CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

benji40
benji40
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:11:22

moi je vais mavancer et preparer une petite hors mission ^^ :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:29:18

Entendu :)
Pour ceux qui ne l´auraient pas remarqué, j´ai procédé à quelques modifications dans la liste des postes et membres

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:31:09

moi ossi je vai me faire un récit hors-mission

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
25 avril 2006 à 20:44:56

Silvermo, une suggestion pour la carte : note l´emplacement du QG :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 avril 2006 à 20:50:19

Bien, je vais le faire :) mais ça va prendre un petit moment ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 avril 2006 à 21:05:28

La Carte est mise à jour, du moins l´emplacement du QG y est indiqué, mettez votre cache à jour afin de voir les modifications si ce n´est pas le cas ! Le QG est indiqué en bleu, malheureusement je l´ai mis un peu à cheval sur les autres points mais en fait il est au même endroit que l´opération "Salut des Héros" !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:18:30

J´ai une petite question :)
Ceux qui ont lu mes récits ont sans doute appris que Grunty Grutu, mon personnage, tire à peu près comme un pied. Or il est maintenant intégré dans une unité commandée par un officier des forces spéciales, et il est sergent... Il serait donc logique de le faire tirer un peu mieux ^^
Pour cela, je pensais que Zeepo, mon commandant ordonne à tous ses soldats d´effectuer un stage d´entraînement au tir... Ses Grunts sont des recrues, et il veut retrouver son unité d´élite décimée. Pour respecter le scénario, évidemment, ce stage d´entraînement se ferai après mon retour sur Terre...
Je projetait donc d´acquérir, pour mon grade de sergent, la fonction sniper qui ferai toucher ses cibles à Grutu ^^ Eh oui, mon personnage, parfait boulet en ce moment, saura évoluer. Mais je voulais savoir si, si je prends cette nouvelle fonction, je peux rester dans une unité d´assaut, l´unité occulte en ce qui me concerne.

Je dois me coucher, je ne connaîtrai donc pas la réponse ce soir, mais si quelqu´un aurai la gentillesse de m´indiquer tout ça :-)

Bonne nuit les Covenants :content:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 avril 2006 à 22:50:13

Le problème est que tu ne retourneras pas sur Terre avant un petit moment :-(
Et oui, en prenant la fonction Sniper, tu peux rester dans ton unité actuelle :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:51:48

Et moi je reste sur Terre en? Ouais question stupide...J´y suis déjà...

imrikl
imrikl
Niveau 7
26 avril 2006 à 00:30:15

Hé j´ai une idée. Et si momo était un mauvais commandant et qu´il utilisé tout nos récits pour faire un livre et le vendre et tout et tout. Il se servirait de nous et gagnerait de l´argent grâce à nous.
Tu es démasqué silvermo, tu dois avoué!!!!!!!!!!!!!!!!!

imrikl
imrikl
Niveau 7
26 avril 2006 à 00:30:55

Oups excusez mon délire.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 avril 2006 à 07:55:51

:lol: ouais et il est interdit de publier tant que Bungie a pas donné son autorisation ^^

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 avril 2006 à 08:00:01

Oups désolé pour le flood, à chaque fois je poste comme un con, réflexe :-d
Bref.

Momo : merci pour l´info. Mais je serai absent pendant un mois, alors je pensais l´expliquer par un retour sur Terre à cause de blessures ^^
ça y es, je vais commencer l´évolution psychologique de mon personnage moi, jusqu´à ce qu´il devienne le grand commandant Grunty Grutu que certains connaissent encore ^^

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
26 avril 2006 à 12:17:02

Je t´avais dit que t´était fort Captain ^^ Je suis pas le seul !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 avril 2006 à 15:57:28

Avis aux membres : Afin de faciliter mon travail au site de la Divine Blade, je demande à ceux ayant écrit des récits hors mission de m´indiquer les liens des pages où ils les ont écrits, ça me fera gagner un temps précieux, et si vous repérez des récits hors mission d´autres membres au passage, ça serait là un grand service que vous me rendriez :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:08:24

De : Lieutenant Orphan
A : Haut Commandant Silvermo
Objet : Rapport de l’opération « Instant Propice »
Code de cryptage : 4

Objectifs :
Après avoir atteint le point de rencontre avec Jilly, rendez-vous à la salle de commande des canons. Les sous-officiers y seront présents et vous devrez les protéger afin que les canons reste opérationnels.

Rapport :
A- travers le hublot des quartiers de l’équipage, je contemplais la splendeur glaciale de l’espace qui s’étendait à l’infini, si loin qu’aucun être n’en avait jamais vu, et n’en verrai jamais, l’extrémité. Deux heures de repos, c’était peu, mais c’était tout ce que je m’accordai après être sortit de l’infirmerie, où j’avais eu tout le temps de me reposer tandis que mes blessures se refermaient, guéries par l’extraordinaire connaissance en médecine covenant, qui pouvait remettre sur pieds un guerrier éventré en quelques heures seulement. La frégate qui nous emmenait, moi et ma compagnie, vers l’Intuition, le vaisseau en proie à l’attaque humaine et le lieu de notre prochaine mission. Pour détendre un peu l’atmosphère, Grumuf prit la parole :

«Alors Lieutenant, nerveux ?
- Pas plus que d’habitude, répondis-je. Juste… Professionnel, ajoutai-je amusé, ce qui fit sourire le sergent. »

A vrai dire, si ce n’est lors de ma première mission, je n’étais jamais anxieux avant une opération. Je savais qu’un jour, cela ne se passerait pas comme prévu, je me prendrais une balle de trop et ce serait fini. Mais ce jour-là n’était pas encore arrivé, aujourd’hui allait être un jour de victoire, un autre et tout se passerait bien, sans accroc.
A- présent, nous pouvions apercevoir l’Intuition depuis nos quartiers : il se tenait là, immobile et imposant, la lumière des étoiles se reflétant sur la coque d’argent. Du fait de l’absence d’atmosphère, le vaisseau était totalement silencieux, ce qui était particulièrement paradoxal, étant donné la violence de la bataille qui se déroulait à l’intérieur en ce moment même. Et bientôt, le combat cesserait et le silence reprendrait possession de tout. Et à ce moment-là, nous entasserions les corps de nos ennemis déchus et savourerions une autre victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant d’entrer dans le Destroyer.
Le capitaine de la frégate nous contacta alors par Comlink pour nous prévenir que nous arrivions, ce qui, à mon sens, était d’une profonde inutilité car nous étions déjà tous prêts depuis longtemps. Je m’adressai une dernière fois aux deux membres de ma compagnie :

« On va y aller, vous êtes parés ?
- Oui Lieutenant, répondit Grumuf. En permanence.
- Vous verrez, ajouta ´Tpcoree, ils seront déjà tous morts avant d’avoir pu se retourner.
- Je n’en doute pas une seule seconde. Nous sommes l’élite de l’élite et nous triompherons une fois de plus! Gloire à la Lame Divine !
- Gloire à la Lame Divine ! répondirent-ils en cœur. »

Je ne m’en faisais pas pour eux, ils étaient les meilleurs, ils n’avaient jamais échoué et n’échoueraient jamais non plus. Nous symbolisions toutes les craintes des armées humaines, nous étions la peur elle-même à leurs yeux. Dans ces conditions, y’avait-il une chance pour que nous puissions échouer ? Nous avions pris place dans le Phantom, surnommé « Warm Storm » par son pilote et qui avait servit à notre extraction lors de notre dernière mission. Pendant notre rapide transfert, j’activai mon canon à combustible et, grâce à l’énergie qui circulait dans l’arme, les cristaux verts s’illuminèrent aussitôt, comme pour rassurer l’utilisateur du bon fonctionnement de son arme. Ce canon avait déjà causé quelque deux centaines de morts et jamais il ne m’avait fait défaut. Finalement, le vaisseau de transport s’immobilisa avec une petite secousse et, après l’avertissement du pilote, le petit ascenseur gravitationnel s’activa, me déposant dans le hangar numéro 5.
Je ne compris pas tout de suite ce qui s’y passait et il me fallut au moins deux secondes pour reprendre mes esprits. Le spectacle était effrayant : des tirs de plasma et de fusil fusaient de toutes parts du hangar, les cris des blessés étaient couverts par le vacarme assourdissant de la fusillade et des explosions de grenades et le sol se couvrait de sang, au fur et à mesure que les cadavres s’amoncelaient. Il régnait à cet endroit un désordre incroyable, toutefois, après avoir observé la scène, ce qui m’était possible car les humains, dans la fureur des combats, n’avaient pas vu arriver le Phantom, je repérai qu’un important groupe de combattants humains, adoptant une formation en arc de cercle derrière des caisses de matériels, effectuaient des tirs de suppression sur les vaillants guerriers covenants qui ripostaient tant bien que mal. Je m’adressai à mes deux coéquipiers :

« Déployez-vous et exterminez la racaille humaine ! Protégez nos frères !»

Je contournai rapidement les humains pour les prendre de flanc tout en essayant de ne pas me faire repérer, ce qui fut aisé car ces- derniers étaient trop occupés pour apercevoir d’éventuels renforts. Cependant, un Humain se baissa derrière sa caisse protectrice, se retourna pour recharger et m’aperçu. Il n’eut pas le temps d’alerter ses camarades car un puissant tir de canon le déchira en deux. L’attaque, pas vraiment subtile, fut repérée par les autres Humains qui cessèrent de tirer pendant un cours instant pour essayer d’identifier l’origine du coup. ‘Tpcoree, Grumuf ainsi que les autres Covenants en profitèrent pour prendre l’initiative et décharger leurs armes sur les Humanoïdes à présent à découvert. Je tirai trois fois de plus et, malgré un soldat qui lança une grenade à fragmentation et ne réussi qu’à arracher un bras d’un Unngoy, nous vîmes rapidement à bout des quinze Humains restants. Je m’apprêtai à me diriger vers le groupe de Covenants lorsque l’un d’entre eux, un Sangheili, cria :

« Des renforts ennemis ! Ils entrent par la porte ouest ! »

Je braquai immédiatement mon canon dans cette direction et aperçu une dizaine de primates qui entraient, fusils aux poings. « Venez nous voir… pensai-je » et je tirai une salve supplémentaires qui en élimina deux. Je rechargeai lorsque l’un d’entre eux épaula un lance-roquette et visa dans ma direction. « Oh, merd… » La roquette explosa à moins d’un mètre de moi, je perdis l’équilibre et m’écrasai au sol, complètement assourdi par le vacarme de l’explosion. « Allez, lève-toi ! Lève-toi ! pensai-je » Je me levai du mieux que je pouvais, en titubant et retrouvant légèrement mon audition. Je dus m’efforcer de retrouver rapidement mes esprits car je vis qu’un Humain, que mes camarades n’avaient visiblement pas remarqué, s’approchait d’eux et se préparait manifestement à jeter une grenade. Par un grand coup de chance, je parvins à viser correctement et à l’atteindre du premier coup, envoyant valser son corps mutilé contre le mur et sauvant ainsi une partie des survivants covenants.
Puis, le silence revint et, comme j’avais retrouvé toutes mes facultés, je rejoignis les rescapés. Ils n’étaient pas très nombreux, une demi-douzaine tout au plus mais ils se battraient tous jusqu’au bout aujourd’hui.

« Et bien Lieutenant, on peut dire que vous êtes arrivés à temps, dit le Sergent Jilly Matthewee. En général, je n’aime pas avoir besoin d’aide d’autres compagnies mais j’imagine que je vous dois une fière chandelle.
- A charge de revanche alors ? répondis-je. Content que vous soyez en vie, Sergent.
- Bien, j’ai mes objectifs, vous avez les vôtres Lieutenant. On se revoit plus tard. »

Je pris également congé de ma compagnie et des autres Covenants et me dirigeai vers mon deuxième objectif, la salle de commande des canons. Il y avait de l’agitation dans le vaisseau : les Covenants qui ne se battaient pas contre les Humains essayaient de réparer les importants dégâts internes et les officiers tentaient tant bien que mal d’ordonner leurs troupes, complètement désorganisées. Je marchais dans l’un des couloirs arrière du destroyer lorsqu’un Unngoy complètement paniqué se précipita devant moi en jappant, je ne pus rien faire pour l’éviter et j’écrasai violemment son petit corps chétif. « Oh zut, je venais de nettoyer mon armure, pensai-je, légèrement contrarié. » Mais je n’eus que peu de temps pour y penser car je venais de voir ce qui avait effrayé l’Unngoy : un groupe de cinq Helljumpers armés jusqu’au dent. J’en fis bien évidemment de la bouillie, toutefois, ceux-ci étaient plus coriaces que les simples soldats et leurs tirs, trop précis m’avaient légèrement blessé. Cela n’avait été qu’un léger contretemps, voila tout, je pouvais continuer sans problème. Un peu plus loin, je tombai sur un sergent Sangheili en armure rouge qui semblait particulièrement débordé par la tournure des évènements. Je m’approchai de lui et il prit la parole :

« Ah, voila les renforts de la Divine Blade. Je suis soulagé que vous soyez là mon Lieutenant, nous avons de très gros problèmes comme vous pouvez le constater. En fait, je pense qu’on ne va plus résister très longtemps.
- Calmez-vous Sergent, répondis-je. Bien, je dois me rendre à la salle de commande des canons. Quelle est la situation par ici ?
- C’est le chaos, nous sommes totalement désorganisés mais les officiers font du mieux qu’ils peuvent. Vous pouvez toujours emprunter l’élévateur 24, il vous y amènera directement. Ah, voici le Capitaine Urulee, il pourra vous en dire plus.
- Alors voici enfin la fameuse Divine Blade, dit Urulee avec arrogance. Vous ne pouviez pas arriver plus en retard, merci pour votre « aide »
- Je vois que l’insolence est toujours de mise chez vous, Capitaine. Vous n’avez pas changé depuis que j’ai quitté votre unité.
- Cela n’a aucun rapport. Bon, j’ai des instructions pour vous. Vous devez sécuriser la salle de stockage inférieure, dépêchez-vous.
- Excusez-moi Capitaine mais vous avez beau être mon supérieur, je suis dans la Divine Blade et je n’ai pas à vous obéir. Donc allez vous faire voir avec vos ordres ! Merci pour les instructions Sergent. »

Je m’en allai rapidement, avant qu’Urulee, trop choqué, n’ait pu répondre quoi que ce soit. J’étais particulièrement satisfait d’avoir envoyé promener mon ancien supérieur. J’étais sous ses ordres avant d’entrer dans les forces spéciales de la Divine Blade et il avait toujours été insultant, minable et incompétent. Il n’avait pas hésité à plusieurs reprises à sacrifier inutilement des camarades pour sa propre survie et s’il avait gradé Capitaine, c’était uniquement parce qu’il avait eu la chance de se retrouver à la tourelle d’un Scarab lors de la bataille d’Héraïdos. Il n’avait jamais mérité sa promotion, ce que ses supérieurs avaient du remarquer car ils ne lui avaient jamais confié de mission importante. C’est probablement ce qui le rendait aussi détestable : il était jaloux. Il n’avait aucun honneur.
Après avoir pris l’élévateur et fracassé le crâne de deux Marines qui semblaient s’être perdu, j’atteignis la salle de commande des canons où m’attendaient les sous-officiers.

« Ah vous voila, dit un sergent nommé Lerokee lorsque j’entrai dans la salle. On peut dire que vous tombez à pic, les Humains ne vont probablement pas tarder à relancer un assaut.
- Ne vous inquiétez pas, je m’en occupe. Contentez-vous de faire fonctionner ces canons, l’Intuition ne doit pas tomber ! »

En effet, nous n’eûmes pas à attendre longtemps, quelque deux unités de temps plus tard, un groupe de Helljumpers pénétra dans la pièce. Je fis feu, aussitôt imité par les quelques Unngoy qui m’aidaient à garder la zone. Mais les armures des troupes de choc humaines étaient résistantes et, bien qu’ils fussent presque tous blessés avant de répliquer, ils tirèrent à leur tour, ce qui eut raison de trois des six Unngoy qui se trouvaient là. L’un des petits Covenants survivants lança particulièrement précisément une grenade qui se colla à l’équipement d’un Humain et explosa deux secondes plus tard, éliminant deux OSDT de plus. Je tirai encore et tuai ainsi un total de six Humains. L’attaque terminée, je me retournai alors pour inspecter l’état de mes alliers et découvrit que l’un des trois sous-officiers s’occupant des canons avait été tué d’une balle perdue.
Soudain, un Unngoy cria : « Roquette ! » et, en me retournant, je distinguai que les nouveaux Helljumpers qui venaient d’entrer étaient quasiment tous équipés de lance-roquettes. J’hurlai : « Ils vont tout faire exploser, mettez-vous à couvert ! » et j’eus à peine le temps de me protéger derrière un large conteneur que les roquettes fonçaient droit sur les panneaux de contrôle. Tout explosa dans un raffut assourdissant et de la fumée emplit toute la salle. Me déplaçant à tâtons, je pus distinguer les tireurs et les éliminai tous au corps à corps avant de me retourner vers l’emplacement des panneaux de contrôle. Il n’y avait plus rien, tous les sous-officiers et les Unngoy avaient été tués et les canons ne fonctionnaient plus. J’avais échoué à ma tâche. Notre seul espoir de réussite désormais était de contenir les Humains à l’intérieur du vaisseau et les forcer à se replier. Désireux de continuer à aider mes camarades, je retournai à l’élévateur et me dirigeai vers l’entrepôt N°12, là où l’ennemi était encore très nombreux.
Il m’est impossible de décrire le désordre et le chaos du combat qui suivit et dura plus de six 10 unités de temps mais ce que je peux affirmer avec exactitude, c’est que moi et les autres soldats covenants qui étaient présents avions réussis à éliminer une bonne cinquantaine d’Humains et leurs rescapés durent se replier. Finalement, j’appris que les primates avaient été repoussés à de nombreux endroits du vaisseau et qu’ils s’enfuyaient dans l’espace.
Malgré mon incapacité à protéger les sous-officiers, nous avions réussi à vaincre une fois encore les Humains et cette idée était particulièrement agréable. Longue vie à la Divine Blade !

Rapport des pertes:

Près de 200 Covenants tués au combat

350 Humains

thom44120
thom44120
Niveau 6
26 avril 2006 à 16:14:45

Tiens Silvermo ce lien est la page où il y a mes deux rapports.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-193-0-1-0-0.htm

Il y a aussi un récit de Cephauss.

Voilà !! !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 avril 2006 à 16:33:29

Merci à toi :) Thom44120

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:49:20

Tu parles aussi des récits normaux?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 avril 2006 à 17:22:34

Speedmonster_2 : uniquement les Hors Mission, je m´occupe déjà des Rapports de Mission :)

:globe: Critique Du Briefing

Grunty Grutu, vous êtes promu au grade de Sergent, vous avez échappé à cette bataille et vous savez aussi bien que moi que le pire est à venir, la consolation d´une promotion au titre de Sergent vous suffira peut-être ? Espérons que cela vous serve, les Unggoy ont prouvé leur vraie valeur durant cet affrontement, je suis fier de Zeepo et de son unité, en même temps qu´étonné de vous voir en vie. Mais soit, préparez vos armes pour la suite... J´espère vous revoir sur Terre... Rompez, Sergent !

:d) Qualités et Défauts du récit : ( maximum 15 points d´expérience gagnés par qualité )

• Respect du Briefing : 14
  • Cohérence : 15
  • Longueur du récit : 20
  • Orthographe : 14
  • Détails : 15
  • Lisibilité : 15
  • Réalisme : 15

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Combat rapproché passe au troisième niveau

Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 108 xp
1 compétence au 4ème niveau = + 30 xp
Total = 138 xp

Commentaire :
J´ai hésité à mettre un malus pour le retard, mais c´est un récit tellement grandiose et qui m´a beaucoup plû... Je ne peux pas critiquer ton oeuvre. "Captaingalaxy, c´est plus fort que toi !" :diable: Il manque juste le nombre de pertes à la fin mais ce n´est pas un drame.

La vidéo du moment