CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le chef aime-t-il Cortana ?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:20:05

Tout d´abord, afin de vous rassurer, oui ce topic est tout à fait sérieux :noel:

Cette question peut paraître débile, car elle a été traitée dans des centaines de parodies, fan-fics comme images...
Mais réflechissons un peu; nous savons qu´un spartan n´a aucune libido. Je cite l´une de ses augmentations :

Implant thyroïdien catalytique : implant d´une bille de platine contenant un catalyseur d´hormones de croissance humaines dans la thyroïde afin de développer la croissance des tissus du squelette et des muscles.
Risque : quelques cas d´éléphantiasis. Pulsions sexuelles supprimées.

Or, si l´amour physique n´existe pas, celui mental n´est pas forcément supprimé pour autant. Et en ce cas, il n´y a absolument aucune différence entre celui porté envers un être humain ou une IA, pourvu qu´il s´agisse d´une personnalité féminine (cela le défini toutefois comme hétérosexuel, ce qui me semble assez ambiguë sans libido).
L´autre sens, c´est à dire le fait que Cortana aime John, me parait en fait plus évident (sa dernière réplique m´ayant quelque peu fait tilté). Les allusions, quasi-inexistantes de la part du chef, sont multiples avec Cortana. C´est pourquoi je me demande si Cortana éprouverais quelque chose pour lui, mais que l´inverse soit faux.
En tout cas, quelque chose est sûr pour moi : l´amour, dans le sens le plus profond du terme, est possible entre eux et n´est pas qu´un simple délire. J´aimerais vos avis sur le sujet, surtout en cette période ou plus grand chose d´intéressant ne se passe sur le forum.

-kane
-kane
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:24:57

On peut déjà noter une des premières répliques de Cortana - je ne sais plus exactement la phrase - dans le Pillar of Autumn.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 octobre 2007 à 17:27:38

Ouaip, Cortana est perfide et aime lancer également des regards accrocheurs à notre bon MC :cool:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:33:28

"Je ne faisais que vous bercer"

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:37:11

ils vont être contents tous les deux seuls sur une moitié de frégate :sournois:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:54:46

dans grande bonté le major promet a cortana de revenir, rien ne l´y oblige, pour moi c´est une histoire d´amour, bungie eux meme defini ainsi leur relation d´ailleur

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:55:54

Avec un tube cryo en guise de lit, de toutes manière ils vont bien se réchauffer :o))

Sérieux, je ne sait pas trop quoi dire a ce sujet, on sait que se sont les "pulsions sexuelles" qui sont supprimés. Googol a "peut-etre" (2% :noel: ) raison, il se peut que le MC aime Cortana.
Dans le cas de cette dernière, on sait qu´elle a était tiré tout droit du Docteur Halsey, en concequence de quoi elle a les mêmes "gouts" que Halsey, dans les livres ont sait que le docteur éprouve plus d´affection a l´égard de John qu´envers les autres Spartans, l´attirance de Cortana en vers lui viens surement du fait qu´elle a eu la meme attirance pour John.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:33:19

power-floods Posté le 27 octobre 2007 à 17:54:46 dans grande bonté le major promet a cortana de revenir, rien ne l´y oblige, pour moi c´est une histoire d´amour, bungie eux meme defini ainsi leur relation d´ailleur

Euh, c´est marqué dans le dico dans la boiboite du jeu : Il faut la sauver a tout prix, car c´est la seule a connaitre l´incroyable secret des halos. Nan nan, il est pas obligé de la sauver, toute façon, si il le fait pas, les covenants et le fossoyeur existeront toujours, mais ça, c´est pas grave, les humains seront juste un peu mort, c´est pas si grave !

Soldier-boy333 Posté le 27 octobre 2007 à 17:55:54 Avec un tube cryo en guise de lit, de toutes manière ils vont bien se réchauffer

Sérieux, je ne sait pas trop quoi dire a ce sujet, on sait que se sont les "pulsions sexuelles" qui sont supprimés. Googol a "peut-etre" (2% ) raison, il se peut que le MC aime Cortana.
Dans le cas de cette dernière, on sait qu´elle a était tiré tout droit du Docteur Halsey, en concequence de quoi elle a les mêmes "gouts" que Halsey, dans les livres ont sait que le docteur éprouve plus d´affection a l´égard de John qu´envers les autres Spartans, l´attirance de Cortana en vers lui viens surement du fait qu´elle a eu la meme attirance pour John.

Sans vouloir lancer de rumeur ( :rire2: ) Halsey serait... Pédophyle ?? ?? Violeur de petit enfants ??

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:44:36

Le MC voit en le docteur Halsey ça mere nan ? C´est tres Oedipien tout ça...

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:51:26

heu v-max le mc sort cette replique dans halo 2, si il se doutait que cortana etait capitale tu croit qu´il l´aurais abandonnée betement sur grande bonté ? non

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:51:57

il etait meme pas au courant pour l´arche

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:00:42

Power-floods, Cortana était restée pour faire tout péter au cas ou Halo soit activé :-)))

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:02:53

c bien ce que je disais, qu´est ce qui l´oblige a vouloir revenir au peril de sa vie la sauver !

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:10:50

ça en fait des histoire d´amou dans ce jeu

John et Cortana
Avery et Miranda
Katherine et Jacob
Vérité et Tartarus
Pitié et son petit flood suceur
l´Arbiter et ... Half-Jaw ?!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

sergant
sergant
Niveau 13
27 octobre 2007 à 19:43:12

:rire: Vérité et Tartarus :rire:

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:03:26

Dans First Strike on voit bien que Vérité est sexuellement attiré par Tartarus, il demande a ses gardes royaux de les laisser seuls, aprés ils parlent certes mais c´est comme ca que ca s´entretient une bonne vie de couple :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:19:53

oui mais n´oublions pas que Cortana a eu une liaison avec Guilty Spark

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:33:47

l´Index a une utilisation particulière pour Cortana et Miranda ... :o))

mais alors, si Vérité le veut tant, cela signifie qu´il ...

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:39:13

Elle avait gardé l´Index au cas où il y en aurait besoin :nah:

Le mec relou toujours sérieux :cool:

La relation mentale entre John et Cortana est de toute façon la seule envisageable, même avec pulsions sexuelles, puisque Cortana est une IA, pas un être de chair et de sang.
En lisant les romans Halo, on voit que la relation entre les deux personnages est très forte, mais ce n´est pas forcément une relation amoureuse. J´appellerais ça plutôt une symbiose, les deux ayant besoin mutuellement de l´autre, faute de quoi ils ressentent un manque en eux.
Je m´explique : John, comme chacun sait, n´a jamais été le seul Spartan, il a donc l´habitude de bosser en équipe. Après la disparition des autres Spartans, il devait bosser seul, ce qui n´était pas pour lui plaire. La présence de Cortana lui permet de ne pas se sentir seul au milieu de l´ennemi ou même des Marines, étant donné son statut quasi-ET parmi les humains. Il a besoin de Cortana, de même que cette dernière a besoin de John.

Voilà, c´est mon avis ^^

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:57:20

Mais faut pas oublier que il se peut que John ai résister aux suppressions du libido, et donc bande sur Cortana

La vidéo du moment