moi j´ai lu que halo 3 se passera avant le halo 1 combats evolued et se qui serait cool c´est qu´ils suivent le livre parce que le tout premier bouquin défonce et éxplique un peu la tête du Mastier Chef ( " il est chauve...je vais pas tout vous dévoiler, après il faut lire le livre")et en plus l´histoire déchire car il n´a pas son armure au départ se qui pourrait rendre le jeu plus intéréssant ( " moin de protection = plus de difficulté")jusqu´à la découverte de son armure et du projet MJOLNIR tout en gardant le suspense pour se qui est de sa tête!?!Moi je vois bien le jeu fait qu´a la première personne, en fps("first person shooter")et que pendan tout le jeu on ne voit pas sa tête,que le jeu se termine quand le halo 1 commence!?!Et plus tard, faire un Halo 4 ou les développeur continuront l´histoire du Halo 2 pour conclure HALO et personnelement je dois dire que moi aussi je vois gros comme un camion que le spartan,jhon 117("sa c´est son nom et son matricule pour se qui ne le savent pas")se feras tuer au court du bataille pour sauver l´hummanité!?!