Je corrige quelques petites choses pas vraiment genantes =>
Alors, le vaisseau qui s´écrase sur Terre n´est pas Grande Bonté mais un destroyer covenant tout ce qu´il y a de plus basique.
La citée sainte covenant s´écrase elle sur l´Arche.
Ensuite, pour pointiller encore plus, la flotte humaine reste sur Terre non pas pour se proteger des floods (la moitié de l´Afrique a été vitrifiée pour etre sur qu´ils ne se propagent pas) ; Mais pour prevenir un autre assaut covenant.
Et pour developper un peu plus la bataille de l´Arche =>
Tout d´abord, la flotte Covenant Loyaliste (brutes et prophetes) arrive à l´installation 00 pendant que les humains s´occupent des floods sur Terre, ils ont donc bien le temps de s´installer. Toutefois, les sentinelles de l´Arche se defendent efficacement, mais sont seules.
Puis viens la flotte Elite (la Particular Justice si je me souviens bien), et engage la flotte loyaliste, pendant que le Major se rend à la surface de l´Arche et permet au vaisseau humain (l´Aube de l´Esperance) de se poser. Avec l´aide de Guilty Spark (qui est allié au héros), les sentinelles de l´installation s´allient à la coalition humano-covenant.
- Boum boum on tue plein de brutes*
Les forces coalisés lancent un assaut sur le centre de controle de l´Arche. Apres bien des peripeties (2 scarab en meme temps, ca fais mal) ; Ils parviennent à la Citadelle, ou est retranché Vérité qui se prépare à vaporisé toute vie dans la galaxie (sauf lui, c´est ballot
). C´est à ce moment que Grande Bonté (donc les floods) s´écrase dans tous ce foutoir et commence à attaquer les Brutes... Et s´allient aux humains/covenants/sentinelles. Et oui, c´est un grand n´importe quoi, mais très plaisant à jouer. Donc on tue les derniers brutes dans l´univers qui seraient encore en vie, et on arrive au prophete (qui entre-temps tue Miranda Keyes, venue secourir Jonhson (lui-meme capturé par le-dit prophete). L´arbiter se défoule sur Vérité pendant que les Floods, maintenant sur que leur nourriture ne se volatilisera pas... Se remmetent à bouffer tous le monde ! Donc on s´enfuie (117 + Arbiter), et on va chercher Cortana, qui compte utiliser le nouveau Halo Alpha pour tuer les floods qui sont sur l´Arche. Ensuite, ce n´est que génocide de floods, jusqu´a la scene finale, ou Guilty Spark tue Jonhson dans le dos (quel mort conne
) et se fais lui-meme allumer à coup de Spartan Laser. Je crois que 343 était mon perso préféré, j´ai failli verser une petite larme quand il est mort (Johnson ? Mais qui se soucie de lui ?) .
Voila, sinon référez vous à Saiki pour le reste, ceci n´était qu´une petite précision sur une periode qu´il avait plus ou moins négligé
Je ferai peut-etre un resumé complet si j´ai le temps ^^