CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de serie B aimez vous Halo ?

skydragoon
skydragoon
Niveau 4
02 octobre 2007 à 15:02:59

Salut tout le monde je me pose une question existentielle concernant Halo (voir gears of war).

Je trouve que ces 2 jeux (que j´ai et ai fini je précise) sont vraiment trop serie B, genre le scénar tjs le même les humains contre les autres (locustes/covenants ect...) et ont se rend compte qu´a la fin c´est en fait les humains qui .... enfin voyez le genre.

Perso je respecte les gens qui apprécie l´univers d´Halo mais perso Le master Chief je trouve le character design pourri (genre le cosmonaute vert) les covenants je peux pas voir leur tronche, marcus de GOw le vieux gars hypersteroïdé trés peu pour moi.

Je voulais juste savoir s´il y avait des gamers dans mon cas.

Matboy
Matboy
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:08:34

Mmmmm bon je comprend les gens qui viennent et qui disent, je n,aime pas Halo. Mais là toi c´est un cas spécial. Tu ne fais pas que dénigrer le jeu le plus populaire de tous les temps, tu t´amuses à dénigrer un autre super jeu que tout le monde aime.

Et sinon à ta réponse, c´est non.

Doit pas y avoir grand personne comme toi sinon yaurait pas eu toutes ses ventes.

LekaLandaree
LekaLandaree
Niveau 8
02 octobre 2007 à 15:10:16
  1. skydragoon profil
  2. Posté le 02 octobre 2007 à 15:02:59 avertir modérateur
  3. Salut tout le monde je me pose une question existentielle concernant Halo (voir gears of war).

Je trouve que ces 2 jeux (que j´ai et ai fini je précise) sont vraiment trop serie B, genre le scénar tjs le même les humains contre les autres (locustes/covenants ect...) et ont se rend compte qu´a la fin c´est en fait les humains qui .... enfin voyez le genre.

Perso je respecte les gens qui apprécie l´univers d´Halo mais perso Le master Chief je trouve le character design pourri (genre le cosmonaute vert) les covenants je peux pas voir leur tronche, marcus de GOw le vieux gars hypersteroïdé trés peu pour moi.

Je voulais juste savoir s´il y avait des gamers dans mon cas.

Je vois surtout que t´a rien pigé au scénario d´Halo :ok:
Vas faire Halo 1, Halo 2, Halo 3 et lire les romans sur ce jeu et tu verras déjà :ok:

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:12:26

Juste une question, tu préfères voire une lopette taillé comme une arbalette ou un espece d´anorexique qui dance de la tectonique à la place d´un soldat d´élite ?? ?
C´est un fps futuriste... FPS !! ! dans FPS y a S pour shooter...
Tu veux quoi ?? ?
Sa fait ptet série B pour toi, mais tu veux faire quoi à la place ?? ? La 1ere ou 2e guerre mondiale ? tu remplace les marines ou la CGU par les alliés, et les covenants/locuste par les allemands...
Sa revient au même, juste que les costumes sont pas les mêmes, les armes pas les mêmes et qu´au lieu de la planète terre, bah t´es dans un vaisseau ou une planète extra terrestre.

Le jour ou tu trouveras un FPS ou on voit pas des gentil gagner contre des méchants... sérieux, préviens moi... Même Counter Strike, UT, ou Quake c´est ça...
Donc bon...

Chais pas je trouve ta question un peu idiote...
Généralement un gars qui fait la guerre c´est qqu´un d´endurci, plutot bien équipé et voilà... le gars il va pas y aller en calson ou en pyjama, et pour soulever son barda avec des armes styles lance roquette et tout... si le mec ressemble à un anorexique... sa ferait pas crédible tu vois...

Donc oui sa fait ptet série B, mais bon... c´est un peu obligatoire...

-Spider_Cochon
-Spider_Cochon
Niveau 7
02 octobre 2007 à 16:23:42

chaque jeu a une histoire differente c´est sur que si tu regarde la cinematique du debut de halo 1 et la derniere de halo 3 et comme ça pour tout les FPS c´est sur tout ce ressemble ... un peu stupide ce topic faut dire :(

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:35:02

il est pas vraiment stupide en soit, mais bon, en fait si il est même carrément débile...
C´est un peu critiquer le fait qu´une voiture, s´appelle voiture, et que toutes les voiture ont la même utilité, c-a-d rouler...

Louping
Louping
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:40:30

non il y a d´autres joueurs comme toi.... même si j´aime bien GOW et Halo c´est sur que bon ya un coté téléfilme M6 surtout Halo. Halo serait de très mauvais gout en film, genre retour aux années 80 avec Galactica. Mais en jeu ca passe car le principe est avant tout la castagne, donc 2 camps, les gentils et les mechants. Du moment que ca fight moi ca me va, et niveau histoire pour Halo 3 par exemple, ca m´emmerde tellement au bout d´un moment que j´appuie sur x pendant les cinématiques car les histoires pourraves je m´en tape, ce que je veux c´est buter du alien avec un gros petard.

par contre quand l´histoire est top comme bioschock par exemple, la je savoure, faut dire aussi qu´il n´y a que tres peu de cinématique, que tous s´intégre parfaitement enfin c´est un autre débat.

skydragoon
skydragoon
Niveau 4
02 octobre 2007 à 20:27:21

Je pense en effet que ce topic n´a pas grand intêret puisque je semble être visiblment le seul à trouver un côté serie B dans Halo.
Je précise que je m´éclate sur le jeu, mais ça en m´empeche pas d´être objectif. Vous semblez prendre comme un attaque personnelle les défauts du jeu.
Vous me parlez de lopette en collant pour porter lance roquette,et autre, okay, mais il y a qûand même un juste milieu entre Marcus et Dave.
Un sam fisher par exemple. Ou même le perso de Lost Planet.

LekaLandaree tu me parle du scénar d´halo si je n´y ai rien compris c´est qu´il n´y a pas grand chose à comprendre, et pour ce qui est des romans je ne les aient en effet pas lu (j´ai des choses plus interessantes à lire :)
Sur ce rdv sur le live :)

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:38:23

Pas grand chose à comprendre au scénario de Halo?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HA
ah nom de dieu, ça fait du bien de rigoler un bon coup

bravo22
bravo22
Niveau 79
02 octobre 2007 à 20:41:37

Sûrement le plus mal scénarisé de tous les fps :sarcastic:

Matboy
Matboy
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:45:27

Et c´est bien pour ça que ya eu autant de vente, parce que le scénario est pourri.

rosagoku
rosagoku
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:49:19

en plus quelle idée de faire du heros le dernier survivant des spartans et qu´il y ait plusieurs races d´ennemis
et en plus ya meme des gentils qui meurent, n´importe quoi ce dernier halo ...

SpArtAn039
SpArtAn039
Niveau 8
02 octobre 2007 à 21:04:35

et il y a des aliens avec nous... tro linéaire!!!!

skydragoon
skydragoon
Niveau 4
02 octobre 2007 à 21:59:09

Merci...

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
02 octobre 2007 à 22:22:55

Heu ... faut pas pousser les gars, ok, chacun son avis, mais le scénar d´Halo est très bon pour ce qu´il est, c a d un scénar de jeu ... sinon c´est du vu et revu en matiere de SF.
Me faites pas dire ce que j´ai pas dit, j´aime beaucoup l´univers d´Halo, très bigarré, très chatoyant, mais en effet on baigne dans une ambiance série B ... assumée, faut quand même savoir que la réplique "j´mets les pieds ou je veux et c´est souvent dans la gueule" de Halo 2 vient tout droit d´un vieux Chuck Norris "tout pourri" (Portés disparus 3 je crois - oui j´aime les nanars), alors bon quand on cite Chuck Norris on va quand même pas prétendre au scénar du siècle (lol).
Maintenant, le scénar d´Halo vaut quand même 10 fois celui de Gears, qui lui flirte carrément avec le Z. Halo est au moins un minimum creusé, avec son univers cohérent qui, même s´il ne revolutionne pas la SF, reste trés sympa.
Les persos de Gears sont excellents "parodiquement" parlant (à une autre époque on aurait pu avoir droit au couple Schwarzenegger- Carl "Apolo Creed" Weathers) mais complétement nazes objectivement (2 bad boys aux muscles improbables).
Pour finir, je dirai juste que les bouquins "$Halo$" ne m´interessent pas, si on veut étoffer l´histoire faut le faire dans le jeu, pas dans des produits dérivés, c´est trop facile. N´importe quel BON écrivain peut pondre un truc correct sur n´importe quel sujet, y a quand même eu des romans "Doom" je le rappelle (et un film aussi mhh bref)
Mais je préfére quand même un scénar comme Halo qui vaut ce qu´il vaut, mais qui reste trés sympa au second degré, à celui d´un Metal Gear, pompeux, prétentieux, et surtout faussement original, je parle surtout pour le 2 et aussi pour le 4 qui s´annonce "grand Portnawakesque mais les fans vont crier au chef d´oeuvre absolu" (là ou j´en veux à la série MGS c´est que son scénar "génial" bouffe, alourdit le gameplay avec des cinématoches interminables de parfois plusieurs dizaines de minutes)

Ah je vais quand même répondre à la question : j´aime la série B et j´aime Halo, ses grunts, ses brunts et son spartan, surtout parcequ´il me rappelle le meilleur héros de FPS de tout les temps, le "Space Marine" de Doom ...

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
02 octobre 2007 à 23:09:10

les romans halo ont été écrit en collaboration avec l´équipe de bungie :-) et le scénar est vraiment bien fait.
et pour la personne qui a dit que halo en film serai type galactica année 80 je dis pas du tout as tu deja vu la série battlestar galactica ?

skydragoon
skydragoon
Niveau 4
02 octobre 2007 à 23:58:18

Analyse très pertinante doublonstyle, j´adhére.

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
03 octobre 2007 à 00:31:57

Merci sky
Nico, je te crois sur parole, j´les ai pas lus, j´ai rien à dire.
Seulement, collaboration avec Bungie ou pas, ça ne fait pas partie de la "trilogie vidéoludique" à proprement parler. Par exemple, y a eu plein de romans/Bd/etc Star Wars, certains d´excellente qualité, mais leur qualité justement profite aux fans de l´univers concerné, pas à l´oeuvre originale proprement dit.
Les romans Halo enrichissent probablement l´univers et les personnages (et encore heureux pour des romans) mais si on parle de la trilogie des JEUX Halo, donc l´oeuvre originale, on a tout à fait le droit de les ignorer.

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
03 octobre 2007 à 00:40:58

Je veux juste rajouter que c´est pas grave, au contraire, qu´un Gears ait un scénar, un background, et des personnages bas de gammes. Au second degré jme suis vraiment marré devant ces phrases toutes faites, ces gros clichés ... et ces biceps plus abusifs les uns que les autres. J´avais l´air de cracher dessus dans mon 1er post, c´est pas le cas, j´ai adoré l´ambiance décérebrée "80´s action movie" de Gears. Et puis "toc toc" comme nom de chapitre, je rappelle aux plus jeunes que c´est une réplique de schwarz dans Predator, comme "aiguise moi ça".
Alors respect.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
03 octobre 2007 à 01:29:08

Métal Gear, pompeux? surtout faussement original? ishh mec, arrête d´écrire pour rien et va rejouer à Halo :ok:

La vidéo du moment