Résultat du Rapport de Mission du Sergent ghost_of_hunter :
Points Forts:
-Respect du Briefing de Mission: +20%
-Mission réussie : +20%
-Récit très long : +15%
-Récit très détaillé : +15%
-Écriture lisible : +10%
-Récit réaliste : +10%
Points faibles :
-Présence de fautes d´orthographe : -10%
-Note totale: 90%
-Récompense : aucune, mission accomplie
-Commentaires: très bonne mission. Le réalisme est ici très accentué en ce qui concerne les pertes, qui sont énormes mais réalistes. Les floods vous ont tendu un piège, vous ne pouviez pas le savoir, et cela change de d´habitude. Les fautes d´orthographe viennent de la concordance des temps, de la conjugaison, et il y a quelques erreurs d´expression, mais ce n´est pas si grave. Une très bonne mission tout de même, continuez comme cela ![]()
LOL externius désolé je croyais que tu étais humain...
Je me renseignerai la prochaine fois ![]()
général: Merci pour ces commentaires appréciatifs.
Il est vrai que pour les fautes d´orthographe, je m´y attendait ^^ ![]()
Quand j´ai relu ça, ça ma paru tellement long que j´ai dût oublier pas mal de faute, et, comme moi et la conjugaison humaine sa ne colle aps, bah, voila le rédultat !
Mais si cela vous plaît c´est le principal ! ^^
Tu as eu 90% hunter, ce qui est une excellente note, suffisante pour prétendre au grade de commandant
Évidemment il ne faut pas s´attendre à toujours avoir 100% avec moi, je suis strict pour que vous corrigiez vos erreurs et que votre note prenne plus de valeur
si vous avez le maximum selon des critères mous, où est le mérite ?
OPÉRATION "À LA FRONTIÈRE DE L´INCONNU" : LISTE DES MISSIONS
(RÉCIT D´INTRODUCTION PAGE 26)
MISSION DU GÉNÉRAL CAPTAINGALAXY :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-26-0-1-0-0.htm
MISSION DU MEMBRE DU GRAND CONSEIL CHEF256 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-27-0-1-0-0.htm
MISSION DU CAPORAL NATRASP-711 :
MISSION DU CAPITAINE DAUTRY :
MISSION DU SERGENT TXO :
MISSION DU SERGENT GHOST_OF_HUNTER :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-29-0-1-0-0.htm
IL EST CONSEILLÉ DE LIRE LES MISSIONS DES AUTRES MEMBRES, AFIN DE VOIR DES STYLES D´ÉCRITURE DIFFÉRENTS, DES IDÉES ET DES INFORMATIONS SUR CE QUI EST CONSEILLÉ OU NON POUR VOS RÉCITS (VOIR ÉVALUATIONS). LAISSEZ DES COMMENTAIRES À L´ATTENTION DE L´AUTEUR, CELA NE POURRA QUE L´AIDER.
J´adore ta mission GHOST_OF_HUNTER ,on est plonger dedans , vraiment réalistes , dommages pour les fautes mais c´était compréhensibles vu la longueur de la mission . Toutefois , si je peux me permettre , tu devrais relire plusieurs fois ta mission avant de poster . Moi , c´est se que je fais meme si j´en oublies quelques une .
merci, TXO, c sympa ^^
Non c´est vrai, tu as raison, la prochaine fois, je la relirais deux/trois fois avant de la poster, ça me permettra d´enlever quelques p´tites fautes, lol ^^
Mais ce n´est pas si grave, les fautes, ta mission est vraiment super, hunter ![]()
La critique de TXO est tout à fait judicieuse. Il faut se relire plus
moi aussi je fais des fautes, mais je fais tout mon possible pour les retirer ^^
Allez, je vais dormir, mais je serai de retour demain après-midi ![]()
Alors à demain et bonne nuit à tous ![]()
ahhh c´est tout ce que j´aime bien dans ce genre de forum : les critiques constructives
Encore merci les gars
j´essayerait d´éviter les fautes la prochaine fois mais c´est vrai que, moi aussi, j´laime bien ma mission, lol ^^
Quoi, comment ça, on a pas le droit de se vanter !! ![]()
lol .Bah tu peux te vanter car ta mission est vraiment bien .Je fais ma mission trop vite moi ... Plus qu´a attendre 2 semaines . Enfin bon , tant pis ! lol .
lol pas mal du tout ghost !
mais voila des petites critiques ( oui j´aime bie nen faire et sa aide ;) ):
<a style=´text-decoration: none; border-bottom: 3px double;´
href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=2
2&k=la%20colline" onmouseover="window.status=´la colline´; return true;" onmouseout="window.status=´´; return true;">la colline</a>,
-> alors sa j´ai rien capté ! :choc:
Goundap
-> serai-ce le fréro de mon bon vieux Gundap ? lol
il sont
-> ptdr
Cela attristaient
-> ptdr 2e lol
mais bon , tu as fais une bonne mission ![]()
Externius: Bah voilà, je te reconnais là dedans !! Les critiques constructives ^^
Les fautes = on en a parler, c vrai faudra que je me relise un peu plus
Goundap: J´avais pas vraiment de nom en tête donc g repenser a Gundap et Goundap m´est venu a l´esprit ^^ lol
Pour le beug de texte, j´ai moi même pas compris pourquoi ça a fait sa ^^
MESSAGE RECU
Heures 2029, 19 décembre 2952 (Calendrier Militaire) / Système Opénia/ Vaisseau du CSPU Karnage / Section SPARTAN.
PNLB Priorité de la Transmission XX087R
Code d’encodage : Gamma
Clé publique : N/A
De : Caporal Natrasp (SPARTAN-711) Sous-chef de l’unité SPARTAN, chef de l’armement du CSPU Karnage
A : Amiral Johnson et Général Galaxy
Sujet : Rapport de mission : A la frontière de l’Inconnu
/extraction et reconstitution du dossier terminé/
/ Départ du dossier/
Rapport du Caporal Natrasp sous-chef de l’unité SPARATN
Date : Heures 2010, 19 décembre 2952 (Calendrier Militaire) / Système Opénia/
Vaisseau du CSPU Karnage / Section SPARTAN
Nom/Prénom : Natrasp John
Grade : Caporal
Objectif de mission : Mission du Conseiller Chef256 et du Caporal natrasp-711 : En tant que chef des Spartans : Les Vaisseaux Floods en orbite ont tous envoyés les Floods, par vaisseaux de débarquement, vers un lieu précis, ce qui a crée un genre de stationnement de Phantoms et de Pélicans. La zone est immense, on parle ici de 4 KM de circonférence. Les Troupes en Ghosts d’un Croiseur allié devront s’attaquer à la partie Est. Les Élites Furtifs (commandés par chef256 et natrasp-711, voir plus haut) seront envoyés dans la zone aussi, ils devront aller jusqu’au milieu de la zone et placer une bombe. Détruisez le maximum de Floods et lorsque vous recevrez l’appel d’Externius ou de TXO, dégagez! Position de la Zone de Débarquement Flood : Victor3-Alpha54.
Unités engagées : 6 SPARTANS + 1
/Départ rapport/
Après l’annonce faite par l’Amiral, je me précipitai vers mes hommes. En entrant dans le dortoir ils se mirent tous au garde à vous :
- Repos Spartans. L’Amiral nous a chargé d’une mission de dernière minute assez périlleuse je doit le dire. Comme vous voudrez tous participer, je vais devoir en sélectionner 6 d’entre vous. Il me faut un rapide ; SPARTAN-78 tu viens, ainsi qu’un bon sniper ; SPARTAN-03, SPARTAN-63 tu seras notre artilleur, je pendrais enfin le SPARTAN-59, 48 et 124. Malheureusement pour las autres vous resterez ici Pour l’équipement vous prendrez tous un fusil à pompe M90 et comme arme secondaire un fusil MA5B sauf 03 qui prendras sniper SRSC99C-S2 AM et 63 un Jackhammer ainsi que 4 grenades humaines et covenantes. C’est compris messieurs ?
- OUI CHEF !
- Bien enfilez vos armure et préparez bagages on va faire du patin. Rendez-vous dans 20 minutes dans le hangar C-5. Je vous expliquerais la situation dans le Pélicans. Pour les autres se sera pour une prochaine fois.
- OUI CHEF !
Les soldats convoqués se précipitèrent vers leurs armures qu’ils venait d’astiquer tendit que les autres regagnèrent leurs couchettes d’un aire dépité. C’était normal pour un SPARTAN, ils veulent tous aller au combat mais je ne pouvais tous les choisir. Je regagna au pas de course mes quartiers pour me préparer à mon tour un quart d’heure après, je me trouvais dans le hangar. Mes SPARTANS arrivèrent dans la minute qui suivait. Nous entrâmes à l’arrière et le pilot referma la porte pressurisée et décolla le plus rapidement en direction de la planète. Durant la descente de plus de 12’000 Km j’informai mes hommes de notre mission :
- Soldat, dis-je d’un ton ferme, l’ennemi a atterri en nombre sur Tarion-3 à l’aide de Pélicans et de Phantoms. Ils ont créé un vaste campement d’environ 4 Km de circonférence. Notre tâche sera de créer une diversion par l’ouest tandis que les troupes d’Elites invisible seront envoyées au cœur de la zone ennemie pour y placer une bombe. Lorsque le moment sera venu ils nous préviendrons et nous aurons peu de temps pour foutre le camp avant que le feu d’artifice ne soit déclancher alors ; je compte sur vous pour que cette bombe ne serve à rien !! ! Je veux que vous fassiez exploser le plus possible de ces enfants de salaud !! ! Je veux que la glace bleue prenne une tournure noire et verte !! ! C’est bien compris !! !
- Oui Chef !! ! dirent-ils tous ensemble.
- Bon, des questions avant d’atterrir ?
- Oui j’en ai une, me demanda Jack alias SPARTAN-59, pourquoi vous avez une arme de plus que nous ?
- C’est une surprise que je réserve à cette pourriture.
J’avais en effet une arme en plus, celle d’un vielle ami qui fut emporté par ces enfoirés. Luna Kuamee c’était son nom, il me la donna avant de rendre son dernier soupir il y a de cela fort longtemps.
- On arriver dans la basse atmosphère, nous avertit le pilote, j’ouvre la porte.
Lorsqu’elle fut complètement ouverte, nous passions au dessus la base d’observation : Zoulou-Alpha-Delta-35. On pouvait voir des vagues de Floods grimper le flanc de la colline. Ils étaient des milliers, ils semblaient sortirent de la terre mais la grande partie venait en ligne droite depuis notre objectif.
- Bon je vous pose derrière cette crête à l’ouest, comme ça vous ne serez pas vu et vous pourrez les avoir depuis les hauteurs. Nous dit le pilote
- Bonne initiative soldat. Lui répondis-je. Bon former des groupes de deux, un équipé standard et un équipé spécial.
- Et vous Chef ?
- J’irai seul.
- En approche du secteur Victor3-Alpha54, dit le pilote, vouhhh y à du monde là-dessous. Bonne chance SPARTANS.
Le Pélican se posa à 200 mètres de la crête. Nous enjambâmes cette distance en 10 secondes. Le Pélican décolla au moment où nous gravîmes la pente. Arrivais au sommet. Je pus mesurer l’ampleur de la situation. Des milliers de Floods toutes catégories confondues nous attendaient en bas. Je donnai mes ordres :
- 03 tu allumeras avec ton sniper ces grosses enveloppes de pourriture pour qu’elles fassent sauter plusieurs ses semblables. 63 tu tires avec ton Jackhammer sur les plus gros groupes d’ennemis, 78 tu coures vers le pitons rocheux à droite et tu balances toutes tes grenades ton coéquipier lancera les sienne dès qu’il sera près de toi et vous resterez là bas. 124 tu restes ici avec 03 et 63 et 48 tu viendra finalement avec moi, nous partirons vers la gauche. Des questions ?
- Oui juste une ; on mange quoi à midi ?
- Cette question est inutile mais si tu veux savoir c’est purée de parasites sauce 7.62 mm.
- Miam je sens que je vais me régaler.
- Bon GO dès que je pars vers ma position OK
- Bien Chef ! Dirent-ils tous en chœur.
- MAINTENANT.
En une fraction de seconde 2 roquette furent lancés, 8 des ces grosses enveloppes explosèrent et 8 détonations de grenades retentirent dans mes oreilles. Au moment où je fus en position, 4 autres roquettes furent lancés et les grenades firent place au MA5B. Après une vingtaine de secondes les Floods découvrirent d’où venaient les coups. Ils commencèrent à gravirent la crête. Je venais d’activer ma dernière grenade à plasma lorsque tout à coup un guerrier parasite surgit devant moi. Il essaya de me griffer mais au dernier moment je lui colla ma grenade dans ce qui lui servait de gueule et en rassemblant toute mes force lui donna un coup dans le ventre se qui le fit dévaler la pente et explosa plus bas emportant avec lui plusieurs de ses semblables. Nous arrivions à tenir notre ligne, de justesse, mais nous y arrivions lorsque soudain j’entendis un membre de mon équipe :
- HE MERDE !! ! Chef ici 63 j’ai mon bouclier qui est H.S.
- 03, 48 couvrez 63 pendant qu’il recherche une position plus sur. 63 peux-tu réparer ton armure ?
- Non chef un de ces petits cerveaux est venu planter son dard dans La matrice du bouclier.
Cela allait nous poser problème, même si l’ennemi devenait de moins en moins nombreux les attaques redoublaient de violence. Le front central avait de plus en plus de mal à retenir les Floods et munition de MA5B commençaient à manquer. Quelques minutes plus tard l’ennemi semblait ne plus savoir où aller. C’est à ce moment que je vis quelque chose onduler au milieu de l’attroupement de Pélicans :
- 03 regarde avec ton sniper vers le centre du terrain, coordonnées 23°N 45°W.
- Bien Chef… Attendez…ça y est je vais quelque chose…ce sont des Elites en tenu de camouflage.
- Voilà pourquoi cette infection ne savait plus où aller. Messieurs on va aidez ces Elites c’est bien pour ça qu’on est là.
- Oui Chef !! !
- OK Maintenant qu’il y en a moins et qu’ils sont dispersés on va descendre, préparez vos M90. 03 passe un sniper à 63. On se regroupe tous en bas OK
- Oui Chef !! !
En quelques secondes nous dévalâmes la pente et nous retrouvâmes au bas :
- On est six eux quelques centaines, ils n’ont pas l’ombre d’une chances prêt les garçons, on y va.
Comme la confusion régnait dans les rangs Floods, il fut facile de les tuer. Mais après un court instant la terre se mit à trembler et le sol s’ouvrit juste sous mes pieds et me fit tomber. C’est de là que sortit un contingent de Floods, l’un d’eux pris mon fusil, ne mit en joue, mais au moment de tirer il explosa. 03 venait d’expliquer à cette vermine qui étaient le maître, malheureusement mon M90 fut transformer en Gruyère mais il me restait encore une arme, je la pris, l’activa et une double lame bleue apparu. L’air vibrait autour d’elle. Elle découpait la chair putride comme du beurre. Le combat fit rage un court instant puis le calme revint. Plus personne. C’était bizarre de la part d’un Flood. Puis il eut de nouveau une secousse plus importante que la première. Mais aucune faille :
- Chef, ici 63, un énorme trou s’est créé à 150 mètres devant vous et, oh non. Des Floods des milliers de Floods sortent du trou et ils viennent presque tous par ici.
- OK message reçu, allez les gars on se replie, on retourne dans les hauteurs.
Au moment où nous commençâmes à gravir la crête des milliers d’êtres parasités se tenait là où nous nous trouvions.
- Chef faites gaffe ils sont nombreux et… Oh mon Dieu…
- Qu’est ce qui se passe 63 ?
- DES JUGGERNAUTS !! ! Ils viennent par ici !! !
- Eh merde ! Ils ont amené de cette saloperie, essaie d’en dégommer le plus possible !
- Bien Chef !
Le son des coups du S2 AM s’amplifiait dans le creux où nous nous trouvions. Les coups s’enchaînaient avec une rapidité et cette abomination de Juggernaut tombait peu à peu. Mais lors de ma remonté l’un d’eux attrapa la jambe et me tira vers le bas J’eus juste le temps de dégainer mon épée et de lui découper sa tentacule. Je repartis vers mes camarades le plus vites possibles. Mais la tentacule qui était encore autour de ma jambe, même si elle était séparée du reste du Juggernaut continua à sérer mon tibia si bien qu’elle réussi à déformer mon armure. Je me hissai au haut de la crête. Arrivé en haut je ressentis un douleur insupportable pourtant je m’efforçai de ne pas crier. Le bout de tentacule avait réussi à perforer mon armure une point de métal vient me transpercer la jambe, puis la couche de gel de mon armure vient me brûler mes vaisseaux sanguins et comme ça ne suffisait pas, Le morceau de Juggernaut essayait de rentrer en moi. Je n’allais pas me laisser faire. Je ne voulais pas devenir un de ces tas de fumier sur pattes. Tirant de toutes mes forces sur ce bout de chair parasité et réussi à l’extirper. Je pris un malin plaisir à le sérer, à le tordre jusqu’à ce qu’il m’explose dans ma main. Mais ça n’a pas ralenti la progression des Floods, c’était pire, ils devenaient de plus en plus nombreux. Pendant un instant je me demandais si les Elites invisible avaient réussi. Lorsque ma radio se mit à grésiller :
- Ici le Commandant Igido Nosa Hurru, chef de la section des Elites furtifs, au Caporal Natrasp, la bombe est en place, elle sautera dans 2 minutes, je répète dans 2 minutes. J’espère que vous serez parti, et merci pour le coup de main, vous les avez drôlement bien occupé.
- Bien reçu et de rien. Lui répondis-je. Allez les gars on fout le camp d’ici ça va péter.
- Reçu Chef.
Un indicateur venait de s’afficher sur mon casque : 1 min. 43 sec.
Nous descendîmes l’autre versant de la crête
1 min. 04 sec.
et parcourûmes les 200 mètres qui nous séparaient du lieu d’extraction
00 min. 34 sec.
sans se préoccuper des Floods. Arrivé nous combattîmes les fou qui nous avaient suivis.
00 min. 13 sec.
Le dernier exterminer je me retournai vers la crête pour voir tous ces petits connards partir en fumé.
00 min, 10 sec. 9, 8, 7, 6, 5, 4, …
Un flache blanc illumina le ciel et fut suivi par un tourbillon de plasma bleu et blanc. On pouvait voir des centaines de Floods et les derniers Juggernauts partir en l’air.
La mission était terminée.
J’envoyai un appel radio pour demander qu’on nous ramène au Karnage :
- Finalement, tout s’est bien passé Chef.
- Tu as raison.
- Moi je vais passer toute la soirée à pioncer.
- Ça c’est une bonne idée.
- Je devrai peut-être aussi prendre du repos mais ce ne sera pas pour se soir, leur répondis-je.
- Pourquoi Chef ?
- J’ai un rapport à écrire. Mais je vous promet à tous que pour pendant la prochaine perm. je vous prends tous avec moi et on va sur New-Reach.
- Ça c’est cool Chef.
- Ouais on pourra voir le mausolée du Master Chief.
- Notre héro.
La discussion fut interrompue par l’arriver de notre ticket de sortie. La porte pressurisée du Pélican se referma et nous partîmes vers le Karnage. Dès que le Pélican fut posé dans le même hangar qu’à notre départ je me dirigea vers l’infirmerie pour voire si je n’avait pas été contaminé par le Floods. Heureusement non. Je regagna mes quartiers, pris une douche et commençai à écrire mon rapport.
/Fin du dossier/
DEBRIEFING : Unités perdus : 0
Unités blessé : 1 SPARTAM-711, jambe gauche
Matériel perdu : - Matrice de bouclier du MJOLNIR
- Jambière gauche du MJOLNIR
Matériel endommagée : /
FIN DE RAPPORT
CAPORAL JOHN NATRASP
mastrap: Petite incohérence relevée (mais vous pouvez dire que je chipote
):
La date "19 décembre 2952", tu donne tes missions au spartan mais la flotte X ne s´est même pas séparée de Babylonia, donc t´aurais du mal, non !! !!
enfin, je chipote ptetre un peu trop
![]()
oui tu chipote un peu la lol .
Non franchement, j´arrete de chipoter pour si peu !
Franchement elle est pas mal ta mission, natrasp, c tripant quand un de tes soldtas demande le menu du jour
Sinon c marrant aussi quand externius se rammène
^^
Dernière chose: Bravo les gars, vous avez envoyé ces fientes grasses là où elles méritent de l´être ^^ ![]()
ghost_of_hunter
pour la date je me suis basé sur le récit de captain
t´inquiète. Je suis pas du genre a vouloir blamer pour si peu. Juste pour une date, ce n´est pas grave du tout.
Mais c´est vrai que ton récit n´est pas trop mal !! ! ^^
Je confirme j´ai marqué 17 décembre dans mon récit avec les fantassins lourds
Bon, je lis ça et je te note si j´ai le temps ![]()
(voir récit d’introduction page 26)
Mission de l’IA Silvermo : En tant qu´IA principale du Karnage : Nous avons envoyé des troupes à bord du Vaisseau Amiral Flood afin de récupérer des informations aux sujets des floods et de leurs mondes. Lors du retour du Conseiller chef256 et du Commandant lap1roz, décodez les informations recueillies. Bonne chance!
Mission du Caporal natrasp-711: accomplie.
(récit de natrasp-711 page 27)
Mission de ghost_of_hunter et de DPX2 : En tant que chefs des scientifiques : Inventez, Créez, Produisez!
(Invention de ghost_of_hunter page 25)
Mission du Commandant 0024 : En tant que chef des techniciens : le Karnage subit des tirs nourris de la part de la flotte flood. Essayez de le maintenir sur pieds !
Mission du Capitaine DPX2 : En tant que chef des bombardiers : Une base d’observation appartenant aux forces expéditionnaires de Tarion-3 a été bâtie au sommet d’une petite montagne, et s’apprête à essuyer l’attaque de Floods. Ceux-ci ont entourés la montagne, et s’apprêtent à charger la base. Les fantassins lourds du Karnage (commandés par le caporal Masterkev117, voir mission plus bas) protégeant la base d’observation auront du mal à repousser l’ennemi. Allez survoler la base et bombardez les Floods tentant de monter la montagne. Position de la base d’observation : Zoulou-Alpha-Delta-35. Bonne chance!
Mission du Conseiller Chef256 et du Commandant lap1roz : En tant que chefs abordeur : votre objectif est l´abordage et la neutralisation du vaisseau amiral ennemi. Il se trouve en plein coeur de la flotte flood. Les chasseurs ennemis ne devraient pas trop vous embêter, ils ont trop à faire en essayant de survivre face aux nôtres, et les tourelles des vaisseaux Floods concentrent leurs tirs sur la flotte X. Les canons du Karnage désactiveront les boucliers énergétiques du vaisseau amiral ennemi pour vous permettre de l´aborder. Une fois cela fait, frayez-vous un chemin jusqu´au centre de contrôle et piratez son ordinateur de bord. Cela nous permettra de connaître les plans d´attaque des Floods et la localisation de leurs mondes, pour une attaque ultérieure. Notre Intelligence Artificielle se fera un plaisir de décoder les informations. Avant de partir, laissez un souvenir à l´ennemi... Un souvenir atomique, si vous voyez ce que je veux dire. La destruction de ce vaisseau sèmera la confusion dans les rangs ennemis. Bonne chance !
(récit de chef256 page 27)
Mission du Caporal Spectror et du Caporal nicky_62 : En tant que chefs des chasseurs : des centaines de chasseurs et de vaisseaux d´abordage flood se dirigent vers le Karnage. Ils ne doivent en aucun cas livrer leurs colis (bombes pour les uns, troupes pour les autres) ! Interceptez-les et détruisez-les tous. Les vaisseaux ennemis arrivent directement de la flotte flood. Bonne chance !
Mission du Sergent TXO : En tant que chefs des éclaireurs : Nous avons perdu contact avec une des centrales électriques de la planète. On pense ici aux Floods. Vous serez envoyé à un kilomètre de la centrale. Surveillez les environs et si il y a forte présence de forces Floods sur le site de la Centrale, entrez en contact avec le Colonel Ivanovitch, Chef des Forces Humaines d’un Croiseur Allié, il enverra ses forces attaquer les Floods afin de reprendre possession de la Centrale. Éliminez le maximum de Floods, à distance, avant l’arrivée des Forces du Colonel allié. Canal Radio pour contacter le Colonel : Tango-Alpha6-03. Position de larguage : Lima49-Delta02. Bonne chance !
(récit de TXO page 27)
Mission du Caporal Kochonlander et du Caporal [TuLaS] : En tant que chefs des troupes humaines : votre objectif est de défendre notre QG au sol des attaques des Floods. Le QG est une immense base fortifiée contenant deux mille soldats humains et Covenants. C´est une vraie petite ville, contenant des hangars, des centrales fournissant de l´électricité et des quartiers d´habitation. Tout autour de la base, des palissades en titane-A de cinq mètres de haut protègent la ville. Les palissades sont hérissées de tourelles, mais si les Floods arrivent à la percer et pénètrent dans la ville, il sera très dur de leur barrer la route. Les troupes Covenantes du Karnage (commandées par le Capitaine zarbmo et le Sergent ghost_of_hunter, voir mission ci-dessous) neutraliseront les renforts ennemis qui auraient dû vous tomber également dessus. Le QG se situe au point foxtrot-foxtrot-14. Bonne chance !
Mission du Capitaine zarbmo et du Sergent ghost_of_hunter : En tant que chefs des troupes Covenantes : les Floods ont établi une base temporaire afin de se regrouper pour l´attaque sur le QG planétaire de l´Alliance. Ce QG est défendu par les troupes humaines du Karnage (commandées par le Caporal Kochonlander et le Caporal [TuLaS], voir mission ci-dessus). Votre mission est la suivante : atteignez la base temporaire des Floods et attendez que leur première vague d´assaut parte vers le QG de l´alliance, puis attaquez la base flood et détruisez-la, elle et la deuxième vague d´assaut. N´attaquez pas avant que la première vague d´assaut soit partie : vous vous retrouveriez alors à lutter contre un ennemi plusieurs fois plus nombreux que vous. La base flood se trouve à quelques kilomètres du QG de l´Alliance, au point foxtrot-golf-28. Bonne chance !
(récit de ghost_of_hunter page 29)
Mission du Capitaine Dautry et du Caporal Matboy : En tant que chefs de l´équipe d´exploration : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Pour cela, les Véhicules de Combats (commandé par Externius, voir plus bas) et les Troupes de Chocs (commandé par jor69 et ghost_of_halo, voir mission plus bas) seront envoyés pour nettoyer la zone. Vous irez les rejoindre, après que la zone ait été nettoyée. Alors, vous entrerez, par tout moyen possible, à bord du Croiseur Flood. Les Forces Blindées du Karnage resteront à l’extérieur pour protéger la zone, en cas d’attaque. Les Troupes de Chocs iront vers la queue du Croiseur, afin de délivrer leur paquet. Vous, vous devrez vous frayer un chemin vers l’avant, trouver les ordinateurs principaux du Croiseurs, les pirater, trouver le maximum d’informations (Prendre note qu’un simple croiseur ne contient pas autant d’informations que le Vaisseau-Mère Flood, en orbite) sur les Floods et si possible, sur l’identité du Croiseur, anciennement aux mains de l’Alliance. Lorsque les Troupes de Chocs auront terminé de placer leur bijou, ils vous contacteront et vous devrez sortir du Croiseur, et quitter la zone. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!
(récit de Dautry page 29)
Mission du Commandant Externius : En tant que chef des véhicules de combat : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Vous devrez attaquer la zone avec l’aide des Troupes de Chocs (commandé par jor69 et ghost_of_halo, voir mission plus bas). Lorsque la zone sera nettoyée, les Troupes d’Exploration (commandé par Dautry et du Matboy, voir mission plus haut) arriveront. Les Troupes d’Exploration et les Troupes de Chocs entrerons par tout moyens possible à bord du Croiseur afin de trouver des informations et d’installer une bonne. Vous devrez, pendant leur absence, protéger la zone, au cas où une attaque de Floods surviendrait. Lorsque les Troupes de Chocs auront terminés de placer leur bombe, ils contacteront les Troupes d’Exploration et sortirons du Croiseur, afin de quitter la zone, avec vous. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!
Mission du Caporal Masterkev117 : Une base d’observation appartenant aux forces expéditionnaires de Tarion-3 a été bâtie au sommet d’une petite montagne, et s’apprête à essuyer l’attaque de Floods. Ceux-ci ont entourés la montagne, et s’apprêtent à charger la base. Avant que les Floods commencent leur ascension, vous serez déposez dans la base, et devrez repousser les Floods. Placez-vous sur les remparts et protégez la base. Les Chasseurs Bombardiers du Karnage viendront finir le boulot, ils arriveront un peu en retard, car des réparations de dernières minutes sont en cours. Tachez de survivre jusqu’à l’arrivée des bombardiers! Position de la base d’observation : Zoulou-Alpha-Delta-35. Bonne chance!
Mission du Commandant lap1roz : En tant que chef de l´équipe de destruction : les Floods construisent des bases temporaires un peu à l’écart de leur point de débarquement, afin de se regrouper avant d´attaquer. Une de ces bases, à laquelle nous avons donné l´indicatif Bravo, abrite un important convoi de véhicules qui partira bientôt en direction d´une base Covenante. Votre mission est d´intercepter ce convoi et de le détruire, par le moyen et à l´endroit que vous voulez. La base d´où partira ce convoi sera bientôt détruite par l´artillerie d’un Croiseur Allié, mais l’artillerie n´arrivera pas à temps pour détruire le convoi avant son départ. Position de la base Bravo : lima16-tango78. Position de la base Covenante : lima16victor-12. Vous intercepterez le convoi flood entre ces deux bases. Bonne chance !
Mission du Commandant Externius et du Capitaine Zuka-Zamamee : En tant que chefs des élites furtifs : Les Vaisseaux Floods en orbite ont tous envoyés les Floods, par vaisseaux de débarquement, vers un lieu précis, ce qui a crée un genre de stationnement de Phantoms et de Pélicans. La zone est immense, on parle ici de 4 KM de circonférence. Les Troupes en Ghosts d’un Croiseur allié devront s’attaquer à la partie Est. Les Spartans (commandés par chef256 et natrasp-711, voir plus bas) seront envoyés dans la zone aussi, ils s’attaqueront à la partie Ouest. Vous, aurez la tâche la plus importante. Vous devez aller poser une bombe au milieu de la zone, bombe qui détruira la zone au complet. Avant de quitter la zone, prevenez les Spartans et les Troupes en Ghosts, et quitter vite. Les Floods ne pourront pas quitter la planète. Position de la Zone de Débarquement Flood : Victor3-Alpha54
Mission du Lieutenant jor69 et du Caporal ghost_of_halo : En tant que chefs des Troupes de Choc : Un des Croiseurs Floods en orbite a fini sa route sur la planète, créant un immense cratère. Ce Croiseur est un ancien Croiseur de l’Alliance, ayant été capturé par les Floods et reconvertis. Nous croyons que les Floods à bord ont été majoritairement tué, lors de l’écrasement. Une petite partie des Floods envoyés sur la planète, seront sûrement sur le site. Pour cela, les Véhicules de Combats (commandé par Externius, voir plus bas) et vous, serez envoyés pour nettoyer la zone. Détruisez tout les Floods autour du cratère. Lorsque la zone sera nettoyée, les Troupes d’exploration (commandé par Dautry et Matboy, voir mission plus haut) irons vous rejoindre. Alors, vous entrerez, vous et les Troupes d’Exploration, par tout moyen possible, à bord du Croiseur Flood. Les Forces Blindées du Karnage resteront à l’extérieur pour protéger la zone, en cas d’attaque. Les Troupes d’Explorations iront vers la l’avant du Croiseur, afin de pirater les ordinateurs. Vous, vous devrez vous frayer un chemin vers la queue du Croiseur, afin de poser un souvenir explosif, si vous comprenez ce que je veux dire. Cette bombe devrait détruire le Croiseur. Lorsque vous aurez terminés de placer votre bijou, vous devrez contacter les Troupes d’Explorations, sortir du Croiseur, et quitter la zone. Point de rendez-vous, et d’extraction : Oscar45-WhiskeyTango-7. Site de l’écrasement : Oscar40-VictorTango-2. Au nord, à 2 KM, se trouve le site de l’écrasement. Bonne chance!
Mission du Conseiller Chef256 et du Caporal natrasp-711 : En tant que chef des Spartans : Les Vaisseaux Floods en orbite ont tous envoyés les Floods, par vaisseaux de débarquement, vers un lieu précis, ce qui a crée un genre de stationnement de Phantoms et de Pélicans. La zone est immense, on parle ici de 4 KM de circonférence. Les Troupes en Ghosts d’un Croiseur allié devront s’attaquer à la partie Est. Les Élites Furtifs (commandés par Externius et Zuka-Zamamee, voir plus haut) seront envoyés dans la zone aussi, ils devront aller jusqu’au milieu de la zone et placer une bombe. Détruisez le maximum de Floods et lorsque vous recevrez l’appel d’Externius ou de TXO, dégagez! Position de la Zone de Débarquement Flood : Victor3-Alpha54.
(récit de natrasp-711 page 29)
VEUILLEZ PRENDRE EN NOTE QUE L’OPÉRATION « À LA FRONTIÈRE DE L’INCONNU » SE TERMINERA LE DIMANCHE 8 JANVIER 2006 À 20H00, HEURE QUÉBECOISE OU LE LUNDI 9 JANVIER 2006 À 2H DU MATIN, HEURE EUROPÉENNE. TOUT MEMBRE N’AYANT PAS POSTÉ SA MISSION AVANT CETTE DATE SERA EXCLU DU CLAN, SAUF SI IL A UNE ABSENCE MOTIVÉE ET QU’IL EST RÉELLEMENT ABSENT ![]()
Résultat du Rapport de Mission du Caporal natrasp-711 :
Points Forts:
-Respect du Briefing de Mission: +20%
-Mission réussie : +20%
-Récit très long : +15%
-Récit très détaillé : +15%
-Écriture lisible : +10%
-Récit réaliste : +10%
Points faibles :
-Présence de fautes d´orthographe : -10%
-Note totale: 90%
-Récompense : aucune, mission accomplie
-Commentaires: Très bonne mission. Encore une fois, le seul bémol est la présence de quelques poignées de fautes d´orthographe et d´expression. Sinon, c´est du tout bon. Ta mission est longue, prenante et agréable à lire. Félicitations !