Il est excellent. Il y a tellement de subtilités, et une profondeur dans l'univers, certains découvrent encore de nouvelles choses même des années après l'avoir lu plusieurs fois.
En fait, je sais pas ce que ça fera le fait de l'avoir lu après, c'est intéressant. A ce que j'ai entendu il est globalement très fidèle, à par quelques détails changés pour on ne sait quelles raisons ce qui fait rager les fans (c'est vrai que c'est dommage), ainsi que la fin elle même ? C'est débile. J'ai réussi à ne pas me faire spoiler la nouvelle fin jusqu'ici, donc je considère ça un succès ^^
Mais le comic est quand même beaucoup plus détaillé, il parait que le film n'a quasiment rien de la mise en perspective des "tales of the black freighter", alors que c'est super important pour s'attacher aux personnages...
Sinon en attendant tu peux toujours l'avoir très facilement en cours d'eau *cligne cligne*