L´INVASION DES PARASITES 
Chapitre XIV
--> L´arme fatale
Le Pelican décolla, suivi de tous les autres, transportant tous les véhicules, Warthogs et Scorpions. Il y avait au moins quinze soldats par vaisseau, ce qui comportait des risques, mais rien qui ne valait pas la peine d´être couru pour sauver la Terre de la folie des Hiérarques.
Jim s´approcha du pilote.
- Combien de temps ?
- On y sera vers 1430 heures, sauf si on doit éviter les vaisseaux Covenants.
- J´espère que non, répliqua Ted, c´est déjà assez dur comme ça !
- Et on ne pouvait pas approcher le Algiers pour larguer les VEBH, trop risqué, donc ou on fonce, ou on crève.
Le Pelican de tête, celui de Jim, accéléra au maximum, au risque de perdre le Warthog transporté. Les autres l´imitèrent.
La lueur du matin pointait à l´horizon, recouvrant la vaste plaine d´un tissu de lumière. Les corps avaient presque tous disparu, ceux qui étaient utilisables avaient été récupérés par le Parasite pour gonfler ses rangs.
Un énorme organisme porteur était en pleine incubation, attendant le moment propice pour relâcher ses petits Cerveaux parasitaires, qui viseraient à s´emparer de la machine pour la mettre hors d´état et ainsi laisser la nourriture en vie.
Il attendait le moment propice pour exploser, le moment propice pour envahir le corps de quelqu´un qui pourrait contrôler l´arme.
´Bitolee se réveilla à l´aube, il avait mal dormi, opressé par la mort toute fraîche de son chef. En signe de désespoir, il avait arraché son casque. Désormais éveillé et plus lucide, il savait que c´était un geste stupide, un casque est une protection, et toute protection est la bienvenue contre le Parasite. Il se leva silencieusement pour ne pas déranger ses compagnons et partit chercher son casque.
Il fouilla, pas la moindre trace ! Malheur ! Il n´avait plus de casque ! Il se maudit d´avoir jeté une protection bienveillante qui pouvait le sauver de l´infection. En désespoir de cause, il saisit le casque de son commandant défunt, qui était toujours sur son corps anéanti. Le casque doré lui allait, mais ne convenait pas à son armure blanche.
Il retira l´équipement endommagé de son chef et alla le porter à Tita´Fecodee. Ce dernier était réveillé et procédait à des réglages sur son armure.
- Bonjour mon Commandant ! dit-il lorsque ´Bitolee entra, bien dormi ?
- Pas vraiment, rétorqua l´Elite attristé.
- C´était un grand Commandant, je suis vraiment triste de ce qui lui est arrivé.
- Pouvez vous réparer son armure ? Je tiens à l´utiliser pour lui rendre hommage, et que jamais ne périsse son souvenir.
- Bien sûr mon Commandant ! Je vais la rendre comme neuve ! Revenez la chercher dans 4 unités de temps.
- Merci Lieutenant, répondit ´Bitolee, qui paraissait retrouver quelque réconfort.
L´Elite sortit de la tente. Il avait toute confiance dans les capacités de Tita à presque surpasser un Ingénieur dans le travail de réparation et d´optimisation. Dans 4 unités de temps il allait arborer l´armure d´un Zealot.
Sur le chemin du retour, il croisa ´Kisomee, qui semblait affairé.
- Bonjour mon Amiral, bien reposé ?
- Bonjour ´Bitolee, répondit ´Kisomee, je voulais vous voir justement.
- Qu´y a t-il ?
- Désormais, le Truth´s Hand est sous ton commandement, je t´ai vu aussi apporter l´armure de ton chef à Tita pour qu´il la répare, mais ce n´est pas tout...
- Quoi d´autre alors ?
- Tu vas devoir changer de vie si tu t´en sors, mon enfant, car si nous remportons la victoire, nous devrons tous changer, plus question pour toi de sortir résoudre les problèmes de tes amis, car en tant que commandant de vaisseau, tu devras gérer les tiens.
- Je comprends, je ne me batterai plus à terre.
- Exactement.
- Est-ce tout ce que vous vouliez me dire ?
- Non, il y a autre chose...
´Kisomee entraîna ´Bitolee à l´ombre d´une tente, il passa un coup d´oeil alentour pour s´assurer que les deux Elites étaient seuls.
- Cette arme, il faut la détruire !
- Mais, les Hiérarques la veulent...
- Les Hiérarques nous ont trahi !
- Quoi ? Vous êtes un hérétique ?
- Que signifie hérétique, d´après toi ?
- Et bien, ceux qui désobéissent aux ordres des Hiérarques, qui utilisent les créations des Forerunners pour...
- Non, dans ce cas tu ne sais pas. Hérétique est un terme religieux ! Ecoute, sais-tu à quoi sert cette arme ?
- A éliminer le Parasite ?
- Non ! Pas le Parasite, mais ce dont le Parasite se sustente !
´Bitolee recula, aterré par cette révélation.
- Comment savez-vous cela ? demanda-t-il.
- J´ai surpris Remords en pleine conversation avec les Hiérarques de Grande Bonté, peu avant notre arrivée. Il a tout dit, révélant que ´la flamme purificatrice de cette arme ouvrira aux Covenants la voie de la Transcendance !´
- Ce qui signifie que nous devons tous...
- Transcender le physique, ou mourir, si c´est ainsi que tu veux l´appeller. Comment les Hiérarques peuvent-ils fomenter un tel plan, quels êtres abjects ! Nous aurions du les tuer quand nous en avions l´occasion. Maintenant nous risquons de payer la crédulité de nos ancêtres !
- Comment détruire cette arme ?
- La grande majorité de l´armée nous prendra en râde, croyant que nous sommes des hérétiques, de nombreux sont trop attachés aux Hiérarques pour oser les ´trahir´. Nous devons nous allier à quelques uns de mes meilleurs guerriers, les tiens, tout d´abord, puis les miens, mes proches Elites et Grunts, ainsi que tous les Hunters, car aucun n´a jamais juré fidélité aux Prophètes. J´espère que les frères ´Fecodee nous rejoindront.
- Je vous suivrais où vous voudrez mon Amiral !
- Merci, ´Bitolee, j´aime l´entendre. Viens, nous avons encore un peu de temps, je dois t´amener rencontrer un des chefs de cette résistance.
- Je vous suis.
´Kisomee mena ´Bitolee hors de la profonde vallée où le camp se situait. Cette vallée était refermée par de hautes falaises jalonnée de puissantes tourelles de défense. Il était difficile pour le Parasite de prendre ce camp. Il fallait d´abord traverser un défilé étroit pour sortir de la vallée et rejoindre la plaine où se déroulaient les combats.
´Kisomee traversa une autre dépression, ´Bitolee le suivant. Le chemin était court, mais accidenté.
Enfin, l´Elite s´arrêta sur une basse colline qui se trouvait au centre de la dépression. Un Phantom y était posé, et un Elite, ou du moins la silhouette d´un Elite se trouvait à côté.
´Kisomee héla le mystérieux personnage, qui s´approcha. Il apparut aux yeux de ´Bitolee, qui s´inclina gracieusement.
- Lève-toi Elite, tu n´as pas à t´incliner.
- Mais, Seigneur...
- Assez ! répondit l´Elite, je ne suis qu´un Arbiter, rien de plus.
L´Elite, le Bras Armé des Hiérarques, se tourna vers ´Kisomee.
- Amiral, les nouvelles ne sont pas bonnes, j´ai réussi à détruire le vaisseau infecté et tout ce qui y était, mais une chose a survécu, une chose très dangereuse, mais cependant très éclairée.
- Qu´était-ce ? questionna ´Bitolee.
- Le Punisseur, grand chef du Parasite, et intellect certain. Il m´a tout révélé du plan diabolique des Hiérarques.
- Êtes vous sûr de la vérascité de ses dires ? Après tout, c´est un membre du Parasite, il cherche peut être à semer la discorde entre les Covenants.
- Mais voyons ´Kisomee, vous savez parfaitement que les Anneaux ou même l´arme là bas peuvent tous nous tuer ! Nous n´avons pas le choix, nous devons mettre les Prophètes hors d´état de nuire. Et les Brutes aussi s´il le faut.
- Pourquoi nos ancêtres n´ont-ils pas tué les Hiérarques, pourquoi ?
- Je me le demande aussi, nous aurions pu éviter de nombreuses guerres inutiles en éliminant les Prophètes, mais c´est à nous de réparer les erreurs de nos ainés !
- Il nous faut d´abord nous rallier, répliqua ´Bitolee, mes guerriers vous seront fidèles, Arbiter, et je me porte garant de vous en offrir d´autres, les frères ´Fecodee pour commencer, ces deux Elites sont un atout indéniable.
- Bien, Commandant, répondit l´Arbiter, je vous fait toute confiance pour améliorer nos chances...
Un bruit retentit dans les airs. Les Covenants se retournèrent, et vire une nuée de Pelicans qui allaient se poser sur la dépression.
L´Arbiter sourit.
- Des humains ! Et si nous nous allions à eux ?
_________
Jim sortit le premier du Pelican, suivi de près par ses acolytes.
- Sécurisez la zone ! On va établir le camp ici !
- A vos ordres Lieutenant ! répliquèrent en choeur les soldats déjà prêts.
Le lieutenant se dirigea vers la colline, espérant la gravir pour disposer d´une vue préférable sur toute la dépression.
Il acheva de grimper, et, posant sa main sur le sommet, il sentit un contact. Une main l´aidait à monter. Il termina son ascension, se leva, et s´apprêtait à remercier celui qui l´avait aidé quand il vit le Covenant. Il tira une rafale, mais l´Arbiter ne réagit pas. Jim tira une nouvelle fois, et l´Arbiter leva alors la main et abaissa l´arme.
- Je viens en paix, humain ! dit-il.
Jim mit son fusil en bandoulière, et décida d´écouter l´Arbiter parler.
- Je viens vous proposer une alliance, humain.
- Nous sommes déjà alliés avec des Covenants.
- Quoi ?
- Vos hérétiques là, ils sont avec nous.
- Vous êtes avec un groupe hérétique ! Quelle merveilleuse nouvelle !
Jim interpella ´Zeremee. L´hérétique activa son jet pack et rejoignit rapidement l´Arbiter et le lieutenant humain.
- Arbiter !? s´étonna ´Zeremee, que faites-vous ? Les Prophètes vous ont envoyé ?
- Non, j´ai été enseigné, et j´ai découvert le plan des Prophètes.
- Parfait, avec un Arbiter dans nos rangs, nous gagnons en crédibilité.
- Je ne vous le fait pas dire ! répondit l´Elite Saint. Venez, j´ai à vous présenter quelques amis qui nous aideront, venez humain !
- J´arrive.
Les trois se dirigèrent vers le Phantom pour parler à ´Kisomee et ´Bitolee.
- Non, pourquoi ?
- Cela fait 4 unités de temps qu´il s´est envolé, et ´Bitolee aussi.
- Etrange, j´espère qu´il ne leur est rien arrivé...
- Allons les chercher ! suggéra Hija.
- Oui, répondit Tita, allons-y !
Les deux frères se mirent à rechercher dans le camp lorsqu´une transmission les stoppa dans leur tâche.
- Lieutenant, ici ´Girobee, le Parasite attaque et se dirige vers le camp ! Venez nous aider !
- On arrive ! répondit Hija, puis, se tournant vers son frère : On y va ! On les cherchera plus tard !
- Que la volonté d´accéder au Grand Voyage nous soutienne.
La Brute prit congé du Prophète. Ce dernier s´approcha de l´écran principal du Holy Fight, qui désignait Stymphalus.
Le Hiérarque poussa un rire diabolique !
- Le Faisceau guidera les plus forts sur la voie, et ils nous ouvriront les portes. Nous emporterons le reste grâce au feu divin de Halo !
Que le Faisceau nous embrase tous dans sa flamme purificatrice !
[>>>] A SUIVRE [<<<]