Salut à tous
Je vous demande de lire attentivement ce qui suit, et ça concerne plus particulièrement les vaillants forummeurs du Forum Halo 2 que vous êtes , pour la plupart
Le Forum Halo 3 vient à peine d´être créé, et déjà des topics fusent dans tous les sens, en effet ce forum est très actif, soit par l´effet de la nouveauté, soit par un choix personnel des membres, qui désirent faire ici leur nid et abandonner le Forum Halo 2.
L´alternative proposée serait alors de sauvegarder la communauté du Forum Halo 2 en faisant migrer ici tous les bons topics de l´autre Forum.
Je ne suis pas contre, la plupart des anciens non plus, mais il y a plusieurs choses inadmissibles : le plagiat, le flood, les insultes... tout ça ne peut être évité ici, d´autant que certains s´amusent à copier des topics à succès de l´ancien forum, sans avoir demandé à l´auteur son autorisation.
Autre chose, et c´est mon avis personnel, peut être partagé par certains : Si vous avez décidé de faire migrer tous les topics du forum halo 2 ici, il y a plusieurs choses à prendre en compte :
_Il faut s´assurer que l´auteur et/ou gérant du dit-topic sur le forum Halo 2 n´ait pas eu envie de créer lui même le topic
-Secundo, en parler dans le topic des suggestions pour limiter la pullulation de topics comme des camps et Bars.
Rien que depuis l´ouverture du Forum Halo 3, il y a eu le Bar du Forum, The Halo3 b@r et le BlaBla Du Forum.
Côté camp, plusieurs veulent déjà créer le leur... et il risque d´y avoir de nouveau trop de camps inutiles, hors ça surcharge le forum pour rien, et beaucoup sont de simples copies destinées à voler de l´activité à des camps qui en valent la peine.
Côté topics à succès, plusieurs ont déjà copié des topics à succès dont ils n´étaient pas les auteurs, et ils paraissent n´être même pas capables de les gérer.
Vous savez que faire migrer ici tous les topics du forum halo 2 va tuer le forum halo 2, qui était un des plus actifs, qui comprenait une des meilleurs communautés, et qui était jalousé par plusieurs modérateurs
Vous savez que copier les topics d´un forum à l´autre veut dire également qu´on devra tout recommencer à zéro, et qu´il faut donc partir sur de bonnes bases et ne pas se précipiter pour créer plein de topics à succès...
Vous savez enfin que ce forum n´est pas modéré actuellement...
Je vous laisse vous exprimer.