CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la fin du jeu [spoil]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:02:34

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeux mais une question me trotte dans la tête. Après quelques recheches, je n´ai pas trouver...
La question va peut être vous paraître débile, mais bon:
Je comprends pas pourquoi l´Arbiter s´en tire (réussi à rentrer sur Terre) alors que le Master Chief reste coincé dans le vaisseau dans l´espace...
Le vaisseau a été coupé en 2? j´ai pas tres bien compris :)

Voilà si vous pouviez m´éclairer.
Merci ^^

althebest
althebest
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:04:00

Je pense qu´il y aura un plus rapide mais pour t´expliquer vite vait,lors de l´explosion,le vaisseau a bien été coupé en deux donc l´Arbiter est bien arrivé a destinattion mais le MC est une merdouille dans l´espace.

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:09:34

Ah ok, merci Althebest ,
J´ai surement du mal regarder :ouch:
C´est triste :snif:

Bon.. Topic qui sert plus a rien et qui peut être supprimé ^^

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:10:36

En fait pour échapper à l´explosion provoquée par l´activation précoe de l´instalation 04 Cortana ( la schtoumprefette qui aime le cuir ) a ouvert une faille dans le sous-espace pour que la frégate de Johnson ( celui qui aime bien ce mettre des cigares dans les fesses ) puisse rentrer dans le sous-espace et ainsi échapper au souffle de l´explosion, sauf que seulement la moitié de la frégate a pu passer à travers ce " portail ".

Tu dois surement te demander pourquoi l´autre moitié n´a pas été détruite ? Eh ben, il faut savoir quand dans l´univers d´Halo les humains n´ont pas une compréhension totale et complète du sous-espace, il possède donc beaucoup de capacités qui sont inconnues au CSNU. Mais, lit les livres si tu veut plus en savoir sur le sous-espace :ok:

Erdo-Sandamee
Erdo-Sandamee
Niveau 5
20 novembre 2007 à 20:20:47

:oui: trés belle explication

althebest
althebest
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:21:26

:ouch:

• Va se pendre*
tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:22:50

Okay merci de ces précisions! Je pensais que seul le MC n´avait pas réussi à passer. Et puis jonhson et mort non?
Enfin il c´est vrai qu´il ya beaucoup de "flou" ^^ je pense que je vais peut être me mettre aux livres puisque le jeux m´a passionné :)

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:24:20

Oui Johnson est bien mort :oui: ça il n´y a rien de plus sur.

Mais est-ce que tu as déjà joué au deux précédents volets de cette fantasique trilogie ?

guerrierblanc7
guerrierblanc7
Niveau 5
20 novembre 2007 à 20:25:42

Non, Johnson ne meurt pas, il téléporte son âme dans une autre enveloppe. C´est pas une boule disco qui va tuer le Sergent Avery Junior Johnson quand même!

althebest
althebest
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:26:27

"Hi,hi je suis un génie."

Non ça fait pas classe comme mort :hap:

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:27:05

...une boule disco... ah ! Tu veux parler de ce sex-toy volant à ilumination anale ?

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:29:20

mais une question...

Cortana, elle se trouvait dans le vaisseau au moment de la scindation (ca existe :( ). Qu´est-ce qui fait qu´elle se retrouve de ce coté ci? Elle aurait très bien pu être dans l´autre morceaux (ou dans les deux en même temps ^^)

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:29:43

_inyourface_ :d) non en fait je viens de découvrir ce jeux en me procurant le pack 360 halo 3 sans avoir joué aux 2 précédents vu que je ne posssédait pas de bobox. J´ai seulement lu des résumés des 2 précédents, c´est pour ça que tout est un peu flou et que je en comprends pas tout très bien :) :rouge: .

Mais je compte bien rattraper mon retard ^^

altheboss
altheboss
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:32:14

Ah ok,je pense que tu comprendras bien mieux l´histoire en te procurant les deux premiers (25 euros les deux env.) 3 livres sont sortis en français (Env. 7 euro chacun). :ok:

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:35:23

ouaip, même moi qui déteste lire, je pense que je vais m´y pencher, j´adore l´ambiance et le scnéraio de ce jeu :)
Mais le livre se termnine au même endroit que le jeu?

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:39:20

Jedifox :d) En fait Cortana était dans la puce intégrée au casque de John ( entrain de ce fouetter ) lors de la " scindation ".

altheboss
altheboss
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:39:41

Non.Le premier volet se déroule avant halo premier du nom.Le second pendant et le troisieme apres.Le quatrieme en cours de traduction se déroule lui aussi avant halo 2 si je me rappelle bien?

Mais comme les livres sont tirés du jeu,leur lecture n´es pas indispensable.(A part pour nous,halo-fans évidemment :o)) )

guerrierblanc7
guerrierblanc7
Niveau 5
20 novembre 2007 à 20:40:14

le scindationagement =D
Cortana était dans la puce du casque je crois (d´ailleurs, c´est bidon, avant il fallait la foutre dans un terminal pour qu´elle apparaisse, maintenant elle sort toute seule et se balade) donc elle est restée dans le terminal holographique de l´arrière du vaisseau.

quand aux livres, il s´arrentent avant Halo2, en suivant un chemin legerement alternatif

guerrierblanc7
guerrierblanc7
Niveau 5
20 novembre 2007 à 20:40:50

au fait, le vrai terme, c´est scission =D

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
20 novembre 2007 à 20:45:21

ah ok je pensais que c´était le jeux qui était tiré des livres :)
bah je pense que je vais commencer par me procurer les 2 premiers halo, puis apres peut être aux livre ^^