Il est vrai que Halo : 3 a été pour moi, une déception sur plusieurs rapports :
Un mode solo très loin de mes attentes que ce soit aun niveau des révélations, de la mise en scènes [Les cuts-scènes de Cortana], les cinématiques, le rythme, le gigantisme. Bref, un bon cran en dessous de Halo : CE mais un petit mieux que Halo 3 qui m'avait vraiment déçu.
Le manque de nouveautés en Multi même si il reste, selon moi, bien meilleur que celui de COD4 de part sa technicité, de son rythme...
Les niveaux que je trouve un peu fade pour certains.
Sinon, Halo 3 reste malgré tout un très bon soft qui a su instauré de nouvelles règles notamment au niveau du mode Forge et Cinéma, qui je l'espère deviendront des standards à l'avenir.
Et pour moi, Halo 3 Live est à des années lumières de CoD. Bien plsu technique, prenant et captivant : plus d'armes, moins de noobs, système de rang bien meilleur, et moins de gros campeurs et des RESPAWNS bien placés [Je n'arriverai pas à faire le compte des joueurs qui apparaissent JUSTE derrière moi en Chacun pour Soi.
Bref, Halo 3 aurait pu être mieux réussi, ce n'est pas le cas... mais je compte sur Bungie pour nous sortir un Halo Chronicles bien abouti techniquement car le Gameplay est déjà presque parfait.
Good Luck Bungie, faîtes face à la pression de votre éditeur qui nous fait taxer les cartes et qui n'a même pas été foutu de mettre en place une version collector digne de ce nom [Le DVD m'a lâché au bout de 1 mois].