Rapport de mission de : Sachalme
A destination de : QG de la Divine Blade
A : Silvermo Haut Commandant de la Divine Blade
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Afrique, Mégapole de Ghana
Objectifs : L´ennemi campe sur de nombreux toits. Vous accompagnerez quatre Sangheili et vous serez tous largués en pods sur un toit. La même opération sera effectuée par d´autres groupes sur d´autres toits. Nettoyez les toits aux environs si possible... Mais il y aura bien assez à faire là, on dénombre en moyenne une quinzaine d´ennemis sur chaque toit...
Destroyer « La Justice Divine »
Baie des pods
En orbite autour de la Terre
10h55 (heure terrestre)
CLAC ! Mon fusil à plasma était prêt, le sangheili à coté de moi vérifiait son fusil sniper et les trois autres attendaient.
_Groupe 1, vous prendrez les pods 1 à 5, vous serez largués au point 1. Groupe 2, vous prendrez les pods 6 à 10, vous serez largués au point 2. Groupe 3…
L’officier de la baie était en train de nous affecter à nos pods respectifs.
J’étais dans le groupe 4, on me désigna le pods n°17 qui me larguera sur le toit ciblé.
Chaque sangheili prit place dans sa capsule, moi aussi. J’y étais un peu à l’étroit. Mon pods se renfermait sur moi. Un petit écran apparut devant mes yeux, me permettant de voir l’extérieur.
_Attention au départ les gars ! dit l’officier de la baie.
_ 3…2…1…GO !
Tous les pods se détachèrent et foncèrent vers la Terre.
« La Justice Divine » était déjà loin en haut de nous, et en dessous la Terre grandissait au fur et à mesure qu’on l’approchait. Nos pods commençaient à être enveloppés de flammes, on était déjà dans l’atmosphère. Les nuages défilaient rapidement sous nos yeux jusqu’à disparaître. La mégapole de Ghana était en vue.
Des petites boules de couleur bleue et oranges apparaissaient de toutes parts, la bataille avait déjà commencé.
_Je vois quelque chose qui vient vers nous, dit subitement un sangheili, ça se rapproche…
Je le voyais aussi : c’était une boule orange avec un point noir au centre qui s’approchait de nous. Cela semblait provenir d’un des immeubles visés…
_Cela fonce vers le pods n°14, dit un autre sangheili.
_Et y’en a d’autres…, ajouta t’il.
Je me souvenais avoir déjà vu ces boules oranges, je crois que c’était des…
_…MISSILES…
Ce fut trop tard…
Le premier missile explosa et disparut avec le pods n°14, le second missile toucha le pods n°3 qui explosa et le troisième missile se dirigea vers…moi.
Heureusement, il me rata que de quelques centimètres pour finalement disparaître avec un autre pods un peu plus haut.
Plus que 1000 mètres avant l’atterrissage, les chiffres défilaient sur mon écran, 800 mètres, l’ennemi nous tirait dessus…heureusement, ce n’était pas de la DCA.
500 mètres, des tirs croisés abattirent un autre pods, 200 mètres, on y était presque, 100 mètres, je serrais très fort mon fusil à plasma.
Un grand choc se fit ressentir, l’écoutille de mon pods se déverrouilla et s’éjecta, laissant l’atmosphère artificielle de mon module s’échapper ainsi que moi.
Le sangheili sniper fit un résumé de la situation :
_Notre groupe est OK, mais le groupe 1 a déjà perdu deux sangheili, le groupe 3 et 5 ont perdu chacun un sangheili, le groupe 2 avec tous ce bazar en haut a loupé son atterrissage…et nous, nous ne sommes pas au bon immeuble.
Ce fut à ce moment là qu’on réalisa qu’avec tous ces explosions de missiles, on avait dérivé de notre trajectoire…
La mission venait à peine de commencer et on était mal barré.
Destroyer « La Justice Divine »
Baie des pods
En orbite autour de la Terre
11h32 (heure terrestre)
Le capitaine de « La Justice Divine » était nerveux, apparemment les pods que son destroyer avait largué, avaient eu des problèmes.
_Bon…euh…résumons tout si vous voulez bien ?
L’officier de la baie soupira, c’était la troisième fois qu’il répétait la même chose.
_Bon, 5 minutes après le largage, j’ai constaté sur mon radar que trois pods avaient disparu…
_Abattu ? dit le capitaine.
_J’en ai bien peur , répondit l’officier, à ce moment là, la trajectoire de chute du groupe 2 et 4 a été modifié.
_Une explosion aurait pu les dévier ? dit le capitaine.
_Je pense que oui, répondit l’officier. Après, un autre pods a disparu et enfin ils ont atterri…assez mal.
_Et…quel est la situation en bas ? S’interrogea le capitaine.
L’officier resta silencieux, puis prit la parole :
_Les pods n°3 et n°5 ont disparu, je pense donc que le groupe 1 a déjà perdu 40% de ses effectifs.
Le groupe 2 a…déjà échoué sa mission, ils ont raté leurs atterrissages : deux de leurs pods se sont écrasés contre la façade d’un immeuble, morts sur le coup je pense, et les trois autres ont atterri dans la rue…à la merci des humains…
Le groupe 3 a perdu un sangheili, le signal de son pods avait lui-aussi disparu mais ils sont arrivés à destination.
Le groupe 4 est intact mais…ils ont atterri sur l’immeuble voisin de leur cible, mais ils ne sont pas encore hors-jeu.
Le groupe 5, étant donné que le pods n°21 a disparu, ont perdu un sangheili mais sont arrivés à destination.
_Hum…déjà neuf pertes, objecta le capitaine, c’est pas brillant du tout.
_On leur envoie des renforts ? proposa l’officier.
_Négatif ! répondit le capitaine, on a besoin de nous autre part. Qu’ils se débrouillent seuls ! Après tout, c’est leur mission.
Mégapole de Ghana
Sur le toit d’un immeuble
Sur Terre, en Afrique
11h35 ( heure terrestre )
_Quel poisse, non mais quel poisse !
Le sangheili sniper n’arrêtait pas de se plaindre. On voyait notre cible et on pouvait pas l’atteindre. On avait atterri sur le mauvais immeuble.
_Hé ! Venez voir, cria un sangheili au rebord du toit.
La chance revenait enfin, cet immeuble était relié à notre immeuble par une passerelle. Elle était située quelques étages en dessous.
En fait, elle était située quinze étages plus bas.
_On aurait du laisser le temps aux humains de créer les ascenseurs gravitationnels, dit un sangheili épuisé, et encore ils va falloir remonter quinze étages dans notre immeuble.
La passerelle se dressait devant nous, un calme étrange régnait. On la traversa sans problème et on monta les quinze étages pour enfin atteindre notre toit.
_En formation Delta les gars, parés à tirer, cria le sangheili sniper.
Mais là, une surprise nous attendait : il n’y avait personne.
_Rien ? Personne ? dit un sangheili. Ou sont les humains ?
_Et puis d’abord, y avaient ils des humains ? ajouta un autre sangheili.
Le sangheili sniper lui ficha un bon coup de poing en hurlant :
_BIEN SUR QU’IL Y AVAIT DES HUMAINS, TU CROIS QUE C’EST TA SŒUR QUI AVAIT ENVOYE CES MISSILES.
_Aie ! Mais euh j’avais oublié, et puis j’ai pas de sœur, répondit le sangheili.
_Cherchez pas à comprendre les gars, dit subitement le dernier sangheili, les humains ont pris le même chemin que nous mais dans l’autre sens.
On se rua à ses cotés et on vit les humains en train de traverser la passerelle.
_ON FONCE LES GARS, cria le sniper.
_Oh non, encore quinze étages de plus, soupira le sangheili.
Quinze étages plus tard, on traversa à nouveau la passerelle et des tirs retentirent.
_De l’autre coté de la passerelle, hurla un sangheili, ennemis.
Je brandis mon fusil à plasma, visa et pressa la gâchette, un humain s’écroula. Le sangheili sniper épaula son arme et tira, un autre humain s’écroula. Les trois autres sangheili firent feu, un troisième humain s’écroula.
_Sur le toit, un lance roquette !
En effet, les autres humains étaient sur le toit et l’un d’eux braquait un lance roquette sur la passerelle.
_COUREZ, hurla un sangheili.
On se rua vers l’immeuble, on s’y engouffra et on entendit une explosion. On vit ensuite la passerelle qui tombait dans la rue, son extrémité carbonisé.
Quinze étages plus tard, on allait enfin venger la mort de nos frères. On monta sur le toit ou nos pods étaient et on fit face à nos adversaires.
A première vue, il y avait onze humains. Je tira dans le tas, deux humains s’écroulèrent. Le sangheili sniper en abattit un ainsi que les autres. Plus que cinq humains. Tout à coup, je vis le cinquième humain, à l’écart de ses compagnons, avec un lance roquette. Il était en train de recharger son arme, je tira sur la roquette qu’il avait en main, elle explosa emportant l’humain et un morceau du toit.
Un sangheili envoya une grenade à plasma, trois corps humains calcinés furent projetés en l’air et le sniper acheva le dernier humain.
_Sachalme, me dit-il, contacte le QG, qu’il nous envoie un phantom pour nous récupérer, d’ici on peux pas s’occuper des autres toits et on est coincé sur ce toit avec la passerelle en moins.
Bilan de la mission :
Après un début de mission difficile, nous avons pu reprendre la situation en main.
-Le groupe 1 a pu nettoyer l’objectif sans plus de pertes.
-Le groupe 2 a malheureusement été décimé.
-Le groupe 3 a pu s’occuper de son toit ainsi que celui du groupe 2 mais à perdu un sangheili de plus.
-Le groupe 4 a réussi à nettoyer son toit de la vermine humaine ainsi que le toit voisin.
-Le groupe 5 a pu nettoyer son toit des humains sans pertes.
Pertes covenantes : 10 sangheili.
Pertes humaines : 72 humains.
------FIN DE TRANSMISSION------