d´accord zarbitor
pour ceux qui ont quelques problèmes :
http://www.ircblog.com/java.php
et pour ceux qui souhaient enregistrer leur nick ( pour le réserver ) , faites ceci :
tout d´abord, choisissez votre pseudo en tapant :
/ nick pseudo
Exemple : / nick milou
Ensuite, choisissez un mot de passe compliqué pour éviter tout risque de piratage.
Puis tapez :
/ ns REGISTER votre_mot_de_passe votre_email
Exemple : / ns REGISTER gstx7638g user@hotmail.com