CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 3 - Impressions et notes

Nicodebay
Nicodebay
Niveau 7
30 septembre 2007 à 23:18:13

seul les fan pure et dur seront ravit .
franchement vois le jeux ne ma pas emballez , j´y croyais pourtant .
javais adorez halo 1 , le 2 etais a chiez , et le 3 .. ba voila , du tape a l´oeil qui ne propose aucun challenge .
le multi ne m´interesse pas , se qui enfonce le jeux encore plus *et oui faire le kikoo m´interesse peus*
ceci dit les fan sont content , s´est le principal

Conte-danvile
Conte-danvile
Niveau 4
01 octobre 2007 à 00:00:41

Trop court, pas exceptionnellement beau et gameplay trop rigide. Je n´ai pas testé le multi encore. Sérieux, sans le baroufe que l´on a fait autour du jeu, il serai juste un petit FPS très moyen et sympathique. Je le trouve mieux que le deux que j´ai trouvé vraiment mauvais et ennuyant mais sans plus. Entre 12 et 14 sur 20 sans le multi. Très déçut.

xenoryl
xenoryl
Niveau 4
01 octobre 2007 à 04:10:59

campaign: 18/20
live: 19/20

lufias
lufias
Niveau 4
02 octobre 2007 à 04:16:10

Non mais, j´ai fini tout les volets... et seul la partie multijoueur a su me captiver... Pourquoi ne pas changer?

Bungie a tout pour faire des jeux magnifique...

et une fin ....si décevante.

c´est décider, je renonce au jeu de halo...les 3 volets.

(mais quand même, j´avoue que faire du mateau;sabre, c´est amusant =P )

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:49:03

Je vais donner moi aussi mon avis

J´ai pas encore fini le solo mais presque :ok:

Je n´ai jamais joué aux halos précédents sauf une démo multi du premier^^ (et c´était vraiment excellent)

J´ai commencé la campagne en héroïque, heureusement que j´ai réussi à trouver des renseignements sur les scénari des deux précédents opus, sinon j´aurai été largué, mais bon c´est pas si compliqué... (histoire de pas décourager ceux qui n´ont jamais joué aux 2 premiers^^)

Les premiers combats ont été assez éprouvants, d´abord question graphisme, c´est vrai que ce n´est pas la claque mais on va pas tortiller du c*l c´est quand même "beau" regardez moi cette eau! ces grenades à plasma, les effets sont splendides, question bande son c´est vrai que le son des armes manque un peu de "punch" c´est un tout petit peu du piou-piou pour les armes covenantes mais on l´oublie vite, sinon la musique est assez belle je trouve (sans être extraordinaire) par contre un très gros point fort question bande son :
les dires de nos petits amis de l´UNSC (cf le topic sur les répliques) , tout simplement grandiose, c´est hilarant, y a vraiment partout, et le sergent johnson que je trouve franchement excellent, on n´en oublierait même le côté dramatique du scénario^^,

je trouve qu´on entre très vite dans l´histoire, après les trois premières missions qui ont été donc très difficiles pour moi, j´ai décidé de mettre le jeu en normal (dsl si je suis un noob), il est vrai qu´il y a un fossé entre les deux modes de difficulté ce qui est un peu dommage car je pense me situer entre les deux^^

Certains joueurs trouvaient le scénario étrange et sans réel "saveur", moi je le trouve assez accrocheur et bien mené, je ne peut pas comparer par rapport aux autres volets mais je le trouve bien.

Les décors sont très variés, par contre il est vrai qu´on se sent un tantinet "enfermé" dans les premiers niveaux, impression qui s´efface tout de suite après, par contre qqch qui durera tout le long du jeu c´est le type de combat par "salle", personnellement ça ne me dérange pas, mais peut-être que ça en découragerai d´autre,
de plus on doit souvent repasser plusieurs fois par le même endroit dans les missions ce qui est assez énervant en soi, on a l´impression que Bungie n´avait pas le temps de faire d´autres environnements, c´est un des principaux point négatif du jeu.
D´après ce que je connais du premier opus, on est beaucoup moins libre (qui a dit l´influence de Halo2 ?) , en effet j´ai pu m´essayer à une mission du premier opus où on a véritablement une liberté totale, hélas Halo 3 est un FPS un peu "classique" et il est donc très linéaire.

Les phases en véhicule sont tout simplement jouissifs, c´est très facile à prendre en main, très fun, très destructeur^^, et très varié aussi.

Les phases avec les Scarab sont aussi très bien pensées, ajoutant un petit challenge de plus, il faut un minimum de timing pour que le Scarab reste à terre, ainsi qu´un bouclier rempli à bloc pour affronter les éventuelles brutes dispersées sur le gros insectes. Ce type de combat aurait dû être exploité un peu plus à mon goût, qu´il y ait presque à chaque fois une façon spécifique de tuer un ennemi. Les séquences avec les Scarab seront peut-être un peu répétitives pour les plus grognons^^ (il y en a trois dans le jeu je crois) dont uen assez difficile où il y en aura deux à abattre.

(si je puis donner un etit conseil que je pense bp de monde a trouvé, il faut mettre les deux à terre puis en détruire un et comme l´autre s´est normallement "relevé" remmettez-le à terre et détruisez-le)

Les phases avec le Hornet sont fabuleuses aussi, vous vivrez une petite bataille dans les airs qui sera très colorée (j´ai pour ma part été bluffé par cette séquence)

Les adeptes du Warthog n´y verront pas trop leur compte car les virées en 4x4 sont assez rares ou alors c´est juste pour aller d´un point à un autre, j´ai aussi trouvé les warthog un peu lent par rapport à une mangouste ou à Ghost. DOnc les nostalgiques de "l´écrase covenant" ne pourront pratiquer leur sport favoris dans le multijoueur, parce qu´écraser une brute avec une mangouste n´est pas très facile et vous ne réussirez pas du premier coup.

Je n´ai pas encore trop testé le multijoueur, mais j´ai fait qq parties et ça promet, j´ai aussi fait le mode forge qui est assez sympa (j´ai fait un joli tremplin^^)

Le fait aussi de pouvoir faire la campagne en co-op est excellent, déjà que sur Gears of War ce mode était tout simplement sublime, sur Halo 3 il effectue une renaissance, car il faut dire que l´arbiter vous suit un peu comme un toutou et même si parfois il m´a aidé à trouver une sortie qui était juste devant moi, il ne sert pas à grand-chose^^ Notez aussi qu´il y va assez franchement quand vous voulez être discret et qu´il se barre comme un lâche lorsque vous aimeriez qu´il attire l´attention^^

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:52:42

ah au faut comme faut donne une note

18/20

et je voulais juste poser une petite question est-ce que bungie a l´intention de mettre des cartes d´Halo 2 en téléchargement

parce que j´adore Coagulation

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
22 novembre 2007 à 03:55:04

Campagne = 16/20
Live = 19/20

Note Globale = 19/20

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
22 novembre 2007 à 13:04:30

nan, note globale = 17.5/20

Natspartan117
Natspartan117
Niveau 6
22 novembre 2007 à 13:42:09

Certes, je suis un fan.....certes ce jeu a des défauts,mais pourquoi s´acharner a dire que ce jeu n´est pas bien?Ce jeu,dégage une aura que lui seul,(ainsi que toute la trilogie) a su dégager, et ce grâce a un scénario des plus recherché et abouti.De plus, la diversité des armes et des engins motorisés est fabuleuse ! La prise en main ainsi que le gameplay est pour ainsi dire parfaite !S ur le point des ennemis ,là aussi rien a redire,juste a contempler le travail réalisé!Prenons l´exemple des Brutes,aucune n´est la même !
Et que dire des Grunts?Toujours aussi hilarant !
En outre,la difficulté en mode légendaire, est certes moins élitiste que le halo premier du nom, mais en activant certains crânes(Fer,Mythique et Orage),nous avons le droit a un vrai challenge!

En matière de conclusion je dirais que ce jeu,dépasse toutes les attentes et se suffit a lui même(au début ,on l´avait prédit pour contrer la PS 3).Par un gameplay époustouflant et une diversité étonnante , ce jeu mérite bien : 19.5/20.

Aussi bien en solo, qu´en multi.

kira23
kira23
Niveau 7
22 novembre 2007 à 13:45:34

toute a fait d´accord avec natspartan117

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:24:37

mon avis après deux moi de recul et une campagne fini 3 ou 4 fois pour bien tout saisir, dans les différent mode de difficulté.

je vais parler du scénario surtout, les bons et les mauvais points ludiquement parlé on déjà été passé en revus mainte fois.

- l´histoire est bonne, c´est clair. logique aussi. mais personnellement je trouve qu´il n´exploite pas assez l´univers et le background. la mise en scène aurait également gagnée a etre un peu plus "péchue", comme cette scène au début de halo 2 ou le MC saut avec la bombe en chute libre dans l´espace. plus dynamique quoi.

- il manque un rival direct à l´arbiter chez les Brutes. un autre Boss comme tartarus voulant se venger de lui. ça aurait mis en valeur l´arbiter car il fait un peu petit chien sans histoire.

- les 7 halos ne sont pas exploité. vraiment dommage. j´aurais souhaité que le scénario nous amène sur 2 ou 3 d´entre eux, qui formerait des niveaux variés (un halo glacé, un désertique, un halo aquatique et exotique..), afin de récupérer par exemple des artefact forunner permettant d´activer l´Arche.

j´aurais vu une première approche sur l´arche, ou le MC découvre la salle des cartes et le moyen d´activer l´arche, des éléments à récupérer sur des halo par exemple. ça nous aurait surpris, varié le jeu et rendu le tout plus dépaysant et dynamique. on peut imaginer des hordes de covenant assaillir les halos pour récupérer ces meme élements.... et nous foutre le stress car il faut y arriver avant eux.

j´aurais vu la rencontre avec un forunner , sous une autre forme , isolé sur l´Arche (ou une IA forunner) , lui dévoilant la vrai nature de l´arche(la création et le remplacement des halo) . un nouveau personnage qui aurait relancé l´intrigue en gros. donnant suite à des missions pour activer la création du nouvel halo.

et un final grandiose, avec des vaisseaux covenant survolant un champ de bataille immense sur la salle de controle de halo, melé au floods.

et pourquoi on ne voit jamais le fossoyeur ? qu´il aurait été bon de le buter en tant que Boss !! !

bref, j´aurais fait un autre halo personnellement. meme si je le trouve excellent, j´en aurais fait bien plus du background.

La vidéo du moment