Repose toi bien.
)
J´espère que le 2000ème message ne sera pas encore posté d´ici là. J´ai envie d´y poster un chapitre ![]()
exellent alpha jojoris j ai commencé a lire ta fic elle est tres bien ![]()
merci altheboss ^^
Bonnes vacances alpha et continue bien ta fic ![]()
Lorsque la rentrée arrivera je vais devoir aller en internat alors je ne pourrai venir que tous les week-ends, je tâcherai de faire au moins un chapitre par week-end comme alpha
Quelles vacances ? Je change de FAI, je ne pars pas de chez moi, pour moi la rentrée c´est dans quelques jours ![]()
Captain, j´ai regardé tes jeux préférés et ![]()
L´INVASION DES PARASITES ![]()
Chapitre XIII
--> Découverte surprenante
- J´ai beaucoup de choses à te dire, mon enfant !
- Tue moi, ou libère moi, Parasite, mais je t´en conjure, tais-toi !
- Je dois parler, et il me faut un auditoire.
- Mais...
- Ecoute moi ! hurla le monstre, j´ai entendu vos paroles à travers tout, le temps, la roche, le métal, la chair...
- Qu´as tu à me dire ! grommela l´Arbiter, dis-le, et cesse de me déranger !
Le Punisseur leva un de ses tentacules. L´Arbiter vit, horrifié, que ce tentacule contenait le corps mutilé d´un autre Elite.
- Ah ! cria l´Arbiter, qu´avez vous fait ?
- Je... Je suis Stea´Bucaree, Grand Conseiller de Forte Conviction... Où est-il, où est le Parasite ?
- Vous... êtes le Parasite ! rétorqua l´Arbiter.
- Quoi ? s´énerva l´Elite emprisonné, vous me qualifiez de Parasite ?
Le Punisseur abaissa son tentacule, avec l´Elite emprisonné.
- Maintenant, je vais parler, reprit le monstre. Vos Prophètes vous ont envoyé me tuer, mais vous savez que c´est impossible, je suis... immortel, tant que vivra le Parasite... Je vivrais !
Vos Prophètes vous ont fait croire des siècles durant que les Anneaux vous apporteraient la paix et le salut éternel, mais sachez une chose : Ceux qui ont construit les Anneaux, les Forerunners...
- Comment oses-tu pronon... Ah ! hurla un Grunt, qui explosa en plein milieu de sa phrase.
- ... Ils connaissaient les risques, et visiblement vous et vos Prophètes ne savez rien des Anneaux.
- Alors, que sont-ils ? demanda l´Arbiter, courroucé.
- Des incubateurs, c´est là que nous vivons, nous, le Parasite, et ces anneaux ont été édifiés pour nous forcer à hiberner, sans pouvoir trouver de nourriture.
- Que voulez vous dire par là ? demanda l´Arbiter.
Le Punisseur resta silencieux. Il posa ses tentacules de façon à ne pas blesser les Covenants en les laissant tomber.
L´Arbiter ressera certains joints de son armure qui avaient souffert de l´étreinte du Punisseur.
- Partez ! dit le monstre. Retournez à vos vaisseaux et allez dire à vos Prophètes quels dangers vous courez si vous activez les Anneaux.
- Quels sont ces dangers ? demanda l´Arbiter.
- Votre mort, à vous, et à tous les êtres peuplant cet univers.
L´Arbiter resta un moment à demi-évanoui, abasourdi par ce qu´il venait d´entendre. Ainsi les Hiérarques intentaient depuis le début pour tous les tuer, les pousser au suicide collectif en activant les Anneaux Sacrés...
- C´est donc ça le Grand Voyage ! murmura-t-il.
Il activa la liaison.
- Pilote, venez nous prendre sur l´aire de lancement, nous partons.
- Bien compris.
L´Arbiter se trouvait dans une impasse. Devait-il revenir faire son rapport aux Hiérarques qui voulaient leur perte à tous ? Devait-il activer la bombe qu´il avait réussi à dissimuler au Punisseur avant d´être capturé ? Devait-il s´engager en faveur des ´Hérétiques´, qui devaient sans doute connaître la situation ?
Le Phantom arriva, l´Arbiter jeta un dernier coup d´oeil en direction du Punisseur, monta dans le vaisseau de largage, et activa la bombe.
Une gigantesque explosion retentit, projetant à des kilomètres à la ronde un amas de chairs putréfiées et de gerbes de flammes. Un tentacule sortit soudain des décombres pour attraper le Phantom, mais il était déjà trop loin.
_______
- Capitaine, nous serons à Omicron Chi à 1255 heures.
- Bien compris ! répondit le capitaine.
´Zeremee et Scott discutaient depuis leur arrivée sur le Algiers, et, à présent que le croiseur voyageait dans le Sous-Espace, Scott avait commencé à l´interroger sur l´utilité de cette arme.
- Cette arme, commença ´Zeremee, est une création des Anciens, les Forerunners l´ont bâti.
- Mais dans quel but ? demanda le Capitaine.
- Pour détruire toute vie pensante qui puisse nourrir le Parasite.
- Pourquoi la voulez vous ? rétorqua Scott, se levant, soupçonneux.
- Je veux empêcher que les Covenants s´en emparent. Ils sont fous, et ils seraient prêts à utiliser cette arme ou les Anneaux pour leur ´Grand Voyage´. Un suicide collectif !
- Qu´est ce que le Grand Voyage ? demanda Scott, se rasseyant.
- Une vaste folie que les Hiérarques ont inventé pour rejoindre les Forerunners. Ils veulent mourir comme sont morts les Anciens, aussi cherchent-ils eux aussi à activer les Anneaux, et détruire avec eux une bonne partie de la vie dans cet univers. Dont les humains ! termina ´Zeremee en pointant son doigt vers Scott. Comprenez vous maintenant ? Nous ne pouvons laisser ces fous nous tuer tous. Nous devons les empêcher d´utiliser les Anneaux, puis rallier les Covenants et leur faire comprendre leur erreur !
- Je veux bien vous aider, si nous pouvons perdre nos ennemis de cette façon, je suis prêt à tout.
- Parfait dans ce cas.
- Et que comptez vous faire de cette arme ensuite ? Vous n´allez pas la poser dans votre base simplement pour la dissuasion.
- Je vais détruire la planète des Hiérarques, ainsi cette race de menteurs disparaîtra à tout jamais. Ils veulent tous nous tuer, le fait que je ne veuille tuer qu´eux me semble légitime.
- Ma foi...
------------
- FEU !
Les mortiers des Apparitions envoyèrent leurs mortels projectiles sur ce seul ordre, déversant un flot de plasma sur la terrible armée du Parasite. En guise de représailles, la vague de chairs et de sang infectés se mua en un torrent qui fonça en direction des troupes Covenants à une vitesse infernale.
- Infanterie ! Tenez vous prêts !
Les soldats d´infanterie déglutirent à l´idée d´affronter cette houle, mais restaient perméables à leur volonté d´atteindre le Paradis antérieur au Grand Voyage après avoir éliminé un maximum de guerriers du Parasite.
´Girobee et ´Bitolee faisaient partie de l´infanterie, aux côtés des ´Fecodee. Hija trépignait d´impatience, agitant son épée à plasma dans tous les sens.
- FEU ! hurla à nouveau ´Kisomee, qui s´était soudain transformé en général d´armée.
Le premier à tirer fut Tita´Fecodee, il ouvrit le feu avec son arme fétiche, projetant un rayon de plasma aussi fin qu´une aiguille, aussi long que la distance les séparant des monstres putréfiés et aussi dévastateur qu´une lame divine. Il agita sans pitié son arme, explosant des corps par dizaines. Son arme surchauffa, puis, au bout de deux secondes, se trouvait à nouveau opérationelle. Il tira à nouveau un fin rayon mortel, et détruisit plusieurs autres combattants. Le corps-à-corps n´allait pas tarder à commencer, et un chaos total s´apprêtait à régner dans la bataille.
Un humain parasité, qui tenait un fusil à pompe, tira sur un Grunt trop avancé. Le petit Covenant s´effondra, éclaboussant ceux qui étaient derrière lui de sang fluorescent.
- Spectres, ouvrez le feu ! ordonna ´Kisomee.
Les Spectres s´avancèrent au devant des Apparitions, et pilonèrent les rangs du Parasite. De nombreux tombèrent, et des porteurs explosaient, éliminant, du moins le temps d´être réinfectés, plusieurs combattants d´un coup. Mais la mélée était inévitable, et plus les Covenants tuaient de monstres, plus ils en apparaissait des confins de la plaine où la bataille avait lieu.
Soudain, un pilote de Spectre aperçut au loin, dans la horde du Parasite, des points plus grands que les autres.
- Amiral, des Juggernauts !
- Non, impossible ! Apparitions, tirez sur les Juggernauts là bas dès qu´ils sont à votre portée !
Au bout de quelques secondes, les mortiers recommencèrent à cracher, éliminant les imposants mastodontes du Parasite. Mais tout comme leurs congénères, il en venait d´autres, cependant, il y en avait sensiblement moins que le reste.
Un Elite se détacha des troupes, dégaina son épée et courut dans la marée grouillante en hurlant. Il emporta plusieurs combattants avant de disparaître dans l´amas de chairs du Parasite.
- Chargez ! ordonna ´Bitolee, juste après avoir reçu le même ordre de son Amiral.
´Girobee décapita deux combattants d´un coup, puis tira sur un porteur. Hija´Fecodee broyait les Floods de ses mains, avant d´arriver face à face avec un imposant Juggernaut. Il esquissa un sourire, puis sauta sur un des bras télescopiques du monstre. Dans un effort quasi-dément, il l´arracha, et se servit de la griffe comme d´une arme. Il transperça de part en part l´imposant Drinol infecté, puis reprit son travail face aux autres Floods. La mélée était chaotique, comme prêvu, mais grâce à la vaillance des soldats Covenants, aucun combattant Parasite ne se détachait de la bataille pour venir attaquer ou voler un des véhicules.
- Shadows, ramenez vous ! ordonna ´Kisomee.
Les véhicules de transport terrestres s´avancèrent et formèrent un barrage devant les Apparitions, laissant les Spectres les protéger.
- Tourelles, ouvrez le feu derrière la mélée !
Les tourelles des Shadows rougeoyèrent et pilonèrent les Floods qui arrivaient, visant toujours le même point et vaporisant quiconque s´en approchait. Gagaz, monté sur un des Shadows, dirigeait le groupe des artilleurs. Il pilona le même point avec des canons à combustible, puis, lorsqu´ils devaient recharger, des Hunters ouvraient tiraient sur les Juggernauts.
- Hunters, au combat ! ordonna ´Kisomee.
Les blindés vivants foncèrent dans la mélée, les Elites les laissant passer pour tailler une brèche dans la houle quasi-impénétrable du Parasite. Les Hunters broyaient, cassaient, écrasaient et vaporisaient les Floods, puis les Elites les rejoinrent lorsque leur assaut commença à perdre en vigueur.
Le problème était que chaque mort était un corps de plus pour le Parasite, aussi, les soldats mourants, s´ils le pouvaient encore, avaient pour ordre de se mutiler pour rendre impossible leur infection. Cet ordre était bien souvent respecté, pour le bien de tous. Soudain, le commandant en chef du Truth´s Hand s´effondra, le dos ployé par l´impact du fouet d´un Elite parasité. Lorsque Hija le vit, il élimina le Parasite, puis saisit le Commandant. Voyant qu´il n y avait plus d´espoir, il trancha sa tête, puis broya ses os, si bien qu´aucun Parasite ne prendrait son corps. Il courut chercher ´Bitolee dans le chaos pour l´en aviser. Soudain, il s´écroula, frappé avec une force extrême par un Juggernaut. Fort heureusement, son armure l´avait sauvé d´une mort certaine après un coup si puissant. Il embrôcha deux combattants, puis rejoint le Juggernaut. Il lui sauta dessus pour lui arracher le bras, comme il avait fait au précédent, mais cette fois ci le monstre esquiva sa charge, et le frappa aux jambes. Hija s´écroula à nouveau, et, fou de rage, il saisit son épée et trancha les jambes du monstre. Le Juggernaut, qui n´en avait certainement pas besoin, continua à se battre. Hija transperça le bulbe, et le Juggernaut s´arrêta de bouger, comme transformé en statue. Hija, soulagé, reprit son chemin vers ´Bitolee, tout en tuant tout Parasite qui approchait de lui ou le gênait. Soudain, il se ravisa. Prévenir ´Bitolee de la mort de son chef ne ferait que l´affaiblir au combat, il décida que ce n´était pas le moment, et reprit le combat.
Au bout de 4 heures de lutte acharnée, le Parasite fut enfin mis en déroute et ses guerriers s´enfuirent dans un désordre complet. Les Apparitions ouvrirent le feu pour détruire les derniers et les traînards, mais en fin de compte, une bonne partie des fuyards réussit à s´enfuir vers leur base, près du canon.
Hija s´approcha de ´Bitolee, ce dernier essuyait son armure éclaboussée de sang verdâtre.
- Commandant, vous vous êtes très bien battu, bravo !
- Merci Lieutenant, tu as combattu vaillament aussi, tu as bien mérité cette fantastique armure.
- Merci mon Commandant ! répondit Hija, puis il prit un ton maussade : J´ai une mauvaise nouvelle...
- Laquelle ?
Hija le mena jusqu´à ce qui restait du corps du Commandant. ´Bitolee ramassa le casque doré et commença à pleurer. Il grogna de rage et de tourmente, et jura sur les Forerunners qu´il se montrerait à la hauteur de son défunt chef. Il arracha violemment son casque, et le jeta sur la plaine, là où tous les cadavres se massaient.
Il s´en fut, partant à sa tente, qu´il partageait avec ´Girobee et Gagaz. Une des couches resterait vide ce soir là.
Hija regarda le casque de ´Bitolee, puis se retourna pour rallier lui aussi le campement Covenant.
--------------
L´Algiers venait juste de sortir du Sous-Espace.
- Où est l´arme ? demanda Scott.
- Là ! répondit ´Zeremee en désignant Stymphalus.
Le croiseur s´approcha de la lune de Cerberus.
- Oh mais ! s´écria Scott, regardez moi cette flotte !
Les hommes sur le pont étaient éberlués de voir tant de vaisseaux pour une si petite planète.
- Les Covenants sont déjà là ! Merde alors ! s´énerva Scott.
- Assez ! rétorqua ´Zeremee, nous allons aterrir, et nous battre, contre les Covenants aussi s´il le faut !
Les Marines se préparaient à quitter le croiseur pour rejoindre la planète où ils allaient devoir se battre quelques temps. Jim monta dans le Pelican de commandement avec ses hommes, et emportait le même Warthog qu´il avait amené de Tau Bic 12.
Karim enfonça un chargeur dans son fusil d´assaut, enfila son treillis et son casque et monta s´asseoir près du nouveau lieutenant.
Ted et Robbie le rejoinrent bien vite, ainsi qu´un petit groupe d´hérétiques mené par ´Zeremee, pressé de retourner au combat.
- On y va !
Le Pelican décolla.
[>>>] A SUIVRE [<<<]
Rien à redire à par bravo.
![]()
C´est un régal
!
Malgré certaines disgraces dans l´expression, le récit est très bien ![]()
Merci ![]()
Chapitre 23 : Un combat anormalement difficile
Slamorus regarda le corps de Galaexia, elle avait perdu connaissance à cause du puissant coup de marteau. La brute remplie de haine n’attendit pas plus longtemps et chargea à nouveau, l’élite ultra grogna de colère et il interposa son épée contre l’imposante arme de la brute pour protéger son amie. Le choc fut épouvantable, Slamorus avait eu à peine la force de stopper le coup et il poussait des râles de peine en mettant toutes ses forces pour arrêter le marteau poussé par l’empereur. Bien évidemment, il ne tint pas assez longtemps et lâcha prise, le marteau ne frappa pas le sol mais l’empereur lança un coup brutal en l’air pour tenter de cogner Slamorus qui avait fait un bond. Il retomba en lançant son pied de toutes ses forces sur la brute qui ne recula qu’un peu, l’élite ultra était désespéré, il ne savait pas comment mettre Galaexia hors de danger et il ne connaissait pas le moindre point faible exploitable sur son adversaire.
Il dégaina sa carabine et vida un chargeur sur son ennemi en visant la tête, tout en évitant de se trouver trop près du dangereux adversaire. Un autre coup de marteau terrifiant frappa le sol et le propulsa en arrière sur le dos, il se releva assez vite mais reçut encore un coup trop proche de lui qui réussit à l’assommer gravement. Cloué au sol, il réussit à peine dans une vision floue à voir la brute acharnée se diriger vers lui avec son menaçant marteau qu’il perdit connaissance rapidement.
Lorsqu’il se réveilla enfin, il distingua de vagues structures d’acier violacées avec un grand nombre de lumières colorées. Il se releva doucement, entendit des sons de bataille et se rendit compte qu’il était dans le Firewall, il aperçut Galaexia qui avait tourné son regard vers lui, cette dernière s’empressa d’aller le voir :
- Pas trop sonné ? Un groupe d’élites en renfort se battent contre la brute qui t’a assommée, quand à moi, j’ai ramené ton corps ici pour te protéger.
- Merci Galaexia, nous devons impérativement aider nos soldats maintenant ! Lui répondit Slamorus d’une voix encore un peu faible.
- Je ne te le fais pas dire ! Allez !
Les deux compagnons descendirent du Firewall, Galaexia avec son fusil à pompe et Slamorus avec son épée à énergie. Une demi-douzaine d’élites tous armés de fusils à plasma tiraient sans relâche sur la brute qui les abattait un par un à l’aide de son marteau foudroyant. Slamorus poussa un long cri de guerre qui attira l’attention de la brute et un violent coup d’épée baissa davantage son bouclier à énergie. Les rafales incessantes de plasma et les puissants tirs de fusil à pompe de la part de Galaexia finirent par affaiblir suffisamment le bouclier de l’empereur pour obliger celui-ci à battre en retraite. La brute hurla de douleur lorsque les furieuses rafales de plasma achevèrent son bouclier et atteignirent son corps, des guerriers brutes inopportuns se placèrent devant l’empereur pour le protéger, fou de rage, la brute armée d’un marteau hurla des ordres très importants à une autre série de guerriers arrivant derrière : « Vous tous, allez dans le Firewall ! Les coordonnées de tir sont réglées sur Xonar ! Préparez le tir immédiatement ! ».
Les guerriers agréèrent et coururent vers la terrible machine, encaissant quelques tirs au passage. Slamorus comprit avec horreur ce que ces brutes voulaient faire et il se jeta vers eux, épée allumée, mais l’empereur les avait suivi à une vitesse fulgurante et barra la route à l’élite ultra. La brute proféra des paroles haineuses et effrayantes :
- Immonde créature ! Toi et ta race de lâches êtes allés trop loin !
- Nous ne faisons que nous venger des pourritures dans ton genre, brute ! Rétorqua Slamorus d’un ton méprisant.
- Stupide élite ! Notre puissante arme va commencer son œuvre, la planète où se trouve ta pitoyable ville va être anéantie ! Le purificateur de ta race de minables est activé : Le Firewall !
- Non, jamais je ne laisserai faire ça ! Hurla Slamorus plus haineux que jamais envers cet empereur fou.
- Et moi je ne te laisserai pas empêcher cette juste destruction !
Slamorus se rua vers son ennemi, il esquiva un brutal coup de marteau et enchaîna trois coups d’épée sur son adversaire. Galaexia arriva en renfort et tira deux fois d’affilée sur l’empereur, pendant que les autres élites se battaient contre le deuxième groupe de brutes. Tout d’un coup, l’imposant canon du Firewall commença à émettre des lueurs bleues puissantes de tous côtés et une orbe d’énergie intense semblait naître au bout de l’engin, les regards se tournaient vers la concentration de puissance. « Ta planète miteuse n’a plus que deux heures à vivre ! » Lança la brute à Slamorus avant de faire un bond dans sa direction et d’envoyer un puissant coup de marteau sur le sol tout près de lui. L’élite ultra se rendait compte qu’il devait occire au plus vite ce chef brute, il combattit avec une vigueur renouvelée, faisant des bonds de tous côtés de son adversaire et donnant un maximum de rapides coups d’épée imparables. La brute tentait de frapper son ennemi du mieux qu’il pouvait en donnant de partout autour de lui des coups de marteau colossaux, mais il n’était pas assez rapide et son bouclier se voyait déjà affaibli de moitié.
Galaexia avait vidé ses dernières balles de M90 sur la dangereuse brute et jeta des regards par terre en espérant trouver une autre arme. L’empereur était incroyablement agacé devant l’agilité déconcertante de son adversaire, il ne parvenait pas à le toucher et son bouclier était maintenant pratiquement déchargé par les incessants coups de lame énergétique. Galaexia trouva de son côté un fusil sniper à côté du cadavre d’un rapace venant en renfort, elle le ramassa, tourna sa tête vers l’empereur mais n’eut pas le temps de l’apercevoir se jeter sur elle qu’un effroyable coup de marteau tomba tout près d’elle et l’envoya bouler un peu plus loin, laissant son fusil à terre. Slamorus envoya un fatal coup d’épée en assassin qui acheva d’épuiser le bouclier de la brute, celui-ci envoya un autre coup de marteau qui fut assez facilement évité. L’élite ultra activa son camouflage actif et courut dans la direction du fusil sniper, voyant que l’empereur brute martelait dangereusement tout ce qui se trouvait autour de lui, ainsi que tous les élites qui s’approchaient.
Slamorus empoigna le fusil sniper, il visa la brute enragée qui ne cessait de bouger. Des halos de lumière dorée entourèrent l’empereur, son bouclier se rechargeait très lentement, mais se rechargeait, son porteur s’avança vers l’élite ultra en vociférant : « Mon bouclier commence à se ressourcer ! Tu ne m’auras pas avec ton joujou ! Hahahahahaha ! ». Slamorus n’écouta pas l’effarant mastodonte et faisait de son mieux pour se concentrer, l’empereur ne se trouvait maintenant qu’à une dizaine de pas et marchait en pointant son menaçant marteau vers lui. Slamorus ajusta encore son tir, puis il compressa lentement sa gâchette, jusqu’à ce qu’un déclic retentit et laissa échapper le puissant faisceau violacé. La brute s’était figée, le regard ensanglanté, lâchant son marteau et tombant à genoux, le rayon mortel avait percuté sa tête entre les deux yeux assez puissamment pour traverser le bouclier à énergie légèrement rechargé. Une coulée abondante de sang perla sur le visage épouvanté de l’empereur, puis celui-ci s’allongea à terre en poussant un râle époumoné d’agonie.
Slamorus s’approcha du cadavre, il remarqua que la puissante armure à énergie s’était autodétruite dans une nuée d’étincelles et que le marteau émettait des explosions bleues qui signifiaient probablement qu’il n’avait plus aucune force énergétique. Galaexia s’approcha de l’élite ultra et lui dit : « Slamorus, le Firewall ! », cette phrase le sortit de ses pensées profondes et il courut à toute vitesse vers la salle où avait été activé la génération du projectile abominable et meurtrier. Il monta l’escalier et alluma son épée, deux ou trois coups bien placés firent sauter tous les panneaux de contrôle dans un flot de flammèches et émettre des rafales d’électricité bruyante et aveuglante, la sphère mortelle se dissipa lentement et toutes les lumières du Firewall s’éteignirent en poussant de discordants sons qui baissaient en puissance jusqu’à se taire complètement. La menace contre Xonar n’était plus…
Bravo. Est-ce la fin ?
![]()
Et non ^^ !
Je compte bien continuer longtemps car j´adore écrire mes histoires
!
Et j´aime les lire, tout le monde y trouve son compte ![]()
Exellents chapitres ![]()
Bravo, je continuerais ma fic quand j´aurais le temps ![]()
sublime! magnifique!
Cptn_ALPHA45 Posté le 29 août 2006 à 22:45:46 Et j´aime les lire, tout le monde y trouve son compte
moi aussi j´aime lire ta fic, j´en profite pour comparer parfois les forces et les faiblesses de nos deux récits ![]()
Extraordinairement bien raconté. ![]()
Je prépare la suite dès maintenant ![]()