CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MLG/BTB ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 13:13:28

Bon, suite au "détournement de topic" qui a eu lieu.
Il semble judicieu (pour eviter un Flood permanent) de créer un Topic expres pour cela.

Je tien à ce que ce topic ne soit pas un défouloir svp.
Donc n'intervienne que cux qui veulent participer au débat.
(Je veillerai a ce qu'ExoooNaab se tienne bien :p) ).

Donc au niveau du sujet BTB/MLG, l'interet ici (et comme dans tout les debats) est globalement de défendre son mode de jeu favoris.

Pour ma part je pense que tout le monde connais (malheureusement :( ) mon point de vue sur la question.

Pour ma part, et comme je l'avais expliqué, le MLG est un mode qui s'inspire du multijoueur d'HALO 2.
Les anciens joueurs connaissent tous les différences Halo2/Halo3 ... (BR moin puissant, moin de vivacité dans les déplacements ..etc...)
Tous les anciens joueurs d'Halo2 (bon ok la plupart), revenaient et rejouaient sur Halo2 alors que le 3eme volet était sortie.
Pourquoi? Car le mode de jeu "standard" ne plaisait plus.

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 13:13:37

La Major League Gaming a donc trouvé une solution, en créant un mode de jeu s'approchant d'Halo2 aussi bien au niveau des Maps que du jeu a proprement dit (110% degats/déplacement ..etc..).

Moi meme ayant joué a Halo2, cette différence m'avait légerement déçut.
Mais je me disais "C'est pas grave tant qu'elle s'applique pour tout le monde".
Puis j'ai fais ma premiere LAN. Et fini le matchmaking :fier: .
Je ne trouvais plus l'intéret de monter de niveau, ni d'xp.
Car au final mon niveau de jeu a proprement dit, n'evoluerai pas.
Le seul moyen de le faire évoluer (de devenir plus fort) etait de jouer avec les plus forts.
Soit les anciens joueurs d'Halo2.
Soit les joueurs d'MLG.

En ce qui concerne le BTB.
Je trouve ce mode plutot bien. Il a permis de créer des Teams dans le seul but d'évoluer en 8v8. Cependant, comme BTB c'est tout récent, on ne voit pas encore de LAN en France.
(Ce qui serai la pire chose, car les joueurs HaloriGine vont tous rappliquer sur les deux fronts MLG/BTB. Enfin pire chose pour vous ^^' ).
Cependant, pour les quelques parties que j'ai faite je vous avoue avoir été completement a la ramasse.
Le style de jeu du MLG ne s'adapte pas du tout au BTB.
Je me retrouvais a tirer sur plein de gars sans réellement m'appercevoir de "Qui etait touché, bléssé etc...".
Du coup j'obéissais a une phrase que tout le monde connait:
-Plus on est de fou, plus on rit.
Il est completement impossible pour moi de jouer sérieusement dans se genre de mode.
Car trop de monde, trop de véhicules, d'armes... Donc trop de possibilitées de se faire tuer... de tactiques...
En MLG c'est simple, BR et sniper, avec roquette et power-up sur certaines Maps.
Disons juste qu'on peut facilement tout calculer sans réellement se faire surprendre.

En BTB il suffit d'une équipe mangouste qui passe inapperçut pour raffler facilement un Drapeau ^^.
En MLG pour atteindre le drapeau ils doivent nous passer sur le Corps!

Enfin voila, je vois laisse débattre là dessus.
(Je manques d'idées en faite :-))) )

Pouikiland Pouikiland
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:45:27

I Like BTB!

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:02:27

Lol Okay ^^.
Mais pourquoi !

Pouikiland Pouikiland
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:19:53

Tellement de techniques, que de bonheur.

Enfaite, c'est très dur à expliquer, je ne pas comment retranscrire ma joie lorsque que l'on pousse l'ennemi pour qu'il perde la bombe.

Voilà...

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:25:28

Donc pour toi le BTB c'est plus Fun que Pro enfaite ?
^^

xbox-gamer18 xbox-gamer18
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:33:04

va voir sur ilovebtb.com

et là :bave: des techniques incroybles,s'est là que l'on voit les équipe qui ont de vrais techniques,just fantastic!!

S'est pour ça que les NxG se sont inscrits sur ilovebtb.com,tout ça par amour.

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 16:26:17

De toute façon le BTB ça ne sert plus à rien car il n'y en a plus en matchmaking ranked. Il n'y a donc plus de possibilité de renouvellement.
Puis à part Valhalla et Standoff il n'y a pas de map intéressante.

La MLG a déjà plus de possibilités de renouvellement, plus de maps intéressantes mais reste très primitif par rapport au MLG d'Halo2, au point de devoir rajouter un rocket pour pouvoir mettre un minimum de stratégie...

Sans oublier que les parties persos françaises sont bien pourries : plus de lag qu'en matchmaking (recherche par français) bien souvent.
Quant au BTB c'est injouable contre des FRs à croire que certains bridgent... Faudrait m'expliquer comment ça se fait qu'on lag plus en BTB contre des FRs que contre des ricains.
La dernière fois que j'en ai rencontré j'ai bien ris, tout le monde était dans le vert sauf que nous une fois qu'on avait tué l'ennemi il pouvait encore nous tirer dessus 2 rafales. :rire:
Puis après quand on a joué contre des ricains ça allait mieux. :oui:

Pouikiland Pouikiland
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:14:55

BTB is just my best :o))

Le Btb et certes, fun, mais aussi nécessite un énorme Team Work et ce qu'un Pgm du br ne possède pas forcement.

BTB forever...

FDL-Smoke FDL-Smoke
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 17:34:53

C'est pathétique aprés 10 page de débat qui ne mène nul part sur celui qui a la grosse bite on crée encore un topic pour faire parler d'autre gens.

Choisir entre le BTB et le MLG se n'est qu'un question de goûts c'est comme choisir entre le chocolat au lait ou le chocolat noir.

tu aime le 4v4 alors temps mieux pour toi, moi je prefére le 8v8.
Les plus intelligent vous diront les BTB lovers sont des noob utilise les vehicule etc...
Il est vrai que se n'est pas le niveau individuel qui est mis en jeu dans le 8v8 mais la capacité a s'entendre entre joueurs d'un même equipe autrement dit LE TEAM WORK.

Attention je ne dit pas qu'il n'y a pas de team work dans les partis mlg, au contraire il faut communiqué énormément mais les caractéristique mis en avant dans les partit 4v4 c'est le niveau individuelle ce que tu definit comme le SKILL qui pour moi est tout simplement le team work autrement dit je definit le skill comme team work (c'est toi qui demander la définition du skill).

Alors si toi tu trouve que les joueurs du 8v8 on est des noob parce que on mise plus sur la tactique que sur le niveau individuel c'est ton soucis pas celui des autres.

Alors par piter la prochaine fois rien ne sers de crée des topic BTB MLG je le repéte encore une fois ce sont des débats qui ne mene nul part, ce n'est qu'une question de goûts surtout que le but et de faire naître le esport en france encore inconnu du grand publique se fritter la gueule sur 10 page d'un topic ne nous ferra pas avancer plus que sa

C'est pour sa que c'est la dernière fois que je poste a se sujet moi choix est fait.

I LOVE BTB...

Spirit8 Spirit8
MP
Niveau 8
25 janvier 2009 à 17:52:56

BTB pour moi c'est que tu fun!! c'est pour sa que j'aime pas trop... :noel:

Pouikiland Pouikiland
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:41:34

C'est sûr que faire du Social Big Team, ça n'a rien avoir.

FDL_nightmare FDL_nightmare
MP
Niveau 4
25 janvier 2009 à 20:06:45

De toute façon il n'y a pas un mode "meilleurs" que l'autre

Moi j'adore le BTB, c'est le premier matche en ligne que j'ai fait le jour de la sortie d'halo2 sur le live, c'est pour dire vla le fan ^^

En BTB ce que je kiff c'est les 7 autres joueurs qu isont avec toi, les manager, les soutenirs et jouer avec eux. En plus dans ce mode je peux pleinement exploiter ma capacité d'anticipation ce que je ne peux que moyennement utiliser en MLG. Avec ce mode j'ai plus l'impression d'être dans une vrai équipe que quand je joue en MLG

Sinon pour le MLG j'en faisait un peu sur halo 2 (level26 ou 27 ^^, BTB 38 au passage)

J'adore aussi le MLG qui lui est plus Speed avec des joueurs ayant un skill et un teamwork que je trouve toujours aussi hallucinant, d'ailleurs hier j'ai jouer contre un gars de la Str8 et ses copains, on c'est fait déchirer mais que du bonheur

Enfin bref tout ce que je souhaite c'est développer le E-sport ce que halorigine fait en organisant les lans le plus souvent possible et iloveBTb dont le but est de promouvoir les Clubs (ce qui induit un développement de l'e-sport), par contre attention ilovebtb n'est PAS UN SITE DE COMPETITION, je le rappel au cas ou

D'ailleurs en parlant des Lans il me semble que tu demandais pourqu'on on nous voyait pas aux Lan? Pour ma part j'ai fait la Assolan H2 et je devais faire la SnowLan mais j'ai eu un imprévu, sinon j'ai fait la cycom 2008 et je ferais la cycom2009, les FDL sont allés à Metz et devait aller à lyon mais à cause de notre ancien t4 foireux (faut le dire), nous n'avons pu la faire

Voila pour moi

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 20:28:01

Merci Nightmare d'etre bien pls intelligent et réfléchi que ton confrere Smoke.

Tout d'abord le Skill.
Le Skill est un ensemble de chose qui caractérise le niveau de jeu global d'un joueur.
Le SKill comprend la facultée d'adaptation des alliés et des adversaires, la précisions et la vitesse (fastscope...) des tires, mais aussi squ'on appel le BRAIN (intelligence de jeu, tactiques, anticipation de l'adversaire....).

Je pense que le MLG est le meilleur mode qui soit capable (aujourdui) de développer l'ensemble des criteres caractérisant le Skill.
Car meme si en BTB les choix tactiques sont importants, ils y a trop de parametre qui entrent en jeu.
Au pire étudier la tactique de l'equipe adverse, pour établir un contre ?

Sinon concernant le T4 FDL de Metz, il avait un tres bon potentiel.
L'esprit était là, mais avant la LAN il aurait fallu jouer et s'entrainer face a de tres bonnes teams.
C'est sque nous avons fait.
Face à des dures, rien de mieu pour y voir plus clair dans notre propre jeu, et y voir les "failles".
Et aussi, ce n'est pas une solution de changer de joueurs car chaque joueur a un style de jeu particulier.
Et jouer longtemps avec quelqu'un puis changer de coéquipié peux, tout chambouler.

eFBRsWaRrIoR eFBRsWaRrIoR
MP
Niveau 1
25 janvier 2009 à 20:56:49

Qu'est ce que veut dire LAN et TEAM WORK s'il vous plait.

jak-jax jak-jax
MP
Niveau 9
25 janvier 2009 à 21:42:30

LAN = liaison multiconsole en gros et TEAM WORK ou TW veut dire travail d'équipe :ok:

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 22:54:05

LAN liaison multiconsole oui.
Mais dans le cadre où c'est dit, cela fait référence a des compétition organisé a l'echelle national opposant des teams (quaziment que des 4v4).
Autant dire que les meilleurs teams françaises se disputent la premiere place.

Le TeamWork c'est ce que sous entend "les assistances" dans Halo. C'est l'aide que tu apportes a tes coéquipiés lors des matchs de team.

dstarMDA dstarMDA
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:18:01

L'espèce de prétention nauséabonde du 1er post était dispensable.

AmonRa91 AmonRa91
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 23:19:41

Je parle avec sincérité et expérience, essayant de répondre au mieu a une question posée.
Je ne vois pas où il y a de la prétention?

niouzkool niouzkool
MP
Niveau 7
26 janvier 2009 à 02:20:45

salut amonra je suis un pote a khaos jetais derriere lui a lyon ((a le supporter))!! ecoute pas dstar tes pas pretentieux mec .tes quelqu'un qui apprecie halo tout comme beaucoup de joueurs et je suis pressé de voir la cycom 2009 car le niveau va etre elevé pour ma part je prefere le mlg car c'est la precision et le teamwork qui prime quand tu mets 2 shot un mec tu l'annonce alors ke en t8 c'est plus difficile a distinguer maintenant cest vrai qu'en t8 ya un vrai travaille d'equipe !! voila mon avis merci a toi et lets go CYCOM

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment