Salut à tous.
Je passe sur le forum dans un de mes rares moments autorisés. Il faut dire que je bosse bien en ce moment et ça fait plaisir de retrouver la sensation de ne pas avoir besoin d´apprendre systématiquement pour retenir. Bref, j´ai retrouvé quelques capacités^^
Pour la suggestion, l´expérience a déjà été tentée sur de nombreux forums, que ce soit par énervement des anciens membres ou par souci d´organiser le forum. Le résultat s´est avéré désastreux puisque aucun nouveau n´a pris la peine de poster dans le topic approprié, et encore moins de le lire. Seuls les anciens et les habitués consultaient et remontaient un topic dédié à l´accueil des nouveaux... :s
Donc, un tel topic ne changerait en rien la situation du forum... Je vote donc une nouvelle fois contre.
Ensuite (je veux tout caser en un seul message, n´ayant pas assez de temps), je voulais juste vous dire que concernant l´accueil détestable, il est vrai que les membres n´ont pas été très corrects, mais les créateurs de topic n´ont pas été plus intelligents non plus, répondant aux insultes par l´insulte, et s´entêtant dans leurs erreurs. Ils n´ont pas fait l´effort de lire une charte pourtant claire et mise à leur disposition, ni celui de lire le topic du modérateur "A lire avant de poster", alors qu´il leur est spécialement dédié. Ce qui explique un certain énervement des membres plus anciens et habitués qui vont finir par se lasser...
A tous ceux qui se plaignent de l´accueil de ce forum : LISEZ LA CHARTE, vous comprendrez pourquoi vous avez été aussi mal accueilli.
C´était tout ce que j´avais à vous dire à part quelques salutaions aux membres, mes encouragements pour l´année scolaire et de passer une bonne semaine.
Si tout va bien, je serai là la semaine prochaine.
A + tout le monde
