Il était temps que je prépare un projet.
Bien, je vais vous parler d´une idée qui m´est venue et qui verra je l´espère le jour
Vous vous souvenez de Halo The Strategy Game ? Jeu très sympa, il était néanmoins trop difficile à gérer puisque tout était en manuel. Vous vous souvenez de Halo Cards ? Jeu sympa mais aux règles trop "compliquées" pour certains et qui a coulé après une belle expérience.
J´ai donc pris les erreurs passées en compte. J´ai un projet de jeu de stratégie beaucoup plus simplifié. En effet, à peine trois unités par camp, et quelques possibilités seulement mais offrant un important pannel d´imprévu, de possibilités, etc. Sans pour autant se compliquer avec des tonnes d´unités, d´armes et de règles, de chiffres etc.
Ici, il n´y aura pas de chiffres à prendre en compte
. Ce sera un jeu essentiellement de conquête et je n´aurai pas à utiliser photoshop à chaque fois comme pour les jeux précédents ^^ Tout sera en php ( pas aussi automatisé que prévu mais bon )
Le jeu se déroulera sur une carte et s´inspirera de Risk ou Diplomacy si vous connaissez.
Les possibilités seront de jouer en chacun pour soi ou par camps (Covenants + Humains) et il s´agira d´un jeu tour par tour, avec possibilités de mouvements, renforts, soutiens d´unité, transport, et detruction d´ennemis, capture de points stratégiques 
Tout cela sera pourtant très simple à comprendre à l´oeil et aussi pour moi. Ne vous attendez pas à un jeu magnifique niveau visuel, ça restera très basique, je vous préviens ^^ . C´est surtout au niveau du gameplay qu´on en profitera.
Bien, je ne peux dire quand le jeu sortira, théoriquement je pourrais le sortir rapidement ( aujourd´hui même si je voulais ) mais je ne le ferai pas, je préfère prendre mon temps et avoir des volontaires.