CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le chef aime-t-il Cortana ?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
08 janvier 2008 à 17:54:23

C´est juste pour vendre de toute façon, ils s´en foute du réalisme...
Maintenant ils font des adaptations pour rien meme en bouquin, suffit de voir GoW...

Elite-E94
Elite-E94
Niveau 7
08 janvier 2008 à 20:23:11

moi je dis ya surtout les fans qui font de belles choses
j´ai vu un comics de Halo :bave:
et j´ai vu dedans la tête qu´a un Flood dessiné (c´est pas beau du tout :malade: , ça ressemble à rien) et en parlant de Flood allez voir sur le site de Bungie dans projet, allez dans Marathon et dans les images ya un zombie dessiné, la petite bébête à gauche vous fait pensez à rien?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:30:50

Pour Zuka : va ronchonner ailleurs, GoO et surtout Contact Harvest nous aprennent des élements inestimables sur l´univers.
On t´oblige pas à rester :hum:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:38:50

googol : ah, tu les as enfin lu :content:
contact harvest, ça donne quoi, je suis qu´au début ?

Kendra74
Kendra74
Niveau 7
09 janvier 2008 à 09:22:39
  1. he_killer_285 profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 19:00:44 avertir modérateur
  3. M´en fous dark, des meufs j´m´en fais comme je veux :nah:

Tu sais ce que l´on dit ? ce son ceux qui en parle le plus qui en mange le moin.

Je crois que contact sur harvest n´est pas écrit par le même auteur que les autres livres. Pour moi ce n´est qu´une fan fiction rien de plus.
Je crois d´ailleur que c´est dans ce livre qu´ils prétendent que johnson est un ex spartan. Je rejoins mon chère Saiki la deçu, seul l´auteur a le droit de dire ce qu´est ou pas Johnson et il n´a jamais prétendu qu´il était un spartan.
Je l´aime pas en plus johnson parce qu´une fois il a flingué mon spartan avec son laser débile dans la dernière coop.

Kendra IA du spartan Wellan V14 alias Saiki

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:24:42

bah, Bungie donne aux auteurs la Halo Bible, où ils ont écrit toutes les idées et les notes qu´ils ont sur Halo

les auteurs retranscrivent cette Halo Bible sous forme de roman
donc, si un auteur dit quelque chose c´est souvent vrai
pour Johnson qui est un ex-spartan-I (c´est un des gars de Bungie lui-même qui a fait le dessin, il me semble) donc c´est fiable
pour Contact Harvest, idem, c´est un des scenaristes de Bungie qui l´a écrit

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
09 janvier 2008 à 13:35:25

Bah en tout cas, c´est johnson qui tiens un BR sur la couverture, alors qu´on est pas sensé en avoir...
Meme Ensemble Studio a fait un effort, ils ont suprimés le BR dans Halo Wars parce qu´on avait dis que dans le trailer y avait des Br alors que sa se passe 20 plus tot que Halo 1,2 et 3.
enfin bon, faudrait publier la Halo Bible au complet, comme sa on serait fixé... (ou au moins un minimum.)

bravo22
bravo22
Niveau 78
09 janvier 2008 à 13:46:28

Oui pour Contact Harvest, on peut difficlement faire plus sûr comme source d´information étant donné que c´est Joseph Staten, responsable général des cinématiques de Halo, qui s´est chargé de l´écriture :p)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:59:43

n´empeche que foutre johnson sur harvest c´est con (a mmoin qu´il n´en soit pas question ? je me trompe ?) car on est sencé par avoir de nouvelles de harvest, et la retrouvée vitriviée lors de la premiere exploration, qui se soldera d´ailleur par un echec et dont un seul vaisseau reviendra. Nulle mension quelque pars qu´il y ait pu avoir des survivants

Matboy
Matboy
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:31:48

Bah Johnson pourrait toujours être dans ce vaisseau. Il est assez fou et courageux pour ce ramasser sur un vaisseau...C´est Johnson quand même, l´être le plus puissant de la galaxie dans l´univers de Halo. Si ya un fusil qui apparait 20 ans plus tard c´est que Johnson est si puissant qu´il a tout avec tout le monde bon.

Los_CJ
Los_CJ
Niveau 6
09 janvier 2008 à 19:10:14

Perso je trouve les livre bien fait, mais faut dire, halo : la chute de reach, c´est pas vraiment inspirer du jeu, mise a part les nom de perso, de véhicule et d´arme, et des planète, ya pas grand chose qui sort du jeu xD

Dite Halo : Ghost of Onyx et Halo : Contact Harvest, ils sont en vente en magasin, n´est-ce pas ?
Et aussi, Ghost of Onyw, c´est le nom français ?

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:12:53

ouaip
mais sont en anglais

Los_CJ
Los_CJ
Niveau 6
09 janvier 2008 à 19:14:07

HEIN ?! rassure moi, tu parle des titres des livres ? pas du livres entier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 19:40:40

le probleme c que meme en aillant la "halo bible" il a trouvé le moyen de mettre un BR a johnson... je suis du meme avis que Kendra sa colle pas a l´histoire... meme si j´avais ce la HB dans les mains sa ne ferai pas de moi l´auteur de Halo...

Enfin moi je pense que c´est plus une fanfic plutot qu´un véritable événement de l´histoire de Halo :x
Ya trop d´incoherence...

bravo22
bravo22
Niveau 78
09 janvier 2008 à 20:01:50

Los_CJ :d) si. Ghost of Onyx et Contact Harvest sont disponibles en France, mais seulement en anglais. Ils ont pas encore été traduits en français :ok:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:06:11

ben si, Bungie est l´auteur de Halo
sauf qu´ils font ce qu´ils veulent, ils veulent mettre des BR et des Hornet 30 ans plus tôt, ils le font...

les gars tels que Nylund, Dietz, eux par contre doivent se plier aux exigences de Bungie

que vous le vouliez ou non, c´est pas des fan-fics, c´est l´histoire officielle de Halo, malheureusement, les ptits gars qui ont créé l´histoire n´en font qu´à leur tête

bravo22
bravo22
Niveau 78
09 janvier 2008 à 20:10:37

Enfin à part Dietz, qui a l´air d´être un assez piètre écrivain, le reste est quand même vachement bien mené, malgré quelques incohérences, qui, comme tu l´as dit, viennent de Bungie de toute façon.

Matboy
Matboy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 07:39:19

Dietz n´est peut-être pas un piètre écrivain mais écrire un jeu mot pour mot est assez merdique. C´est le paterne choisi qui est merdique ^^ et non le gars. Faudrait voir d´autre oeuvre de ce Dietz pour voir s´il est vraiment nul.

Kendra74
Kendra74
Niveau 7
10 janvier 2008 à 11:51:03

Si il était un bon écrivain il aurait fait des recherches et n´aurai pas mit ni BR ni hornet avec 30 ans d´avance.
Halo est une histoire très riche aussi bien par ses peronnages que par l´univers.
Je suis d´accord avec mon spartan, si demain j´écrivais une histoire sur Halo elle serait peu etre édité et pourtant aurais je le livre ou l´univers d´Halo est inscrit ?

Une histoire appartient a un auteur, le changer change l´écriture et sa ne plait pas forcement a tout le monde. On s´abitue a la façon d´écrire et je n´apprecie pas le nouvel auteur. Pire je me demande pourquoi il a été édité vu que son histoire est bourré d´incoherence.

Pour ceux qui dise que ce n´est pas grave, vous ne devez pas avoir l´abitude de lire et vous n´etes pas un véritable fan de Halo vu que vous ne réagissez même pas lorsque l´on fait nimporte quoi avec l´histoire. Pour wiki Halo j´ai eu la désagreable surprise de voir qu´il y avait des touches "Editer" alors comme wikipedia les infos dedans ne valent rien car je pourrais très bien enlever Johnson comme spartan I ou alors rajouter qu´il aime les lapins et qu´il porte des string.

Kendra IA du spartan Wellan V14 alias Saiki

bravo22
bravo22
Niveau 78
10 janvier 2008 à 11:53:51

Je devrais pas le critiquer sans avoir lu d´autres livres de lui, mais je ne pense pas que Bungie l´ait incité à ne pas tenir compte de ce qu´avait fait Nylund dans La Chute de Reach. On ne reconnapit pas John dans ce livre, on a l´impression qu´il a changé de personnalité, c´est peu crédible.