Ma théorie c’est que je pense que la Terre, c’est L’arche*, rappeler vous quand on est avec le Spartan* au centre ville et que cortana nous dit que les convenant ne s’attendais pas a nous voir c’est aussi pour ça que leurs flottes était petite pour un assaut d’une planète humaine mais il ne s’avait pas que l’humanité était la car en faite il était venue pour l’Arche, c’est le Moniteur* qui leur donner les infos. Donc a mon avis la planète terre est l’Arche
- L’arche est situer sur une planète des ancien créateur des halos, l’Arche permet de contrôler tout les anneaux en met tant pour détruire l’univers. Il ne reste plus que 5 Anneaux car le 6éme est détruit (Halo 1).
- Major Spartan 117, Un projet génétique qui consiste à rendre un humain en un parfait soldat.
Il mesure plus de 2 mètre et pesse plusieurs tonnes, je précise que ce n’est pas un robot comme pourrait le croire certains. Il fait partie du projet « Spartan ».
- Moniteur est un robot d’un forme ronde qui se déplace dans l’air, il dégage une lumière bleu et il est indestructible il a été créer par les créateur des anneaux, les « Anciens ».
Il connaît tout, tout ce qui est dans cet univers.