Mais bien sûr... C´est évident. Cela ne pouvait pas se terminer ainsi. John est abandonne en dehors de la galaxie, un endroit qu´aucun humain n´a encore franchit. Il reste encore tant de mysteres à éclaircir. Halo ne pouvait pas se terminer comme ca et la cinématique After Credits du Legendaire ne fait qu´appuyer mes propos.
Ensuite, je suis quasiment sûr que le prochain opus se déroulera après Halo 3. Terminer sur une cinématique de ce genre ne peut qu´encore une fois confirmer ce que je dis.
Pour les annonces faites par Bungie, je n´en connais que deux... La premiere est indirecte, elle parle de terminer un combat, c´est en fait la réplique de tous les trailers : Finish the Fight. Certes, mais quel combat ? Je pense que cela marque la fin de la guerre contre les Covenants. La seconde annonce est directe, mais floue. Lors d´une interview, on demande "Halo 3 sera t-il le dernier opus de la saga ?" et Bungie répond "Halo 3 clotura le combat commencer dans Halo 1". C´est bien de la guerre contre les Covenants dont ils parlent...
J´appuie mes propos : Il semblerait, d´après les trailers Believe, que les Humains vivent paisiblement depuis la Grande Guerre, donc les évennements du prochain opus semble ne pas affecter les Humains et les Covenants. Il semblerait qu´on se dirige vers un solo surchargé sur une nouvelle planete inconnue avec un tout nouvel arsenal car abandonné sans arme (mis a part ce petit MA5C auquel il manquera certainement des munitions très rapidement).
J´emets une hypothese : Et si les Forerunners vivaient la planète en question ?
J´appuie mon hypothese : Il est dit que John est le déscendant des Forerunners, et qu´il en est un lui même (Voir Cinématique avant boss final, réplique de Guilty Spark). On est d´accord ? Jusque là vous me suivez. Ensuite, John active le nouvel anneau et foire son saut dans le portail... Il foire son saut et reste à portée du tir de l´anneau : Comment peut il être encore en vie ?! A MOINS QUE ! A moins que... A moins que les Forerunners soient imunisés des tirs des Halos ! Puisque John en est un (apparement -_-), cela expliquerait pourquoi il reste en vie à la fin... Mais alors, comment se fait il que les Forerunners soient disparus ? Peut être ne sont-ils pas si "disparus" que ça... Pourquoi ne sont ils présent dans aucun des opus actuellement ? Peut être parcequ´ils sont occupé à autre chose, en dehors de la galaxie, mais toujours proche de leur installation première : L´Arche... Et John qui se dirige droit vers cette toute nouvelle planete, que cela signifirait il ? Croyait vous qu´il va rester cryogénisé longtemps ? Pensez vous sincerement que Cortana ne le reveillera pas en cas de besoin ? En l´occurence, au moment où elle réalisera qu´ils ont atteint une planète où réside de la vie ?
Rien y fait, je ne peux me résoudre à une fin si prématurée, si dénuée de sens... Et tant de mystere ! GS : pourquoi as tu dis que John était Forerunner ? Pourquoi John a t-il survécu au tir de Halo ? Serait-ce Halo qui n´a pas fonctionné ? Les Floods seraient ils encore en vie ?
Halo 4 nous le dira, si Halo 4 sera son nom...
Derniere chose : Vu ce qui se prépare pour cet opus, je pense que Bungie préfere acquérir une certaine maturité concernant l´utilisation du support 360 ou même en general avant de pouvoir sortir une suite digne de ce nom... Ca expliquerait pourquoi ils focalisent le dévellopement d´un nouveau projet outre-halo...