de toucher le petit hologramme, l´armure brille et c´est fini
:d) on peut deviner que c´est une amélioration de l´armure Mjolnir mark VI. Et c´est toujours difficile de retranscrire un FPS en livre, de plus je pense que les paroles originales anglaises ont été retranscries fidèlement dans The Flood par l´auteur, mais qu´un traducteur est ensuite passé par là pour la version française. Comme ça a été traduit littéralement, et plus en fonction des mouvements des lèvres dans les cinématiques, les paroles ont dû changer.

incohérence de halo ce
le pistolet que tout le monde vénère avec sa lunette de visée intégrée, eh bien imaginé MC qui colle le petit pistlet sur son casque pour voir dans la lunette (d´ailleurs elle est ou cette lunette ?)
:d) le système de visée du pistolet s´affiche directement SUR le HUD du chef, il n´utilise pas la lunette à proprement parler.

warthog invincible
:d) Bungie n´a tout simplement pas appliqué des dommages de combat à ce véhicule, surtout en considérant qu´il y en a très peu à notre disposition dans certains niveaux où ils sont importants. Et si il se fait détruire, le joueur l´a légèrement dans le cul.

incohérence des jeux
les vehicules vont pas tres vite pour 2552 et les armes sont pas beaucoup plus évoluées...
:d) peu évoluées ? Tu déconnes ? J´avoue qu´elles peuvent paraître peu modernes car elles utilisent le même système de cartouches qu´aujourd´hui, mais compare donc les armes d´aujourd´hui avec celles de Halo ! Sans penser à d´autres technologie, elles sont très efficaces. Le fusil d´assaut, grâce à des systèmes d´amortissement du recul etc, est maintenant devenu une véritable mutrailleuse bien plus puissante même que celles d´aujourd´hui comme la M60...

en plus de pouvoir porter lance-roquettes avec 8 roquettes et canon a combustible avec 25 munitions, il peut porter 8 grenades
:d) tu connais pas le sac sans fond à la Tomb Raider ? ^^ Non sérieusement, tu voudrais jouer à un FPS aussi bourrin que Halo avec une grenade et trois chargeurs de pistolet ? Une roquette pour ton M41 SSR ? Ramasser une grenade à plasma revenant à prendre la place d´un chargeur qu´il faudrait sacrifier ? Dans ce cas on change de système de gameplay.

pour recharger c´est pas mal non plus, par exemple avec 2 pistolets (dans halo 2) il devrait recharger les pistolets un par un.
enlever le chargeur vide des 2 pistolets il peut le faire d´un coup mais prendre 2 chargeurs (il faut 2 mains + 2 mains qui tiennent les pistolets) puis placer et les chargeurs et amorcer le tir avant de pouvoir tirer il peut pas
:d) je sais pas si tu as vu le film Tomb Raider on y reviens ^^), mais dans ce film (c´est un exemple) Lara Croft a déjà des chargeurs tout près fixés à l´horizontale sur des bandes lo long de ses cuisses. Le MC a peut-être un système semblable, et il empale en quelque sorte ses armes sur les chargeurs qui s´enclanchent automatiquement. C´est possible, il n´y a qu´à voir les poches pour les armes de son armure.

autre exemple : j´ai le fusil de sniper humain avec 3 balles en réserve et 1 balle dans le chargeur, prête a etre tirée.
quand on recharge on devrait se retourver avec 3 balles vu que celle qui etait dans le chargeur est lâchée par terre.
et prendre le chargeur presque vide pour récupérer les munitions qui restent et les mettrent dans un nouveau chargeur c´est long a faire
:d) ahah, un des grands mystères du jeu video ^^ si tu veux une explication tangible, je n´ai rien à te donner.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:15:40

cool que tu réponde ^^

:d) pour les calibres des armes, c´est dis dans le livre que l´armure repousse les balles sans subir aucun dégat apres si le livre est pas conforme c´est pas de ma faute

:d) j´comprend que pour cortana ce soit différent sinon on aurait une coupure. je dis que c´est différent c´est tout, je demande pas a ce que ce soit changé

:d) pourquoi le hud du mc n´afficherai pas un zoom pour les autres armes ?
peut etre parce qu´il faut que l´arme est un systeme la rendant compatible avec le hud du MC

:d) le warthog invincible fallait le faire tres resistant

:d) oui je trouve ca peu évolué PAR RAPPORT A 2552, pas par rapport a 2052

:d) pour le nombre de munitions je dis que c´est pas credible, mais j´aimerais pas que ce soit le cas non plus

:d) pour recharger c´est bizarre mais j´ai pas vu les poches sur l´armure du MC :p

:d) et pour les munitions, suffirait que les balles qu´on jettent partent a la poubelle, en echange sur les stock de munitions il y en aurait plus
en multi ce systeme serait cool parce que ca rajouterai un peu de strategie, par exemple tu crois tu vas mourrir et la le gars plus de balles vu qu´il a pas rechargé pour ne pas etre en manque de muntions ^^

bref, je dis ce qui n´est pas crédible mais je ne fais que constater, je ne demande pas a changer le système

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:29:43

Pour le problème avec les livres, les fans de Star Wars se plaignent du même genre d´incohérences avec les romans. Ca arrive souvent lorsque qu´ils sont tirés du jeu/film, à cause de l´interpretation de l´auteur qui peut différer. A mon avis il ne faut pas voir ces romans comme des documentaires et cesser de chercher sans cesse à avoir 100% de realisme. C´est de la fiction, après tout.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:05:52

Moi je dis... pocket secrète :p)
http://nikon.bungie.org/misc/hgn_preview/index.html?display=p08

Je suis d´acc avec toi pour l´évolution des armes Cephauss. Après tout, rien que quand on compare le MA5B au M16, ou même au M60 :S
Faut pas croire que le MA5B est pas puissant, c les Grunts qui sont plus résistants qu´on ne le crois ^^

Pour la résistance de l´armure aux balles, encore une fois c´est une question de gameplay. Si les balles rebondissaient sur l´armure, ben ce serai moins dur évidemment :/ ^^

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:15:29

ton lien : le saut de l´ange made in halo?

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:20:06

:lol: en quelque sorte, vivement le 12 Juillet :p)

hyperblast
hyperblast
Niveau 8
06 juin 2006 à 21:26:47

Franchement, les livres sont super, je les conseille aux fans!

pichu206
pichu206
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:05:27

oui

Pour jonhson c´est expliqué dans les livres

La vidéo du moment