avec la fin en legendaire (et une bonne tv hd 102 cm) on voit qu´en faite la fameuse planete de la fin, ressemble etrangement a l´etoile noire de star wars. J´entends par la que la surface est artificielle et "mechanique". Donc cela ne peut pas etre la planete des floods. Je pencherai plus pour la planete des forerunners.
Il semble de plus, que les humains sont les descendants de forerunners, ce qui expliquerait pourquoi le prophete de la verité est obligé d´utiliser la main d´un humain pour mettre en route l´arche. De plus de nombreuses allusions dans son discours sont faites : "vos ancetres étaient faibles... blablablabla" le master chief est également appelé le "depositaire", et "fils de forerunner" par spark. D´ailleurs, la nana (je ne sais plus son nom) s´etonne d´avoir pu modifier la technologie forerunner, là ou les covenants eux, se sont appliqué à la reutiliser (c´est dans un des romans halo).
Ma theorie est donc que les forerunners avant de disparaitre en mettant en route les anneaux, se sont créé en quelque sorte une espece de copie de sauvegarde, et quelques un d´entre eux se sont réfugié vers l´arche. Voila mon argument pour etayer ma theorie selon laquelle la planete est en faite un refuge forerunner.
à la vue des différentes declaration, j´envisagerai plutot une suite en livre, ou en film. Mais qui sait, peut etre que bungie souhaite mettre de coté sa saga, pour y revenir plus tard (genre sur la prochaine génération de console de salon).
Tout est possible !!