Selon moi, les majors Brutes devraient avec une épaulette dorée exactement comme Tartarus 
Dans le niveau de Halo 2 "Grande Bonté", on croise à un moment dans un couloir un cadavre de Brute avec une épaulette exactement identique à celle de tartarus... J´en ai donc déduit que tous les hauts officiers Brutes la portaient. D´où ma propositon pour les majors. Car selon moi, il faut respecter au maximum ce qu´il y a dans les jeux 
Le reste est impeccable pour les Brutes, étant donné que c´est moi qui l´ai proposé XD
Pour les Hunters, on a pas trop le choix. je conserve donc ma proposition
Les Jackals, c´est bon aussi.
Pour les grunts, c´est impeccable sauf pour les Majors. Je pense qu´il faut là enore conserver les couleurs des jeux, même si elles sont déjà prises dans les forces spéciales. Les capitaines sont noirs aussi, non ?
Pour les Sangheili, pareil, je pense que les majors en blanc sont mieux. Et les sergents en bleus étaient bien. Enfin, à mon sesn bien entendu
Maintenant pour les forces spéciales, il faut garder les couleurs des jeux tout en restant dans les couleurs discrètes pour ce qu´on invente.
Je mets des étoiles pour les uniformes que j´invente ^^
Voici un petit bilan :
FORCES SPÉCIALES :
Sangheili :
Major : armure blanche
Capitaine : armure noire
Lieutenant : armure brune
Sergent : armure grise
(Il nous reste même une couleur : bleu très foncé, donc si vous voulez une couleur spécifique aux soldats de base...)
Unggoy
Major : armure blanche
Capitaine : armure bleue foncée ***
Lieutenant : armure noire
Sergent : armure grise ***
Kig-Yar
Major : bouclier blanc
Capitaine : bouclier rouge
Lieutenant : bouclier orange
Sergent : bouclier vert
Lekgolo
Major : armure blanche, bouclier blanc
Capitaine : armure noire, bouclier blanc
Lieutenant : armure noire, bouclier noir
Sergent : armure bleue, bouclier orange
Jiralhanae
Major : épaulettes blanches, drapeau blanc
Capitaine : épaulettes noires, drapeau blanc
Lieutenant : épaulettes noires
Sergent : épaulettes grises
Bah ce serai un truc du genre.