CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le chef aime-t-il Cortana ?

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 12:03:39

kendra :d) xD Johnson en string, j´imagine le truc :o))

Sinon je suis complètement d´accord. Pour ma part, je suis un grand fan de la série de jeux Resident Evil et quand j´ai vu l´adaptation cinématographique j´ai quasiment eu envie de gerber. Bon le premier film encore, ça pouvait encore aller, c´était une sorte d´entrée en matière, mais le reste est vraiment ridicule. Les mecs, on se demande s´ils ont joué au jeu ne serait-ce qu´une fois dans leur vie :honte:
Voir un tel potentiel gâché, gaspillé en un rien de temps, c´est désolant quoi, surtout pour réduire cette mythique saga à un bête film d´action dans lequel on ne retrouve rien de RE.
Pour revenir à Halo, j´espère quand même qu´un film verra le jour, mais là non plus on est pas sûr que ça ne devienne pas un gachis monumental, d´autant plus que c´est un projet qui va demander énormément d´argent et d´investissement

N_Tho_Sraom
N_Tho_Sraom
Niveau 4
10 janvier 2008 à 12:42:59

faudrait revenir au sujet principal du topic ou silver va râler

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 12:44:32

En même temps ce topic était mort depuis plus de 2 mois ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:55:35

saiki, kendra : vous pigez pas vite hein...

"Si il était un bon écrivain il aurait fait des recherches et n´aurai pas mit ni BR ni hornet avec 30 ans d´avance. "

rechercher quoi ? consulter quoi ? c´est lui qui a inventé l´histoire, il fait ce qu´il veut

"Pire je me demande pourquoi il a été édité vu que son histoire est bourré d´incoherence. "
bah parce que c´est lui qui a inventé l´histoire, il est bourré de fric après tout ce que lui a rapporté le jeu et il peut publier ce qu´il veut

"Pour ceux qui dise que ce n´est pas grave, vous ne devez pas avoir l´abitude de lire et vous n´etes pas un véritable fan de Halo vu que vous ne réagissez même pas lorsque l´on fait nimporte quoi avec l´histoire."
bah si, quand Dietz a fait le con, il s´est fait lincher par tous les fans
mais si Stephen fait le con, on peut rien dire vu qu´il a inventé l´histoire, on peut raler c´est tout

"Pour wiki Halo j´ai eu la désagreable surprise de voir qu´il y avait des touches "Editer" alors comme wikipedia les infos dedans ne valent rien car je pourrais très bien enlever Johnson comme spartan I ou alors rajouter qu´il aime les lapins et qu´il porte des string. "
si tu crois que c´est aussi simple, y a des modérateurs, des fans, etc qui vérifie qu´on y dit pas n´importe et que n´importe qui ne fait pas n´importe quoi

bon, alors je vais essayer de faire simple pour que vous compreniez

les gars de Bungie, au cours d´une soirée bien arrosée, ont l´idée brillante de sortir un jeu de tir se passant sur un monde anneau
ils écrivent toutes leurs petites idées sur cet univers, en font un joli carnet imbibé de bière, de café et de restes de suchi.

Ils sortent Halo CE
c´est un succés, les fans en demandent plus sur cet univers
les gars de Bungie font appel à Nylund pour qu´il transcrive en roman les jolis délires qu´ils ont eu

là, sort La Chute de Reach

autre succés, les fans s´impregnent de cette ambiance et en redemandent
Bungie fait donc appel à un second auteur, Dietz
mais il met son ambiance à lui, respectant toujours les consignes de Bungie, mais il n´en a rien à foutre de ce qu´à fait son prédecesseur

là, flop total, les fans sont indignés par Les Floods, ça ne ressemble pas à ce qui a été fait avant, trop différent de l´ambiance à laquelle ils s´étaient habitués
Bungie reconvoque Nylund et ils sortent Operation First Strike

les fans sont contents, c´est le retour de leur ambiance chérie

Bungie sort un nouveau jeu, Halo 2, parfait les fans en redemandent

Bungie dans son souci permanent de domination du monde, décide de faire appelà diverses artistes (independants ou travaillant déjà chez eux) et ils sortent le Halo Graphic Novel
où on apprend justement que Johnson est un Spartan-I

fans encore contents, et Bungie amorce un autre bouquin avec Nylund

Ghosts of Onyx débarque et tout le monde est heureux (sauf les non-anglophone)

Bungie sort son dernier jeu, Halo 3
déception pour les fans, ambiance trop différente, jeu baclé, etc

et au passage, un des scenariste de Bungie, Stephen sort un bouquin
Contact Harvest, avec un tas d´incohérences, mai bon, c´est son univers, c´est son histoire... il fait ce qu´il veut
il a juste une obligation morale envers les fans qui est de leur faire plaisir, mais ça, il s´en fout, il s´est fait assez de fric, Bungie a bien couillonné les fans, maintenant ils nous laissent tomber

voici la magnifique histoire de Halo, alors, c´est de ça que vous êtes vraiment fans ?

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 14:19:14

En tout cas, pour une histoire qui a été inventée lors d´une soirée bien arrosée, ça tient plutôt bien debout faut l´avouer ^^
On va pas se battre pour un BR ou un Hornet placés trop tôt dans l´histoire, il y a quand même bien pire en matière d´incohérences.
Bungie se repose sur ses lauriers sur la fin, et c´est bien dommage, ça laisse un boût d´inachevé, voire de bâclé. Ok ils se font du fric, et ok maintenant ils se foutent un peu du reste, mais bon c´est pas si évident de se mettre à leur place tout de même, y´a eu beaucoup de pression autour de ce jeu, un tel tourbillon médiatique qu´ils ont dû faire très vite pour ne pas trop faire attendre les fans et Microsoft, tout ça...
On peut complètement les critiquer c´est légitime, mais aucun de nous ne s´est jamais retrouvé dans une telle situation, et rares sont les jeux qui ont connu un tel succès en si peu de temps, ça doit être assez compliqué à gérer, donc gardons un minimum de tolérance (sisi Zuka, ce mot existe ^^).

J´aurais été l´un des programmeurs de Bungie, je me serais quand même très mal imaginé boucler le tant attendu Halo 3, devant exaucer tous les derniers espoirs des fans, en moins de trois ans. Ils auraient pu mieux faire je suis d´accord, mais est-ce que ça aurait réellement changé grand chose, les fans auraient été déçus de toute façon, Bungie n´a pas disposé d´assez de temps pour rendre une copie parfaite.
Enfin c´est mon avis, et je me trompe peut-être ^^

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:13:34

tu les excuses un peu vite, le nombres de leurs conneries se compte,t à la pelle. Je pourrait te passer toute la soiré à t´en citer des tonnes. les 3 quart des gens qui ont joué a halo ignore des tonnes de choses essentielles sur halo.

quand à nato, Etre fan d´un univers ne signifit pas accepter molement toutes les conneries des créateurs, je leur en veux d´avoir gacher leur propre oeuvre.

Los_CJ
Los_CJ
Niveau 6
10 janvier 2008 à 17:18:40

Quel qu´un sais quand halo : ghost of onyx et halo : contact harvest serons traduit, parce que moi je perd patience, sa fait déjà un moment que j´attend, et je peut pas l´acheter en anglais, je comprendrais que 1 mot sur 5,

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:14:01

"quand à nato, Etre fan d´un univers ne signifit pas accepter molement toutes les conneries des créateurs, je leur en veux d´avoir gacher leur propre oeuvre."

après ce que j´ai dit sur Halo 3 dans le topic des inquiètudes à avoir
et ce que j´ai dit ici
je pense que t´as compris que désormais je déteste Bungie ?

je faisais juste ce message en réponse
à "Pour ceux qui dise que ce n´est pas grave, vous ne devez pas avoir l´abitude de lire et vous n´etes pas un véritable fan de Halo vu que vous ne réagissez même pas lorsque l´on fait nimporte quoi avec l´histoire."

pour montrer que Bungie fait des conneries depuis le début et que c´est pas maintenant que c´est fini qu´il faut s´exiter
c´est pas en disant, "bouh, y a des incohérences" que ça veut dire qu´on est fan
je suis fan, et avec ce qu´à fait Bungie pour Halo 3, je suis dégouté
ils ont gagné assez de fric, pour eux Halo, c´est fini, ça nous sert à rien de râler ou de se plaindre

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 18:45:43

power :d) je n´ai jamais dit que je les excusais, j´ai simplement dit qu´il faut relativiser un petit peu, même si ça peu paraître dur pour certains.
N´ayant pas le jeu (Halo 3), je préfère ne pas aller trop loin dans l´extrapolation, peut-être que quand je l´aurai terminé, je serai aussi dégoûté que toi, Nato, ou même Zuka.
En plus j´ai même pas encore lu First Strike, donc je parlerai plus librement plus tard ^^

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:03:37

ben de tte facon on s´en fou il est baisé dans l´espace pour au moins 20 piges :snif: :snif: :snif2:

mais se sera hard si les developpeurs decidaient de faire un halo 4 :bave:

genre le jeu se deroule en 2951 et les elites decident d´attaquer la terre après l´assassinat de l´arbiteur :sournois:

le seul moyen de sauver l´humaniteé est de retrouver le Chief et d´eradiquer une menace de " bestioles " ( une variante du parasytes mais les devellopeurs risqueraient de passer pour des pignoufs :lol: ) et du coup on verrait notre chief preferer trouver une fin digne et heureuse :coeur:

bravo22 :d) si tu lis dsl je viens de te pourrir toute la fin de ton jeu :snif: :hap:

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 19:09:51

snake_diesel :d) pas grave, je suis déjà au courant de tout ce qui se déroule dans ce jeu :ok:

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:13:21

ouffff :) c´est vrai que c´est dommage de se voir pourrir une fin comme ça :snif:

Kendra74
Kendra74
Niveau 7
10 janvier 2008 à 19:34:37

Nato pourquoi crois tu que tout le monde disent que Johnson est un spartan I alors que le livre n´était même pas sortie ?
Rumeur voila la réponse. Quelqu´un a mit sur Wiki que Johnson était ça alors tout le monde l´a dit et l´écrivain a voulu faire plaisir.

Je suis pas d´accord l´auteur qui a écrit Harvest n´est pas le créateur de l´histoire c´est juste quelqu´un qui l´exploite. Il y a une seule personne qui la écrite et qui a proposé le scripte au developeur. Tous le monde peut le faire.

Harvest est une fanfiction rien de plus, le caractère des personnes, le monde, l´histoire, la technologie ne correspondent pas a l´histoire des premiers livres. Même l´écriture est moin bonne, j´ai eut moin de plaisir a le lire que les autres.

Halo a un auteur et un seul, ils ont changés juste pour un livre qui raconte le passé. Une histoire inutile dans Halo vu que normalement Harvest a été entierement rasé et qu´ensuite les humains ont envoyés des troupes. Ce qui veut dire que les humains n´ont pu combattre qu´en vaisseau. Si vous ne me croyez pas relisez Halo. C´est parce que le contact a été perdu avec Harvest qu´ils ont envoyés des vaisseaux. Harvest était détruite a l´arrivé de la flotte, le combat au sol est alors impossible.

Deplus Nato, contrairement a moi ou a mon spartan tu n´es pas reconnu comme un bon joueur et un fan de halo. Je parle de connaitre l´histoire etc.
Jeuvideo.com est l´un des forum les plus désagréable que j´ai visitée. La communauté de Halo compte de plus en plus de fan qui partage l´avis de mon spartan et de moi. Donc si tu as quelque chose a nous dire fait le sans être désagreable. Ta phrase de defi au début était inutile.

Kendra IA du spartan Wellan V14 alias Saiki

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:00:43

"Nato pourquoi crois tu que tout le monde disent que Johnson est un spartan I alors que le livre n´était même pas sortie ? "
-> hein ? non, lorsque le HGN est sorti, une page montrait un rapport de mission disant que Johnson était un Spartan-I
personne n´en parlait avant, c´est en décorticant la page que des gars on lancé la rumeur

et vu que c´est un des gars de Bungie lui-même qui a fait la page, c´est une info officielle, faudra t´y faire ^^

-> ben si, c´est un des gars de l´équipe de Bungie qui a inventé l´histoire de Halo, mais il l´a pas fait tout seul, toute une équipe de scenaristes s´y est mis, et celui qui a sorti Contact Harvest en est un
donc c´est pas une fan-fic, c´est de l´officiel
trois auteurs se sont mis à la tâche de transcrire l´histoire de Halo
Stephen, Dietz et Nylund, c´est pas parce que Nylund a été le premier à qui Bungie a fait appel que ça fait de lui l´auteur de Halo
il a rien inventé, on lui a dit d´écrire ça, il l´a fait

et pourquoi tu parles tout le temps de l´auteur de Halo ?
c´est une équipe qui a inventé l´univers, et Stephen en fait partie, si y en a un( parmi Dietz, Nylund et Stephen) qui peut être appelé "auteur de Halo", c´est bien lui

"Deplus Nato, contrairement a moi ou a mon spartan tu n´es pas reconnu comme un bon joueur et un fan de halo. Je parle de connaitre l´histoire etc. "

elle est bonne ^^
je suis incollable sur l´histoire de Halo

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 20:06:16

Nato a raison en ce qui concerne Avery Johnson, et aussi pour l´écriture des livres, aucun d´eux n´est une fan fiction, c´est sûr à 100 % :ok:

Par contre si je puis me permettre, son nom c´est Joseph Staten, pas Stephen ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:09:11

oups :rouge:
putain, je fais toujours la faute
et dire que demain je vais à nouveau l´appeller "Stephen" :honte:

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 20:20:04

xD
Tu répètes Staten 100 fois dans ta tête, ça va s´imprimer tout seul :fou:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:50:18

J´ai été indigné quand j´ai lu que certains ne considéraient le dernier bouquin que comme une fan fic. Heureux que la vérité aie été rétabli :p)
Et concernant les incohérences, il s´agit très souvent de part cachées de l´histoire que Bungie n´a pas encore expliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 20:52:18

He beh... Kendra xD faut pas te titiller... Au final qui a écrit Halo on s´en moque un peu mdr mais le truc c´est que Harvest est beaucoup moin bien écrit et comporte des incoherences se qui en fait un livre de seconde zone. C´est vrai que les personnages ne sont pas comme on les connait.. Yen a pas mal qui n´aime pas et franchement j´ai eu du mal a le lire............ Bungie a un sénario... et il le suis pas dans le jeu... vraiment strange vous trouvez pas ?
Le script ne doit pas etre d´eux et ils l´ont arrangé. ( j´ai déjà envoyé a un éditeur perso et c vrai qu´avant meme qu´ils lisent ils previennent qu´ils peuvent changer l´histoire et la modifier )
Kendra si tu viens sur ce forum évite de parler de l´histoire -_-´´ une fois yen a un qui m´a dit qu´il connaissait halo par coeur et il ma sorti que Johnson avait survecu au flood a cause du fait qu´il soit un spartan I ... xD sa ma fait bien rire mais j´ai laissé coulé. Je t´enverrai les adresses d´autre forum plus mature et on pourra faire comme mercredi soir rester 3h a parlé de Halo et a chercher les pages dans les livres ^^ et au moin sa sera dans la bonne humeur. Ici évite les posts qui parle de l´histoire ils ont toujours raison tte façon ( on sait pas pourquoi et d´ou sa vien xD mais ils ont raison )

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:00:14

bah, désolé, mais quand une page publiée par ceux qui ont inventé l´univers dit que Johnson est un Spartan-I
moi j´estime que j´ai raison

La vidéo du moment