tour 6 fin
3 pa gagné pa requi 2
coup normal
32-9=23
tour 7 debut
3 pa gagné
coup normal
pa requi 2
23-9=14
a toi
mrd je me suis trompé je mi 4 tour dsl
TOUR 5 fin
+3 pa total:3
je ne fait rien
TOUR 6 début
+3 pa total:6
je te fait un coup de crosse
49-18=31
tour 6 fin
3 pa gagné pa requi 2
coup normal
32-9=23
tour 7 debut
3 pa gagné
coup normal
pa requi 2
23-9=14
a toi
TTOUR 7 fin
+3 pa total:3
je ne fait rien
TOUR 8 début
+3 pa total:6
coup de crosse
31-18=13
tour 8 fin:
3pa gagné+les 2 du tour 45
est +2 du tour=7
je fais un coup de crosse
14-18=0
je tes tue en fin de tour donc tu peut plus rien fair
Ok bien jouer
mais a lavenir marque ton total de PA a chaque tour
10xp et 10$ pour moi
for my 40 xp et credit donc comme j´avais 210xp je monte au nivo 2 est aussi mintene je peut utilisé mon mab5 que j´ai acheter mais quand méme bien jouer tu gagne 10 xp mais pas 10 credit mais je suis genére je te donne 10 credit
j´attend la prochaine maj avec inpasianse oué je suis au nivo 2 oué trop heureux
Bonne continuation,je me désinscris
sa fait pas une grande perte ![]()
bon moi depuis le derniere majuscule jai gagné 120 exp et 120 crédit
P.S: ta pas intérer a flooder merci!
Grumuf, si tu veux m´aider, tu peux chercher la dernière maj ? =)
donc récapitulatif depuis la dernière majuscule
(page81)
moi ( theriendutout): gagne 115 exp
gagne 120 crédi
( 5exp donné a spartan 113 )
spartan113: gagne 115exp
gagne 110 crédit
master117: gagne 60 exp
gagne 60 crédit
je n´ai bien sur pas conter le match qui été faux entre spartan et master et je n´ai pas conté les match qui ont été fait deux fois de suite par les meme combatant comme la règle limpose
voila
cela explique que master et spartan n´ai pas plus d´exp et de crédits gagné ![]()
Merci bien, theriendutout, je vais mettre à jour les règles et tout ![]()
===============> Halo Cards <===============
( http://silvermo.free.fr/haloc/images )
Gérant de Halo Cards : Silvermo
Co-Gérant : Theriendutout
Halo Card :
Voici un lien expliquant comment lire une Halo Card d´une Unité :
http://silvermo.free.fr/haloc/exemple-unit%e9.jpg
En ce qui concerne les premiers points, c´est assez clair. Les points d´action ne peuvent pas dépasser la limite indiquée en haut à droite ( ici 16 ). Vous commencez avec zéro pa, et vous recevez au début de chaque tour des PA. ( 3 pour les joueurs Niveau 1, 4 pour les joueurs Niveau 2 et 5 pour les joueurs Niveau 3, etc. ). Les niveaux sont indiqués en haut à gauche, que ce soit pour les véhicules, unités, terrains ou armes. Les PA maximum en haut à droite.
Et Voilà comment lire une Halo Card d´une Arme :
http://silvermo.free.fr/haloc/exemple-arme.jpg
Si vous êtes un débutant, ne tenez compte que du chiffre en bas à droite pour les dégâts. Dans ce cas, vous remarquerez que 8 dégâts seront infligés à l´ennemi quand vous tirez avec cette arme, en contrepartie votre unité perdra 2 Points d´action, comme indiqué juste à gauche du 8. Si votre unité utilise par exemple le tir dans la tête ( indiqué au point E sur la carte ) , elle devra dépenser 17 PA et fera 64 de dégâts.
Fonctionnement :
Il y a plusieurs règles de base importantes, lisez attentivement ce chapitre.
Vous remarquerez que le support principal est la Halo Card.
Il y a quatre types de Halo Cards :
_Les Unités : Qu´il s´agisse de Grunts, Elites, Marines, sont les plus importantes, ce sont elles qui composeront votre armée et si vous n´en avez plus, vous êtes voué à la mort !. L´utilisation d´une arme ou d´un véhicule coûte des Points d´action à l´unité. Sans points d´action elle ne peut plus attaquer. Mais des points d´actions sont générés à chaque tour. ( Niveau de l´unité +2 = nombre de points d´actions reçus par tour, ils sont cumulables ).
_Les Armes : Sans elles, vos unités ne pourront pas faire grand chose, sinon se laisser tuer. N´importe quelle arme ne peut pas être utilisée par n´importe quelle Unité. L´utilisation d´une arme coûte des Points d´action à l´unité.
_Les Véhicules : Ce sont les plus puissantes « armes » que l´on peut rencontrer. Les véhicules coûtent cher mais offrent une puissance de feu conséquente. Par défaut l´arme du véhicule prévaut sur celle de l´unité. L´utilisation d´un véhicule coûte des Points d´action à l´unité.
_Les Terrains : par défaut tous les combats se déroulent sur le terrain de base, qui n´offre aucun avantage, mais également aucun véhicule. Si vous achetez un terrain, au moment où ce sera votre tour d´attaquer, vous pourrez imposer votre Halo Card de Terrain. Chaque Terrain offre des avantages ou désavantages pour un camp ou une arme, et permet l´usage de certains véhicules.
Lors de votre inscription, vous recevez un certain nombre de crédits à dépenser dans l´achat de certaines unités et armes. Une fois dépensés, ces points seront perdus. Veuillez signalez sur le topic quels Halo Cards vous avez acheté. Il vous sera possible également d´acheter des Halo Cards de Véhicules ou Terrains.
Avant le Combat
Avant chaque combat, vous annoncez à votre ennemi quelles unités, armes, véhicules et terrains vous allez jouer. (Si vous êtes débutant, ne jouez qu´avec une arme et une unité).
Vous allez me dire : Oui mais alors il va tout savoir de ma stratégie !! !
He bien non. La stratégie se fait en combat, Le premier joeur choisit le terrain s´il n´en a pas c´est par défaut Sanctuaire. Chacun attaque au même moment, et donc subit des dégâts au même moment. ( le premier joueur indique ses attaques, le second indique ses attaques, même si le premier joueur est censé avoir tué ses unités : les dégâts sont pris en compte quand chacun a attaqué, pas avant ).
Modes de Jeu : ( pour pimenter les parties
)
Il y a le Mode Classique, le Duel. Vous choisissez le même nombre d´unités que votre adversaire, le même nombre de terrains et de véhicules que l´adversaire. Vous pouvez jouer des unités de n´importe quel camp. ( Humains avec Covenants par exemple )
Il y a le Mode Bataille : Autant d´unités qu´on le souhaite, et de plus pas de limite en ce qui concerne le choix des camps. Humains vs Humains, Covenants vs Covenants, tout est permis.
Le Mode Domination est un jeu en équipe. Chaque joueur joue avec une à trois unités maximum. ( règle à fixer avant le début de la partie ). Ensuite un joueur d´une équipe combat un joueur de l´autre équipe. Les perdants doivent attendre que les joueurs de leur équipe aient joué avant de recommencer. Les gagnants rapportent un point à leur équipe par joueur battu.
Il y a le Mode Championnat, en général je l´organiserai moi même. Il faudra un certain nombre de Halo Cards, certaines règles seront imposées selon les championnats ( Refus ou Obligation d´avoir certaines Halo Cards ). Le championnat se déroule par Camps ( les Humains entre eux, les Covenants entre eux ) ou en Équipes ( de joueurs de différent ou de même camp ). Les meilleurs de chaque camp s´affronteront ensuite. Les joueurs de même niveau seront mis ensemble.
Il y a le Mode Tournoi. Pas d´Équipes, Un grand chacun pour soi, il n´y aura qu´un vainqueur. Quelques règles pourraient être imposées éventuellement mais en général aucune. Les joueurs de même niveau sont mis ensemble au début pour qu´il n´y ait pas de désavantage. Au début, chacun jouera avec un petit nombre de Halo Cards. Le nombre augmentera au fur et à mesure de la progression dans le tournoi
Le Mode « Enterre-moi ». Un mode de pur délire, le perdant est celui qui reste en vie. Bref, il s´agit de mourir avant l´autre. Le perdant perdra 10 fois le niveau de ses unités encore en vie, en crédits et en xp. Celui qui meurt en premier gagnera 20 fois le niveau de son unité, en crédits et xp. Bien sûr, il faut tirer, il ne faut pas rester sans tirer de peur de tuer l´ennemi. Ainsi, vous devez tirer à chaque tour, à moins de préparer de grosses attaques, mais dans ce cas signalez-le.
Vous pouvez proposez d´autres modes, faites moi profiter de vos idées ^^ .
Le Combat Commence !
Les Halo Cards de Terrains, des Unités, des Armes et Véhicules éventuels sont choisis. Les deux joueurs sont prêts. Qui commence ? Comment lire les cartes ? Comment se déroule le combat ?
Simple comme tout.
1) Les joueurs jouent avec le même nombre d´unités et de terrains. ( de préférence autant de terrains que d´unités. ) Chaque joueur fait une petite liste de ses unités et leur arme/véhicule utilisé, on ne peut changer durant la partie les armes/véhicules utilisées par les unités.
2) L´attaquant est celui qui a fait sa liste d´unités en premier.
L´attaquant s´attaque à l´autre joueur, en disant avec quelle unité et arme/véhicule il attaque ( il doit respecter la liste qu´il a établie juste avant ). L´attaquant peut également choisir un terrain pour son unité. Les Bonus et Malus infligés par le terrain seront valables durant le tour de l´attaquant.
Le défenseur annonce quelle unité il utilise pour se défendre.
Chacun annonce sur quelle unité il tire, et les dégâts qu´il inflige, les pa qu´il a utilisé, etc ( voir point 4 ). Il faut disposer de suffisament de Points d´action pour utiliser l´attaque désirée. Les points d´action non utilisés sont gardés pour le tour suivant.
A chaque tour, vous recevez des points d´actions dépendant de votre niveau de joueur ( voir l´expérience ) ( 3 pa pour le niveau 1, 4 pa pour le niveau 2, 5 pa pour le niveau 3 )
( Et comme vous recevez des points d´action à chaque tour, cela vous permet d´en économiser pour une plus grosse attaque par après dans la partie )
3)Le joueur attaquant et le défenseur ont comme seule différence le fait que l´attaquant annonce les dégâts en premier, et qu´il choisit le terrain. Pour le reste, les deux s´attaquent en même temps, ainsi personne n´est désavantagé. Ensuite vient le tour suivant et les rôles sont inversés. Quand une des deux unités meurt, elle ne peut plus jouer jusqu´à la fin de la partie.
4) Quand vous attaquez l´ennemi, indiquez l´arme utilisée, le type d´attaque ( corps à corps, tir à la tête, tir normal, etc ) , les dégâts infligés à l´ennemi et les PA utilisés, ainsi que les PA qu´il vous reste et la vie qu´il reste à l´ennemi.
ça donne à peu près ça : ( bien sûr vous pouvez simplifier tant que le principal s´y retrouve )
Spike_le_vampir Posté le 10 décembre 2005 à 18:14:57
Je suis de niveau 3 et donc mon unité gagne donc 5 pa pour ce tour. J´en ai donc 0+5 en tout.
Tour 1 : je commence.
"Je t´attaque avec mon M6C,
je t´inflige 8 points de dégâts.
Il me reste 5-2 = 3 PA.
Il te reste 32-8 = 24 PDV."
( au prochain tour, le joueur qui vient de jouer aura donc 3PA + les 5 Qu´il reçoit à chaque tour )
5) Une unité ne pourra jamais avoir + de PA que le montant maximum indiqué en haut à droite de la Halo Card.
Pour Rappel : Vous commencez avec zéro PA, et vous recevez au début de chaque tour des PA. ( Selon votre niveau de joueur, voir les niveaux d´expérience. ). Les niveaux sont indiqués en haut à gauche, que ce soit pour les véhicules, unités, terrains ou armes. Les PA maximum en haut à droite.
6) Important : vous ne gagnez pas d´expérience ou de crédits si vous rejouez une seconde fois avec la même personne.
Règles spéciales dans les combats
============================================
__Véhicules : Si une unité utilise un véhicule, l´unité mourra quand le véhicule sera détruit. Un joueur ne peut quitter un véhicule s´il l´utilise, et ne peut utiliser une arme et un véhicule en même temps.
__Tir spéciaux : Certaines armes ont un tir spécial, qui dure plusieurs tours par exemple. Concernant ces armes, l´attaquant devra annoncer quand il commence le tir spécial. ( Exemple de tir spécial : la charge pour le pistolet plasma ou encore le lancer de grenade ( qui ne peut être lancée qu´à partir du troisième tour )).
__Terrains : Le Joueur attaquant peut choisir un terrain s´il en possède un, sinon ce sera par défaut le terrain Sanctuaire. ( donc pas de véhicules, et aucun avantage de dégâts ou autre ). Un Terrain par Unité. Une unité ne peut changer de terrain tant qu´elle combat le même adversaire. Un Terrain ne peut être utilisé plusieurs fois de suite.
__Mort d´une unité : Les Unités éliminées sont retirées de la partie. Les unités qui ont gagné peuvent continuer à jouer, ou bien peuvent être rangées pour récupérer leurs points d´action. Les points de vie ne sont pas récupérer tant que la partie n´est pas finie. Une unité ne peut pas être rangée s´il elle est la dernière unité du joueur encore en vie.
==== Combat en groupe ====
Au cas où l´unité en face de vous est de niveau 3 par exemple. Vous pouvez utilisez deux unités Niveau 1. ( la somme du niveau de vos unités ne doit pas égaler le niveau de l´ennemi dans ce cas ci ). Une seule de vos unités pourra à la fois tirer, ce qui ne les empêche pas d´accumuler des PA et de préparer leurs tirs par exemple. Dans les autres combats mêlant plusieurs joueurs, toutes les unités peuvent tirer à la fois. ( Il faut alors faire bien attention et ne pas se tromper )
A la fin d´une partie, l´expérience et les crédits sont calculés ainsi :
Pour le gagnant :
Crédits gagnés = par ennemi tué : Niveau de l´unité tuée fois 20
Expérience gagnée = par ennemi tué : Niveau de l´unité tuée fois 20
Pour le Perdant :
Crédits gagnés = aucun
Expérience gagnée = par ennemi tué : Niveau de l´unité tuée fois 10. Par ennemi non tué : Niveau de l´ennemi fois cinq.
Evidemment, si plusieurs ennemis ont été éliminés, vous gagnez davantage. Il suffit d´additionner
.
Match Nul : En cas de match nul, le gain d´expérience est de : Niveau de l´ennemi fois 5.
Abandon : En cas d´abandon d´un joueur, le joueur ayant abandonné perd 10 xp par unité perdue et 10 de crédit par unité perdue.
Absentéisme : Au cas où un joueur s´absente durant plus de dix minutes, l´autre joueur gagne. Le joueur absent ne gagne rien. le joueur absent perd 10 xp par unité perdue et 10 de crédit par unité perdue.
L´Expérience servira aux championnats et tournois, pour mettre ensemble les joueurs de même niveau au début. Et elle sert principalement à monter de niveau pour devenir plus polyvalent, plus puissant ( Voir dans le chapitre ci dessous )
Expérience :
Niveaux supérieurs : à venir.
Niveau 6 : 7000 points d´expérience requis.
Niveau 5 : 4000 points d´expérience requis.
Niveau 4 : 2000 points d´expérience requis.
Niveau 3 : 1000 points d´expérience requis.
Niveau 2 : 250 points d´expérience requis.
Niveau 1 : Tout le monde commence au niveau 1
Niveau 6 : Permet de changer d´arme d´une unité au cours d´une partie. ( pas plus de deux armes par unité ). Au Niveau 6, vous ne pouvez pas utiliser en combat des Halo Cards de Niveau supérieur à 6. Vos unités gagneront 8 Pa Par tour
Niveau 5 : Permet le double maniement. ( permet en fait de tirer plusieurs fois par tour, si les Pa vous le permettent ). Permet jusqu´à 10 unités dans un combat. Au Niveau 5, vous ne pouvez pas utiliser en combat des Halo Cards de Niveau supérieur à 5. Vos unités gagneront 7 Pa Par tour
Niveau 4 : Même chose qu´au point trois, concernant les véhicules cette fois. Permet jusqu´à 7 unités dans un combat Au Niveau 4, vous ne pouvez pas utiliser en combat des Halo Cards de Niveau supérieur à 4. Vos unités gagneront 6 Pa Par tour
Niveau 3 : Les Elites, Brutes, Odst, Marines, peuvent employer des armes de n´importe quel camp. ( arme covenant pour un marines par exemple ). Permet jusqu´à quatre unités dans un combat. Au Niveau 3, vous ne pouvez pas utiliser en combat des Halo Cards de Niveau supérieur à 3. Vos unités gagneront 5 Pa Par tour
Niveau 2 : Permet d´avoir jusqu´à deux unités dans un combat, à condition que l´adversaire en ait autant. Au Niveau 2, vous ne pouvez pas utiliser en combat des Halo Cards de Niveau supérieur à 2. Vos unités gagneront 4 Pa Par tour.
Niveau 1 : tout le monde commence au niveau 1, ce qui limite à des combats d´une unité contre une unité. Au Niveau 1, vous ne pouvez utiliser en combat que des armes, terrains et véhicules de niveau 1. Au niveau 1 d´expérience, vos unités gagnent 3 Pa Par tour, quel que soit leur niveau.
Important : vous ne gagnez pas d´expérience ou de crédits si vous rejouez une seconde fois avec la même personne.
Bien, on peut maintenant commencer.
Pour Débuter :
Nom du Personnage :
Email :
Camp que vous désirez rejoindre : ( Voir plus bas )
Niveau : Ne rien indiquer
Expérience : Ne rien indiquer.
Argent : vous commencez avec 500 crédits.
Le nécessaire : une unité et une arme au minimum, compatibles entre eux.
( Exemple : un Grunt n´est pas assez fort pour porter un lance roquette. )
Camps :
Humains :
Les Humains sont davantage polyvalents que les Covenants en ce qui concerne l´usage des armes et véhicules, et cela permet de combler leur désavantage du nombre et de la force.
Covenants :
Les Covenants sont une alliance de races, et ont pour habitude d´assigner certains types de véhicules et armes à des guerriers de races bien précises, ce qui les rend moins polyvalents et plus dépendants les uns des autres en combat. Ils sont cependant très nombreux.
______Pas encore disponibles : ______
Floods :
Ce sont les plus dangereux, non par leur intelligence, ni par leur technique de combat, mais par leur nombre sans cesse croissant, et leur tendance à fondre en masse sur l´ennemi. Ils ne ressentent pas la douleur, ni la peur.
Forerunners :
Ils ont été longtemps oubliés, et depuis peu des artefacts forerunners de haute importance ont été trouvés. Les Covenants y puisaient leur force, mais ils ont libéré un secret détenu par les Forerunners, les Floods. Il est possible de rencontrer des Sentinelles près des constructions Forerunners, elles ne sont pas résistantes mais infligent des dégâts considérables.
Magasin :
( Le commerce et les échanges entre joueurs sont autorisés, mais informez moi de vos changements de Halo Cards. Vous pouvez me revendre vos cartes que je reprendrai à la moitié de leur prix ^^ ).
( Les Halo Cards sont ici : http://silvermo.free.fr/haloc/images )
/!\ Si vous désirez mettre une Halo Card en vente, faites le et elle sera ajoutée aux enchères :
Offre de : ( Nom de la Halo Card ) par : ( Pseudo )
Prix demandé :
Offre d´un Needler par magicorange/gazghul, Prix demandé : 130 Crédits
Offre d´un Br55 par spartan_113, Prix demandé : 160 Crédits
Unités :
= Covenants =
Grunt : 58 crédits
Jackal : 65 crédits
Elite Bleu : 111 crédits
Elite Rouge : 128 crédits
= Humains =
Marines : 107 crédits
Odst : 124 crédits
Armes :
= Humains =
Pistolet M6C : 115 crédits
Fusil d´Assaut Ma5b : 160 crédits
Fusil d´Assaut Br55 : 173 crédits
Grenade à Fragmentation : 915 crédits
SMG : 125 crédits
= Covenants =
Pistolet Plasma : 115 crédits
Fusil Plasma : 168 crédits
Grenade Plasma : 815 crédits
Needler : 150 crédits
Véhicules :
= Humains =
Warthog : 1745 crédits
Warthog gauss : 2617 crédits
= Covenants =
Ghost : 1846 crédits
Terrains :
= Covenants =
Gémeaux : 375 crédits
= Humains =
Prolongation : 250 crédits
= Forerunners =
Relique : 325 crédits
Sanctuaire ( Terrain par défaut ) : 125 crédits
Inscrits
====Humains ====
Grumuf : 615 xp : Niveau 2 ( Co-gérant de Halo Cards )
Jetkas : 190 xp
Thorus : 160 xp
Vyran : 150 xp
Obscur-Spike : 140 xp
spartan_113 : 115 xp
OiseaudeFleau : 0 xp
Spartan-024 : 0 xp
==== Covenants ====
Sylver Monthamee : 480 xp : Niveau 2 ( Gérant de Halo Cards )
Gluk : 110 xp
le destructeur : 10 xp
Demon : 0 xp
Sell´Altumee : 0 xp
Sepa´Nasuree : 0 xp
Halo Cards Bank :
Demon : 319 Crédits
Gluk : 163 Crédits
Grumuf : 500 Crédits
Jetkas : 206 Crédits
Le destructeur : 227 Crédits
Obscur-Spike : 130 Crédits
OiseaudeFleau : 85 Crédits
Sell´Altumee : 319 Crédits
Sepa´Nasuree : 1 Crédits
spartan_113 : 193 Crédits
Spartan-024 : 48 Crédits
Sylver Monthamee : 785 Crédits
Thorus : 346 Crédits
Vyran : 123 Crédits
Vos Halo Cards :
Demon : [Elite/Needler]
Gluk : [Elite, Grunt x2/Fusil Plasma, Pistolet Plasma x2]
grumuf : [Coagulation/Marines/Ma5b,M6c,Smg]
Jetkas : [Prolongation/Odst,Marines/M6c,Needler]
Le destructeur : [Elite/Fusil Plasma]
Obscur-Spike : [Jackal,Marines,Grunt x2/M6c,Pistolet Plasma x2]
OiseaudeFleau : [Sanctuaire/Odst/Ma5b,Br55]
Sell´Altumee : [Elite/Needler]
Sepa´Nasuree : [Elite x2,Grunt/Fusil Plasma x2, Pistolet Plasma]
spartan_113 : [Marines x2/Smg x2]
Spartan-024 : [Marines,Odst/Ma5b,Br55,M6c]
Sylver Monthamee : [Gémeaux/Elite/Needler]
Thorus : [Marines/Ma5b,M6c]
Vyran : [Prolongation/Odst,Marines/Br55,Ma5b]
( Les Halo Cards sont ici : http://silvermo.free.fr/haloc/images )
Ajouts :
Important : vous ne gagnez pas d´expérience ou de crédits si vous rejouez une seconde fois avec la même personne.
qui ve combatre
moi je veux me battre contre toi si tu es encore la ^^