Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
De: Imrikl
Poste: Unggoy, soldat de l´unité Occulte, troisième armée.
A: Haut commandant de la Divine blade Silvermo
Date: 18 février
Lieu: Ouest du QG de la Divine blade
Sujet: Operation Destinée incertaine
Objectifs: Défendez la zone à l´aide de votre tourelle. Les ennemis attaqueront par vagues nombreuses. Beaucoup de Grunts et Jackals seront présents pour défendre.
Rapport de mission:
"De vastes collines enneigées... de belles gruntesses... des petits grunteaux tout mignons... le tout dans une atmosphère bleutée traduisant la présence de méthane..." Hein? Quoi? L´alarme retentissaient depuis dejà un bon moment, c´était l´alarme de danger maximal. Incroyable, j´étais au coeur du QG de la Divine blade et les ennuis me suivaient jusque là. Une message apparut sur mon unité portable, je me levai et le lus aussitôt
De: Haut-commandement de la Divine blade
A: Unggoy de l´unité Occulte
Objet: mobilisation immédiate, alerte maximale.
Nous avons appris récemment que les humains attaquent notre QG. Vous allez être largués à l´Ouest de la base, vous constituez la seconde ligne de défense. Certains auront l´honneur de commander un shade. Vous n´êtes pas sans savoir que beaucoup d´entre vous mourrons mais vous seraient vengés.
Ah malheur! J´étais maudit, je ne pourrai décidement jamais retourner sur ma planète natale. A contre coeur, je m´équipai de mes armes et de mon système de respiration et sortis de mon baraquement particulier. En dehors il y avait une agitation incroyable, des Kig-yar, lekgolo, sangheili et même des jiralhanae étaient présents. Tout ce petit monde s´agitait et se préparait pour la bataille imminente. Je montai dans un shadow qui partait pour l´aile Ouest du QG.
Quelques minutes plus tard, je posai le pied sur la corniche où étaient situées les tourelles défensives. De cette position, on pouvait voir quasiment tout le champ de bataille. Le flanc Ouest de la base donnait sur une grande plaine vallonée sur laquelle de rares arbres se battaient en duel. La seule posibilité de repli pour ces humains serait réduite à ces collines, parfait. Je pris position aux commandes d´un shade et attendai que nos ennemis soient à portée. Sur la corniche était placée une mulititude de shades et des grunts chanceux prenaient place aux commandes. Un jackal vint se positionner à côté de moi, chose assez inhabituel d´ailleurs pour un soldat de cette race. C´était Sniper-ben, de mon unité, il m´apprit qu´il avait le même objectif que moi, ainsi que beaucoup d´autre, à savoir défendre l´Ouest du QG de la Divine blade. Nous pouvions désormais entendre le bruit des machines primitives qui approchaient doucement mais surement. A en juger par l´intensité du bruit, les humains devaient être trés nombreux et équipés de nombreux véhicules de combat. Mais nous étions également prêts, devant nous se dressait une véritable armée de véhicules, des banshees, ghosts, spectres, shadows, apparitions... Ainsi que des milliers de soldats de toute race. Les pilotes controlaient leurs véhicules, les soldats réglaient leurs armes, tout était prêt pour la bataille. Le ciel était remplie de banshees, phantoms et de nos nouveaux transports furtifs: les illusions. C´est à ce moment là qu´un élite fit son apparition et prit la parole:
- "Soldats, vous allez combattre! Pour le sang de nos pères, pour le sang de nos fils. Vous avez jurés de soutenir l´alliance. Rien ne peut vous arrêter et vous continuerez votre marche vers le salut!"
L´élite repartit ensuite plus bas, pour combattre et mourir aux côtés de ses frères de sang. Ce discours m´avais redonné de l´espoir et provoquait chez moi un élan de courage innatendu. Le même sentiment fut provoqué chez les autres aux vues de leurs acclamations.
Peu de temps aprés, nous pouvions enfin voir l´armada humaine. Je n´en avais jamais vu autant d´un seul coup, ils étaient au moins dix mille et disposaient d´un nombre impressionnant de véhicules, le tout disposant d´un puissant soutien aérien. Cette vue me glaça le sang, aussi froid soit-il! Je me sentais tout à coup totalement impuissant face à un ennemi de cette envergure. Mes petites jambes commencèrent à trembler et je n´étais désormais pas sur d´avoir la volonté suffisante pour faire feu au bon moment. Mais je devais accomplir mon devoir, quoi qu´il m´en coûte.
"FEU!" cria un officier. "Ils ne méritent ni pitié ni clémence, exterminez-les jusqu´au dernier"
A ce moment précis, le plasma fusa à une vitesse folle et vint s´écraser sur les pitoyables humains. De nombreux véhicules furent détruits et les humains furent tués par dizaine. Mais ils ripostèrent et se fut terrible. Je n´avais jamais vu une telle puissance de feu, les chars humains pulvérisaient nos apparitions et en même temps les soldats proches. Les balles perforantes des snipers humains, bien que peu précises, firent de nombreuses victimes en des positions stratégiques comme les artilleurs des shades. Malgré les pertes, je gardai espoir et continuai à tirer comme un forcené. Les spectres et les ghosts furent alors envoyés à la rencontre des humains et un terrible affrontement s´en suivi. Le plasma et les projectiles humains se croisaient et j´aperçus des explosions bleutées et orangées. Je remerciai le ciel de ne pas être dans l´un de ses véhicules.
Les ennemis étaient maintenant trés proches de nous, trop proches. Les troupes au sol purent enfin se déployer. Comme à l´accoutumé, mes frères de race avancèrent en première ligne et se firent massacrés comme de la chair à canon. Je tirais toujours sans interruption, redoublant d´ardeur pour sauver mes frères. Cet effort fut vain car ils se virent presque tous massacrer, seuls quelques chanceux parvinrent à survivre en se mettant à couvert. Les brutes enragées chargèrent, les hunters utilisèrent leur canon à combustible, les élites faisaient pleuvoir le plasma, les jackals les protégaient avec leur boucliers d´énergie tandis que d´autre éliminaient les officiers avec leur sniper... et les grognards mouraient. Mes petits doigts étaient maintenant tout engourdis. La bataille semblait tournée en notre défaveur, les gradés donnèrent donc l´ordre aux pilotes de décoller. Ils se ruèrent jusqu´à leurs appareils et ils partirent affronter l´ennemi. En reponse, les forces aériennes humaines passèrent à l´action, les chasseurs, les longswords et même les pélicans participèrent aux combat. Les conditions au sol étaient de plus en plus difficile car des épaves pouvaient s´écraser sur eux à tout moment. Soudain, une banshee croisa le chemin d´un missile humain et piqua du nez. Elle descendit dangeureusement vers ma position, je concentrai donc mes tirs sur l´engin. Il continuait malheureusement sa course. Je vis ma mort en face lorsque je parvins à le faire exploser en une boule de feu. Mais trop tard, la déflagration me projeta hors de mon siège et détruisit par la même occasion mon shade. Par chance, mon respirateur n´était pas endommagé, je survivrai donc. Du moins pour l´instant. Comme si ça ne suffisait pas, un pélican finit par passer notre ligne de défense et vint larguer ses troupes juste derrière nous avant de se faire pulvériser. Une dizaine d´humain survècurent toutefois à l´explosion. Incapable de dire d´où me venait une tel courage, je chargeai mon arme et tirai. La boule de plasma toucha un humain à la poitrine et il s´éffondra en hurlant. Je courai ensuite me mettre à couvert derrière des caisses d´armes. Beaucoup de grunts encore occupés à tirer avec leurs tourelles furent abattus. Les humains ne m´avaient pas repérés, j´en profitai donc pour activer une grenade et leurs lancer. Elle atterit au milieu de leur groupe mais il furent trés rapides et sautèrent hors de portée de la grenade. Tous sauf un, qui fut déchiqueté par le soufle de l´explosion.
Par la grâce des prophètes, une nuée de phantoms apparut au loin. Les humain n´eurent pas le temps d´approcher que les vaisseaux furent au dessus d´eux. En un instant, la zone où se trouvaient les infidèles fut vitrifiée et ils moururent. Les renforts débarquèrent ensuite par des ascenseurs gravitationnels. Il y avait un demi millier de fièrs guerriers Sangheili épaulés par des chasseurs et des brutes. Ce fut un immense soulagement de voir le nombre important de troupes envoyées en renfort. L´espoir revint en moi et je me réinstallai aux commandes d´un shade. Les nouveaux venus se jetèrent au combat. Le champ de bataille était plongé dans le chaos le plus total. Grace à la détermination de nos soldats, mais surtout à l´arrivée des renforts, l´issue de la bataille devenait de plus en plus évidente. Devant leur lourdes pertes, les soldats humains de replièrent. Beaucoup furent massacrés pendant leur retraite mais nos soldats reçurent l´ordre de ne pas poursuivre. J´avais survécu à cette bataille, je remerciai une fois de plus les dieux. Les survivants aidèrent ensuite les bléssés et des medecins arrivèrent. Nous avions remportés la victoire, mais à quel prix? Je ne me souciais guère de ces problèmes, mes pensées étaient plutôt portées sur ma future promotion.
J´ai refais mon récit hors-mission, pas changé beaucoup, mais, c´est déjà ça, je le poste (c´est pas pour gagner de l´XP, mais juste comme ça) :
Récit Hors Mission 1 :
Heure inconnue / Planète « Terre » / Europe du Nord / QG de la Divine Blade /
[...]
J’étais en train d’astiquer ma belle armure bleutée dans mon dortoir (souterrain), quand la lumière devint rouge bordeau, et que l’alarme générale du camp sonna :
« Alerte ! Alerte ! Attaque massive des humains ! A toutes les unités, aux postes de combat ! »
Moi et les autres Shangheili présent dans le dortoir enfilèrent rapidement nos cuirasses (nous n’étions tous que des soldats de base, à part notre chef, un Shangheili Rouge), prirent nos armes (pour ma part c’était un Fusil à Plasma), puis, nous nous rendîmes, en rang, suivant notre chef, à l’ascenseur le plus proche.
Dans les couloirs du QG, des centaines d’autres Covenants de toutes races (Kig-Yar, Unggoy, Lekgolo, Jiralhanae) s’affolaient en tous sens, exécutant leurs diverses tâches.
Nous nous dépêchâmes d’aller à ce qui nous conduirait à la surface, heureusement, cela n’était pas loin...
Nous traversâmes plusieurs lieux toujours aussi bondés ; il faut dire que la Divine Blade rassemblait des dizaines de milliers de soldats...
Une fois arrivé à l’ascenseur, notre chef appuya sur une série compliquée de touches, puis, la porte s’ouvrit, laissant entrevoir un gigantesque transporteur de troupe...
Nous nous engouffrâmes rapidement dans l’ascenseur, suivis d’une horde de petits combattants...
L’ascenseur se mit ensuite à monter, nous transportant vers le lieu de ce qui pourrait être une victoire, ou une défaite.
[...]
Une fois arrivés à la surface, nous nous rendîmes (toujours) rapidement au lieu où nous allions opérer : une petite plateforme surélevée avec quelques tourelles Shade...
Nous opérions en 3eme ligne, c´est-à-dire sur la muraille ; nous avions de la chance.
Nous courûmes au son de la voix de notre chef : Une, deux, Une, deux, ALLER, DEPECHEZ-VOUS !
Nous arrivâmes rapidement à la plate-forme, et c’est là que nous remarquâmes que l’alarme n’avait pas eu tort : Des centaines des pélicans traversaient le ciel, laissant des fumées noires derrière leurs sillages, de grande silhouette de Char Scorpion se dessinaient au loin, et, il y avait aussi celle, plus petite, des Warthogs...
Soudain, la porte principale du camp s’ouvrit, déversant un flot de Unggoy et de Kig-Yar qui adoptèrent rapidement une formation de combat en ligne, suivis d’un énorme contingent de Lekgolo, puis, les snipers (Kig-Yar pour la plupart) se mirent en place sur les murailles, et les véhicules se tinrent près à tirer...
Ensuite, plus rien, juste le bruit des moteurs de l’ennemi, et le bruit que faisait une arme quand on la rechargeait avant une bataille comme celle-ci...
Un peu comme le calme avant la tempête, une expression inventée par les humains ; pour une fois qu’il avait fait quelque chose de bien...
[...]
Les impurs se rapprochaient de plus en plus, et, dans quelques dizaines de secondes, ils allaient être à portée de tir pour les snipers...
J’avais une étrange sensation au creux de mon estomac ; ce que les humains appelaient le strais (faute volontaire)...
La sensation que, dans peu de temps, je pourrais être éjecté dans les cieux par un obus de Char, être atteint à la tête par une balle de sniper, me prendre une rafale de fusil à pompe dévastatrice dans mon abdomen... Bref : Mourir.
Mais, je croyais, et je crois toujours, que les plus courageux d’entre nous sont les Unggoy, malgré qu’ils soient peureux, je m’explique : Ils opèrent en première ligne, sans protection autre que leur faible armure, servent de chair à canon, tandis que, par exemple, nous, Shangheili, sommes puissant, protégés par des boucliers énergétiques, n’opérons pas toujours au devant de l’ennemi...
Enfin, vous m’avez compris (du moins, je le pense)...
Je fus tiré de mes pensées par Ilern’Apee (mon supérieur), qui nous haranguaient avant la prochaine bataille :
« Shangheilis, mes frères, nous allons combattre ces humains impurs, qui n’ont d’autre plaisir que la chair et le sang...
Nous allons peut-être mourir, mais, si nous mourrions, ce sera pour la Gloire des Dieux !! ! »
Nous approuvâmes en silence, ne voulant imiter nos ennemis qui criaient, trépignaient et hurlaient à chacun de leur briefing, mais, dans le fond de notre esprit, on faisait un peu comme eux...
Ils nous donna la rage de vaincre, de tuer ces misérables humains...
[...]
Quelques minutes plus tard après le début du récit / Planète « Terre » / Europe du Nord / QG de la Divine Blade /
Le combat avait déjà commencé, et les pertes étaient nombreuses des deux côtés...
Notre première ligne avait déjà été complètement enfoncée, et la deuxième commençait à faiblir, mais, l’avant-garde humaine était exterminée, et, ils avaient plus de morts que nous.
Les balles fusaient de tous les côtés, des obus s’écrasaient au sol, et, un des soldats combattant avec moi était déjà mort, tandis que 2 autres étaient blessés...
Le sol au pied de la muraille était taché de sang de toutes couleurs..
Je pouvais tirer sur ces saletés d’impurs, mais la confusion était telle que je risquais de blesser, voir de tuer un de mes camarades de combat...
Tant pis, il fallait bien que je serve à quelque chose.
Mon fusil à Plasma en main, je visais un groupe d’humains se battant contre des Unggoy et quelques Kig-Yar.
Je tirais jusqu´à ce que mon arme soit en surcharge ; 2 humains tombèrent, mortellement touchés à la tête, et un autre se fit toucher à l’épaule.
Je vus les Marines restants voir leur camarades tomber, puis me lancer un regard haineux ; c’est bête, leur moment d’inattention avait permis au autres Covenants de les tuer sous une pluie de tirs de plasma surchauffé ; de toutes façons, ils n’allaient pas vivre très longtemps...
Les solutions de tirs étant quand même peu nombreuses sur la plate-forme, et n’ayant pas de sniper, je demandais à mon supérieur l’autorisation d’aller en 2ème ligne, dans ke feu de l’action, pour combattre l’ennemi.
Mon officier réfléchit intensément puis il dit :
« Que ceux qui veulent me suivre me suivent ! »
Moi, mon officier et ses autres soldats sautâmes au pied de la muraille, nous rattrapant agilement, puis, nous fonçâmes comme des Kougra (Sorte de Tigre) dans les rangs ennemis...
Je dégoupillais une grenade (A plasma bien sûr), puis, je la lançais vers mes ennemis, en tuant une demi dizaine, puis, je pris le Needler d’un Grunt mort, et je vidais son chargeur dans les rangs des impurs...
Je le lâchais ensuite ; on n’utilise pas l’arme d’un camarade mort...
Je sautais ensuite agilement vers un Marine (il était face à moi), lui plaçant mon fusil à plasma sur son crâne, tirant une rafale de mon arme...
Il eu le temps de me donner un pittoresque coup de pied avant de tombé, mort
Soudain, mon bouclier crépita à la proie des balles, puis, il s’éteignit dans une lumière blanche.
Je reculais rapidement jusqu’à la muraille, le temps que mon bouclier se recharge.
Une balle m’érafla l’épaule, me faisant un peu saigner, mais rien de grave...
Mes alliés avaient disparus, du moins, je ne les voyaient plus ; soudain, j’entrevu Ilern’Apee qui combattait avec une lame à Plasma, mais, il était entouré, et, sans aide, il ne pourrait résister longtemps...
Je serrais alors mon Fusil à Plasma dans ma main, puis, je fonçais pour l’aider...
Un marine me tournait le dos, je le pris au cou, puis, je lui brisais la nuque, mais, malheureusement, je n’avais pas assez de force... Je lui donnai alors un coup de genou dans son dos, tout en lui donnant un puissant coup de crosse dans sa nuque, il s’évanouie..
Soudain, un impur me tira dessus ; je pris mon adversaire évanoui, le plaçant devant moi...
Les balles luis déchiquetèrent l’abdomen, répandant une fontaine de sang rouge...
Mon adversaire, coléreux, me chargea, malheureusement pour lui, il fut tranché horizontalement par la lame de mon supérieur...
Le remerciant d’un rapide signe de main, je tirais une rafale de plasma sur un autre ennemi, l’atteignant au ventre...
Il s’effondra en crachotant du sang, puis il mourut en expirant un dernier souffle...
Deux autres ennemis furent tués par la lame de mon supérieur, mais, les restants ripostèrent ; heureusement, mon bouclier résista, celui de mon chef aussi...
Je fonçais vers un autre Marine, en sautant, tout en lui donnant un puissant coup de pied aux côtes ; j’entendis un « Crraacc » (sûrement le bruit des os se brisant), puis, je l’achevais d’une rafale de fusil plasma... Etant trop occupé à éviter les coups de lame de mon supérieur, il s’était fait tué sans mal...
Soudain, je vis un autre ennemi qui me tira tout son chargeur de fusil d’assaut... Mon bouclier résista, puis s’éteignit, 3 balles m’atteignirent : deux à la cuisse, une à l’épaule...
J’avais eu de la chance, aucun organe vital touché...
Mon chef le tua en le décapitant grâce à son épée.
Je me levais difficilement, regardant les combats aux alentours.
Les ennemis autour de nous n’étaient plus, mais, d’autres arrivaient encore ; nous étions en train de les repousser, et, ils commençaient à se replier...
Ilern’Apee me remercia, et, étant un peu expérimenté en médecine, me fit de rapides bandages qui stoppaient les hémorragies...
« Voilà, au moins, sa saignera plus...»
« Merci mon chef... »
Les humains se repliant rapidement, et, étant atteint à ma cuisse, je ne pouvais les poursuivre...
J’essayais de marcher...
Ca allait, juste une petite douleur à chaque pas, mais, c’était rien...
Je me mis alors à ramasser les armes (encore) utilisables des Covenants morts, parmi les centaines de cadavres...
On avait eu de la chance, on avait gagné, mais, là, c’était une victoire meurtrière...
![]()
Mes préférences: 1-1-3.
Au menu de ce soir: ce qu´il reste.
Euh, sinon Silvermo,(j´ai un peu l´impression de posté inutilement mais...) est ce que mon récit est mieux?
Merci d´avance... ![]()
Critique Du Briefing
Imrikl, vous avez bien rempli vos objectifs et il est venu le temps pour vous de bénéficier d´une meilleure place au sein de notre armée. Vous êtes promu Sergent, veuillez choisir une fonction qui vous soit disponible selon votre expérience ou votre nouveau grade. Si vous désirez changer d´Unité , vérifiez que vous avez ce qu´il faut. Votre nouvelle fonction ne doit pas nécessairement remplacer l´ancienne, elle vous apportera toutefois de nouvelles aptitudes.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 15 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Combat rapproché passe au quatrième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 94 xp
1 compétence au xème niveau = + 40 xp
Total = 134 xp
Commentaire :
Je pense que tout est dit dans les notes de Qualités et Défauts du récit. Il y avait des fautes d´orthographe mais à part ça, bien joué ![]()
Note : Le formulaire précédant le récit contient une date erronnée. D´autres petites choses aussi ne sont pas comme il fallait mais soit. Au fait, tu n´as pas fais le décompte des blessés, morts, dans chacun des deux camps.
Le_sims91 : je vais lire, mais tu as juste changé l´orthographe ou aussi d´autres choses ?
J´ai corrigé (du moins un peu), ma facilité à tuer des humains (ça à un peu changé l´histoire mais bon), j´ai retiré le glaive à plasma, et j´ai corrigé les fautes concernant les noms Covenants... ![]()
Bien, je vais lire là. Je te donnerai mon avis après ![]()
et dire que mon hors mission n´est toujours pas noter
![]()
Il y a toujours des fautes d´orthographe (fautes d´accord bien souvent) ainsi que des tournures de phrases pas très claires mais soit. Quelques fautes de ponctuation persistent avec les virgules mal placées ou trop nombreuses dans certaines phrases.
Des fautes de temps parfois, du passé mélangé avec du futur dans une même phrase et enfin les dialogues sont mieux présentés ainsi que les paragraphes
Passés ces points concernant la forme, je passe au fond :
Le scénario est meilleur qu´auparavant, il est davantage cohérent sauf quand tu dis que tu brises la nuque à un ennemi et qu´il vit toujours après ça ^^ (Tu as sûrement voulu dire que tu tentais de lui briser la nuque, mais ce n´est pas écrit tel quel dans le texte)
Conclusion : Le fond est meilleur, la forme est à améliorer au niveau de l´orthographe, la conjugaison et la ponctuation ^^
Néanmoins c´est mieux qu´avant.
Benji : je vais m´en occuper car je crois que Matboy ne reviendra que très tard ^^ (il est Québecois)
Ok, je m´en occuperais...
Récit Hors mission de Sniper-Ben (Benji40)
[7 février 2006, page 122]
Conclusion : Hors-mission sympa à lire mais totalement irréaliste ^^. Le Commandant qui envoie le Grunt dans une Arène affronter son frère Élite (Puisque tu es son frère par adoption) ![]()
Il faut sérieusement revoir l´orthographe et les dialogues aussi. Et les Grunts n´ont pas droit à l´épée.
Note : 7 xp
je sais que se n´est pas realiste mais 2 chose
1 je suis jackal ![]()
2 Le commandant n´est pas sensé savoir que l´on est frere
voila c´est tout apres le reste je vai essayr de l´apliquer.
The Divine Blade
Mission actuelle : Opération Destinée Incertaine : Fin le 18 ou 19 février.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-116-0-1-0-0.htm
Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Histoire
Fonctionnement
Explications : IMPORTANT
_________Les Grades et Récompenses_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/f/forumhalo3/divine.html#Grades
_________Qualités/Défauts_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Qualites
_________Aptitudes_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Aptitudes
_________Membres : Noms et Pseudos_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/fforumhalo3/divine.html#Membres
_________Calcul de l´Expérience_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Experience
Formulaire d´inscription à Divine Blade
Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : / (Ne rien mettre)
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : / (Ne rien mettre)
Préférence : (voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divinepref.html )
Membres de la « Divine Blade » :
=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Haut Commandant) (E)
[Grade requis : Major]
-Grzuth (Sergent) (G) : Aide de Camp
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
( Effectifs : 15 covenants )
Matériel : Tous les véhicules : Aptitude Pilotage requise
[Requis : Grade de Sergent minimum. 490 xp. Fonction Assassin ou Espion ou Sniper ou Soutien]
____Chef : ____
-Koth (Assassin) - Lieutenant (J) - 1307 xp
____Membres : ____
-Kora ´Artasee (Espion) - Lieutenant (E) - 1022 xp
-Jilly Matthewee (Sniper) - Sergent (E) - 500 xp
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 494 xp
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
( Effectifs : 15 covenants )
Matériel : Tous les véhicules : Aptitude Pilotage requise
[Requis : Grade de Sergent minimum. 350 xp. Combat rapproché ou Corps à Corps niveau 4]
____Chef : ____
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 715 xp
____Membres : ____
-Alpha Elite (Assaut) - Sergent (E) - 521 xp
-grumuf (Assaut) Sergent - (E) - 485 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 215 xp
-Note : Si par exemple vous désirez faire carrière dans une Unité comptant beaucoup de troupes, comme l´Unité Occulte, il est nécessaire que vous y ayez débuté en tant que simple soldat. En général, si vous vous trouvez dans une Unité depuis un bon moment et que vous y avez obtenu un grade, vous pouvez demander son commandement s´il n´y a personne de plus gradé que vous dans l´Unité. Vous ne pouvez pas commander une Unité où vous n´avez pas fait suffisamment vos preuves. ( soit trois missions dans l´unité, soit l´obtention d´un grade )
[[[[ ^ COMMANDEMENT ^ ]]]]
Les Majors Lina kuramee et Unlulee
-Places disponibles : ( nécessiste un grade de Capitaine ou Major )
[[[[ * AVIATION * ]]]]
((((( Unité Espadon )))))
( Effectifs : 1200 covenants )
Matériel : Phantoms et Banshees pour le Combat
[Requis : Aptitude de Pilotage de niveau 5. Phantom ou Banshee requis]
Chef : ( Place disponible pour un Major )
Gradés : ( Place disponible pour un Sergent minimum )
-
((((( Unité Ouragan )))))
( Effectifs : 2800 covenants )
Matériel : Phantoms et Dropships pour le Transport
[Requis : Aptitude de Pilotage. Phantom ou Dropship requis]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine)
Pilotes :
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - (E) - 203 xp
[[[[ ** ASSAUT ** ]]]]
:::Recrutement d´Élites, Hunters et Brutes Uniquement:::
((((( Unité Émanation )))))
( Effectifs : 50 destructeurs vétérans )
Véhicules : Apparitions, Illusions, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Sabotage ou Destruction niv 7]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Extinction )))))
( Effectifs : 500 vétérans )
Véhicules : Apparitions, Banshees, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 6 + Sabotage ou Destruction niv 3]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Ravage )))))
( Effectifs : 22 400 des meilleurs combattants )
Véhicules : Ghosts, Apparitions, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
Soldats :
-
((((( Unité Illumina )))))
( Effectifs : 40 000 recrues )
Véhicules : Ghosts, Shadows, Dropships : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Chef : (Place disponible pour un Major)
Gradés : (Place disponible pour un Sergent minimum)
Soldats :
-Urla `Epsolee (Assaut) - (E) - 167 xp
-Kralgar (Assaut) - (E) - 90 xp
-Sachalme (Assaut) - (E) - 51 xp
-Idigo Nosa Hurru (Assaut) - (H) - 50 xp
-Anst ´Samamee (Assaut) - (E) - 11 xp
-Braintax (Assaut) - (E) - 7 xp
:::Recrutement de Grunts et Jackals Uniquement:::
((((( Unité Fléau )))))
( Effectifs : 400 vétérans décorés )
Véhicules : Ghosts : Aptitude de Pilotage + être Grunt pour l´ utiliser
Matériel non contrôlable : Phantoms, Illusions pour le Transport
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 8]
Soldats :
-
((((( Unité Fléau )))))
( Effectifs : 9 000 combattants vétérans )
Matériel non contrôlable : Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 3]
Soldats :
-
((((( Unité Expiation )))))
( Effectifs : 34 000 combattants aguerris)
Matériel non contrôlable : Dropships, Shadows pour le Transport
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
Soldats :
-
((((( Unité Occulte )))))
( Effectifs : 84 000 recrues )
Matériel non contrôlable : Dropships, Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Gradés : (Sergent minimum)
-Imrikl (Assaut) - Sergent (G) - 355 xp
Soldats :
-Sniper-Ben (Assaut) - (J) - 195 xp
-Grunty Grutu (Assaut) - (G) - 124 xp
-Yapyap (Assaut) - (G) - 75 xp
-Yayat (Assaut) - (G) - 9 xp
-
[[[[ *** SÉCURISATION *** ]]]]
( Effectifs : 50 covenants )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitude Sniper. Les aptitudes Repérage et Agilité sont un atout]
Chef : (Place disponible pour un Lieutenant)
-Sherlin Sankutame (Sniper) Sergent - (E) - 459 xp
Soldats :
-
( Effectifs : 220 covenants )
Véhicules : Shadows et Phantoms pour le transport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitude Médecine, 300 xp au moins]
Chef : (Place disponible pour un Capitaine)
Gradés : -Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 694 xp
Médecins :
-
( Effectifs : 350 covenants )
Véhicules : Dropships pour le tranport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitudes de la Fonction Éclaireur ou Infiltration]
-Vyran (Infiltration) - Lieutenant (G) - 895 xp
-Grzuth (Eclaireur) Sergent - (G) - 400 xp
Soldats :
-Shangra´Rolisee (Eclaireur) - (E) - 10 xp
-Stricker (Eclaireur) - (E) - 10 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 2 xp
-
( Effectifs : 350 covenants )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de la Fonction Protection ou Soutien]
Soldats :
-
[[[[ **** RENSEIGNEMENT - RECHERCHE **** ]]]]
( Effectifs : 70 covenants )
Véhicules : Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour en utiliser
[Requis : 300 xp. Aptitudes liées à la Fonction Espion ou Assassin ou Informaticien]
Soldats :
-
( Effectifs : 40 covenants )
Véhicules : Phantoms ou Dropships pour le Transport : Aptitude de Pilotage nécessaire pour utiliser
[Requis : Aptitudes Invention et Technologies]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine )
Scientifiques :
-
Fiches des membres : Mise à jour du 26 janvier
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-101-0-1-0-0.htm
!! ! Pour voir votre fiche de membre, faites-en la demande sur le topic. !! !
_________Membres : Noms et Pseudos_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/fforumhalo3/divine.html#Membres
_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Ops
_________Carte des Conquêtes_________
http://img256.imageshack..us/img256/5381/nouvcov9tv.jpg
_________INVENTIONS_________
Carabine Grunt (par Matboy)
Illusion (par Silvermo)
http://silvermo.free.fr/fr/forumhalo3/divinescient.html
Les Races
_________Pour les Grunts_________
( Nom covenant : Unggoy )
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Armure améliorée + (Needler/Carabine Grunt)
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Jackals_________
( Nom covenant : Kig-Yar )
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection ) + Carabine Grunt
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Hunters_________
( Nom covenant : Lekgolo )
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -14 et 14 xp par qualité/défaut
_________Pour les Brutes_________
( Nom covenant : Jiralhanae )
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré + Carabine Grunt
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
_________Pour les Élites_________
( Nom covenant : Sangheili )
Armes au départ : 1. Fusil plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost (nécessite l´aptitude Pilotage)
Sergent : Carabine Covenant
Lieutenant : Needler ou Carabine Grunt
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
/!\ AUTRES VEHICULES : Si vous êtes un Élite et que vous possédez l´aptitude Pilotage, voici ce que vous pouvez obtenir à chaque grade : Ghost et Phantom au départ. Apparition et Shadow au grade de Sergent si aptitude de Pilotage de niveau 3. Banshee et Spectre au grade de Lieutenant si Pilotage de niveau 5. Illusion au grade de Capitaine si Pilotage de niveau 7. Scarab au grade de Major si Pilotage de niveau 10.
Les Fonctions
_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Reconnaissance, Agilité]
(Double maniement si Agilité niv 10 + Combat rapproché niv 5)
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité. Permet d´avoir les 2 véhicules disponibles par montée en grade, au lieu d´un]
_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant ) Une invention par semaine maximum.
[Donne les aptitudes : Technologies, Invention]
_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Missions Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
(Assassinat niv 10 donne le double maniement pour les armes à une main)
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration, Camouflage]
Benji : Même un Jackal n´a pas droit à une épée ![]()
Même si je ne suis pas censé savoir que toi et l´Élite êtes frères par adoption, ce n´est pas crédible (l´arène, les dialogues, etc.)
Je recevrai ma première vrai mission sous les ordres de la Divine Blade à cette opération ou à celle d´après?
Merci d´avance ![]()
Ok, tu recevras ta mission durant la prochaine opération, à peu près le 18 février :/
Bien Haut Commandant!