Un jeu 3D c´est pas si facile à créer que s´en a l´air... Tu dois avoir un langage de progammation. Il faut savoir créer le décor d´une façon où il n´y aura pas de bug. Il faut programmer l´IA des ennemies, l´impact des armes, la gravité, la physique de jeu... Pleins de choses comme ça. Et de plus t´on ordi doit être assez puissant pour contenir le jeu.
Tu devrais commencer par quelque chose de plus facile, vas-y progressivement. Mais je te souhaites quant même bonne chance! 