zuka-zamamee ta logique est vraiment pas mal et je pense comme toi.
Deja l´arbiter sais que spartans n est pas mort car quand le commandant dit " c est dure de croire qu il est mort " l arbiter dit " J aimerais que ca soit aussi simple" en plus il fesais partie de la premiere partie de vaisseau donc ....
ensuite l arbiter dit " retournons chez nous pour voir si tout va bien" donc comme l as dit zuka-zamamee ca pourrais laissé croire qu il y a une guerre civile sur la planete de l arbiter.
A la fin de la cinématique en legendaire , on appercoit la planete noire et avez vous remarquer que les rayons du soleil qui tape derriere la planete nous fais entrevoir la meme forme qu un halo( ca n en est pas un mais les rayons en donne la forme)et juste quand cette forme de halo apparait il y a la musique stridente qui commence.
La planete est tres sombre et il n y a apparement pas de plan d eau sur cette planete donc si des etres y vivent ce n est pas leur besoins , pricipaux de moins donc des etres qui ne se nourrissent pas de ca....parasite ? fossoyeurs?autres....
tout ceci n est pas peut etre pas une passerelle pour un halo 4 (meme si je pense qu il en aura 1) mais peut etre une passerelle pour une nouvelle hisoire pour le film comme ca tout le monde repars sur les meme bases de connaissance.
enfin ne nous massacrons pas l esprit , moi personnellement halo 3 est une franche reussite , j ai vraiment pris plaisir a joué et reste le live qui est super