plus j´y joue, plus je suis déçu (j´ai fait 6 niveaux)...
il est où le renouveau ? tout ce qui est nouvelles armes, nouveaux véchicules est complètement gadget, un bon vieux Warthog et un fusil à pompe et c´est réglé, aucun intéret d´essayer des combinaisons farfelues qui n´apportent rien. l´équipement spécial je l´utilise pas, mais je suppose qu´en difficulté plus élevée ça devient indispensable, enfin ça reste assez limite.
c´est hyper linéaire, c´est hallucinant, même le 2 est plus ouvert...le level design est très bon, ça faisait passer la pilule au début, mais là je suis choqué. y a aucune place pour s´exprimer, aucune sensation de liberté, la profondeur de champ est tout le temps trompeuse, en fait on peut rien visiter.
les niveaux sont hyper courts, et pourtant je traine, en regardant derrière chaque caisse juste pour voir comment c´est modélisé, sans la Coop ce serait carrément une honte cette durée de vie. déjà sur "Gears of war" c´était moyen...
l´IA est un peu à la rue, de près, les ennemis se cachent, ou nous foncent dessus, de loin, suffit de trouver une position de tir idéale et de vider son chargeur, tout le monde reste statique, des fois certains s´écartent, mais ils finissent toujours pas revenir dans la ligne de mire. forcément, à coté de "FEAR", ça fait tâche.
après les bons points.
techniquement c´est sublimissime. certains effets de particules sont un peu simplistes, mais tout le reste (effets de lumières, niveau de détails, modélisation...) est superbe, ça me motive à utiliser le mode Cinéma.
l´histoire, la mise en scène ont gagné en sérieux et en application, mais sans en faire trop, donc ça garde l´ambiance à part de la série.
y a plus de persos à la fois sur le champ de bataille, ça pète de partout, c´est rigolo (mais sans plus).
bref, un jeu solide (comme le 2) qui n´arrive pas à la cheville du 1er (comme le 2).