CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:55:47

ca tire pas en longueur c´est l´histoire qui est longue...
il aurait pu tout faire en coup mais bon bonjour le tronquage pour tout faire en dix volumes...
en gros il aurait pu virer les combats contre les larbins des grands " chefs" ( enishi et shishio en gros) et juste faire les combats de la fin mais alors les autres persos auraient pas l´occasion de combattre

puis pour son évolution et à la fin la découverte de sa réponse ca on peut rien y faire

mais si tu trouves ca trop long je peux comprendre ^^
maintenant dire que c´est la série qui traine c´est un peu facile

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:58:25

28 volumes mangas exactement

bon maintenant t´accrocheras pas forcément au premier non plus
c la série qui se bonifie de plus en plus
surtout vu le style de truc que tu regardes le manga risque de te paraitre un peu gamin
c´est un shonen quand meme pas un seinen
le public visé c´est les 10-15 ans

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:58:54

c pas un peu facile c juste un peu evident. 25 volumes ca fait long. on peut tirer n´importe quelle histoire qui fait 10 volumes en 35. et a part si le gars avait en tete le nbre exact de volume et que c´etait necessaire pour la comprehension de tte l´histoire ca tire en longueur.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:00:14

pourtant g vu des extrait des OAV et ca avait pas l´air gamin. peut etre que les OAV c pas le meme style que les mangas. a la limite je me chope les DVD mais 13+ OAV ca fait bcp.(de fric surtt)

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:01:19

bah non il a commencé sans trop savoir ou il allait
c´était pas prévu d´avance le nombre de volume

d´ailleurs il a commencé la série en pensant l´arreter apres 5 volumes puis il s´est fait prendre par le succès de la série

mais ce que je veux dire c´est que le rythme de la série est soutenu
on s´emmerde pas pendant 3 tomes parce qu´il se passe rien en attendant le combat final
enfin moi personnelement quoi...

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:01:58

jcale 0% a se que vous raconter :rire:

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:03:58

donc c bien ce que je dis. s´il pensait en faire 5 et qu´au final y en a 28 c qu´il tire en longueur l´histoire. je dis pas que l´histoire est chiante mais qu´il eloigne la fin de plus en plus avec des histoires qui sont peut etre pas necessaire.

t´as vu les OAV? y en a 4 je crois. ca a l´air pas mal mais g peur de rien comprendre sans avoir vu le reste avant.

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:04:23

ouai jtai dit l´OAV c´est hyper réaliste et sérieux
donc c clair que ca vaut n´importe quel seinen
c´est presque un manga historique sur la vie d´un assassin

la série animée elle a l´air de respecter bcp plus l´univers avec l´humour stupide et tout

puis le manga c´est l´oeuvre originale donc c normal quoi

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:05:42

si les OAV me plaisent il me faudra les 13 autres volumes c clair.

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:05:45

4 OAV ?
possible j´en ai vu qu´une moi... enfin y en a qu´une au magasin ou je vais

mais j´ai aussi entendu parler d´une fin plusieurs années apres et d´autres trucs du genre

attend jvais voir de plus pres tout ca

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:06:47

OAV 1 - Celui Qui Apporte La Mort : Kogoro Katsura, chef du clan des Ishin Shishi, cherche à instaurer une nouvelle ère de paix dans le Japon du XIXe siècle. Avec l´aide de Hitokiri Battosai, ils mènent une lutte clandestine pour déstabiliser le gouvernement du Shogun Tokugawa. Lors d´une mission d´assassinat, Kenshin est blessé au visage, laissant une plaie qui ne cicatrise pas.

OAV 2 - Un Chat Egaré : A son retour de mission, Kenshin est victime d´une ambuscade préparée par un autre assassin. A l´issue du combat, il fait la rencontre d´une étrange jeune femme sans foyer du nom de Tomoe Yukishiro. Avec hésitation, Kenshin décide de la recueillir dans le repère de Katsura qui voit en elle un moyen de garder Battosai sous contrôle...

OAV 3 - Une Nuit Sur La Montagne : Suite à la violente confrontation entre le Shinsen Gumi et les Ishin Shishi, Katsura se voit contraint de se dissimuler pendant quelques temps et demande à Kenshin accompagné de Tomoe d´aller se réfugier à Ootsu afin d´égarer les soupçons.

OAV 4 - Cicatrices : Le séjour passé à Ootsu en compagnie de Tomoe a fait prendre conscience à Kenshin de ce que pouvait être le bonheur, ce dont il ne pensait pas pouvoir aspirer un jour compte tenu de sa condition d´assassin. On lui révèlera par la suite qu´elle serait une espionne à la solde de l´empereur. Mentalement affaibli, il part exécuter sa nouvelle mission: la tuer...

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:07:55

les 4 sont sur le meme disque.

en fait je regarde un peu tt les style moi donc... je regarde aussi bien Lain, que trigun ou evangelion ou cowboy bebop. entre autres.

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:09:11

ca c´est les 4 chapitres du dvd ca...

par contre sur http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/oavs.htm ils parlent de deux OAV
tsuioku hen et seisou hen
moi c´est tsuioku hen que j´ai vu
et c´est de cette oav là dont t´as montré les chapitres

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:11:46

non c 4 OAV qui sont mis en suivant sur 1DVD. mais c 4 OAV qd meme. ils ont viré le generique.

" et le fait d´avoir regroupé les quatre OAV en 1 seul DVD est une initiative que l´on ne peut que saluer, mais le seul reproche que l´on peut faire est certainement de les avoir enchaînés en éliminant entre chaque épisode le générique de fin et les teasers que l´on ne retrouve même pas en bonus. C´est d´autant plus dommage que les transitions entre chaque OAV sont " sèches" et pas nécessairement réussies..."

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:12:18

ouai en gros y a que ces deux là en OAV
puis les séries en dvd et en mangas

faut que je me trouve la seconde OAV en gros...

les dvd c´est clair que 13 ca revient à un peu cher
surtout que la plupart du temps dans les adaptations dvd c´est toujours un peu mieux dans sa version manga

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:13:03

et ca c quoi " Ishinshishi No Requiem"?

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:13:48

arf c´est des oav regroupées ?

ouai alors c´est clair que ca passe mieux tout en un coup que de se tapper 4 dvd de 30 min et qui avancent à rien en étant matté séparement

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:14:35

ouais c 4 OAV collé quoi.

le scenar de no requiem la

Kenshin accompagné de ses amis Kaoru, Yahiko et Sanosuke se rendent dans la ville de Yokohama à bord d´un train à vapeur. Une fois arrivés sur place, ils sont témoins d´une altercation entre une jeune femme nommée Toki et des des étrangers. Au moment où ils veulent lui venir en aide, un samuraï du nom de Shigure Takimi les fait fuir avec une brillante technique de sabre. Rapidement, Kenshin et Shigure lient amitié car partageant un même passé voué au sabre, puis ce dernier demande à Kenshin d´accepter de veiller sur Toki car sa seule famille a été tuée lors du Bakumatsu, les derniers instants du shogunat de Takigawa. En entendant le nom de famille de la jeune Toki, Kenshin ne peut s´empêcher de se remémorer les vieux démons du passé du temps où il portait le nom de Hitokiri Battosai... Plus tard, en croisant le chemin de Saito, ce dernier lui apprend que Shigure est un homme dangereux et surveillé par la police.

ca te dis qquechose?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:16:35

bon moi je vais pas tarder et tu m´as donné envie de m´interesser d´un peu plus pres au cas Kenshin. apres Gunslinger Girl je verrai les OAV et si j´aime ce sera la serie. et apres ca j´aurai plus de tune et je ferai partie des clochards du jour de l´an.

typhus
typhus
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:17:57

c´est pas dans le manga en tout cas

à mon avis vu les persos qui apparaissent c´est une phase en plus dans l´animé dont je parlais tantot

La vidéo du moment