CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 3 - Impressions et notes

ebola37
ebola37
Niveau 9
26 septembre 2007 à 07:20:00

LICKMYNUTTS, pouur info, c´est "qui se couche avec le cul qui gratte"
Un autre petit proverbe chinois pour la route:
"Qui pisse contre le vent recoltera sa semence"....

mythik_spartan
mythik_spartan
Niveau 3
26 septembre 2007 à 17:52:48

n_warleader :d) Tu parle de différence entre Halo : CE et Halo 2 en disant que tu peux voler des véhicules et tout, qu´est-ce que Bungie aurait pu donner de nouveau dans ce troisième opus ? Ils y ont rajouter plusieurs armes et nouveaux véhicules, on a des bulles protectrices, des bouclier, de grandes maps et tout... Fait une partie de Halo : CE puis une partie de Halo 2 et finie avec Halo 3... Tu vienderas pas me faire à croire que tu voies pas de différence !

Ezechiel1978
Ezechiel1978
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:03:49

Ben franchement c´est beaucoup de bruit pour rien, il est certe plus beau que le 2 mais il y a toujours cette impression de "mou" au niveau du controle, le recul des armes est inexistant, sinon les doublages sont sympa et ca a l´air d´etre un poil corriace au niveau de l´IA. Mais bon des que je l´ai finit direct en occase pour me prendre cod 4 qui est meilleur a mon sens

xgu
xgu
Niveau 2
26 septembre 2007 à 18:08:42

Je dirais que pour ceux qui attendaient la suite d´Halo 2 (ce qui n´est pas mon cas), Halo 3 doit être terrible. Il achève une série culte, il était extrêmement attendu et je suppose qu´il apporte des évolutions non néglgeables.

Pour les autres, dans mon cas, ceux qui n´ont jamais joué à Halo avant le 3: c´est pas mal mais au regard d´autres jeux next gen on atteint pas réellement des sommets. Graphismes inégaux, durée de vie relativement courte...

Je ne dis pas que c´est de la merde, je pense simplement qu´il ne s´agit pas de la meilleure réussite de l´année. Et j´espère, au vu de la version beta, que Call of duty 4 s´imposera à ce niveau là.

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:23:55

Puisque le modo a bloqué mon topic je psote mon test ici !

* Alors oui vous me direz y en a déjà pas mal mais bon tant qu´à faire ^^.

Alors déjà je tiens à préciser que je joue en légendaire.

J´essaierais dans ce test d´être le plus objectif possible, mais étant fan de la série je vous promet rien ^^.

Bon alors commencons:

visuel:

Alors là je débute le premier niveau :bave: la végétation les effets de lumière et l´eau maginifique franchement ca pète !
Mais alors la modélisation des têtes mis à part l´arbiter et le major, c´est fade quand même...
Mais là j´arrive au deuxième niveau (que je n´ai pas beaucoup aimé) et les textures sont vraiment moyenne quoi...

Donc visuellement le jeu est quand même trés inégal, mais par moment je le trouve plus beau que gears of war !

Gameplay:

Bon ben c´est quasiment le même que celui de halo ce et 2, et TANT MIEUX ! Ajoutez à cela de nouveaux véhicules armes et objets et c´est parfait ! L´ IA est restée la même mais le jeu est plus simple que halo 2 mais je rappelle que c´est un choix des devs :ok: .Seul bémol on ressent mieux la puissance des armes que dans le 2 mais pas encore assez à mon goût ! ( a noter que les apparitions ont été légèrement modifiées, persos je les trouve mieux maintenant)

Bande son:

Bruitages extras, musiques d´enfer, une immersion totale rien à dire. A si quelques morceaux répétitifs mais qui ne dure pas très longtemps rien de grave.

Scénario/Ambiance (NO SPOIL)

Donc voilà comme je l´ai déjà dit je n´en suis qu´au 3eme niveau donc je ne m´avancerais pas sur le sujet, si ce n´est l´ambiance globale: ENORME ! Des paysages et playground magnifiques ! Sa pète de partout ! BLAM BING BLAM !! ! Vous n´aurez pas une minute de répit ! :ok:

Contenu:

Un moide solo prenant, un live mortel a en devnir nolife, un éditeur de carte, partage de fichiers, option ciné et screen ! Aspect irréprochable du jeu , l´un des plus complets que j´ai vu !

Multi:

LE MUST !! ! Les cartes sont magnifiques, surtout les textures de neige et de sable de multiples modes de jeu, je suis comblé :content: !

Conclusion:

Un jeu extrement complet et quasiment irréprochable si ce n´est le deuxième niveau ( raaagh reprendre trois fois le même chemin :malade: )et la courte durée de vie du soft mais dont l´univers nous fera oublié les quelques minimes défauts du jeu. C´est LE jeu à posséder dans sa ludothèque 360 aux cotés de gears of war bioshock bientôt mass effect et plein d´autres :ok: !

Les plus:
-l´ambiance
-les graphismes
-les personnages emblématiques (surtout les grognards et Johnson XD)
-le multi
-le contenu

Les moins:
-le deuxième niveau
-les graphismes
-la durée de vie du mode solo

Voilà c´était mon test franchement n´hésitez pas à l´acheter vous le regretteerz pas :ok:

Vous avez le droit d´être en déssacord avec mon test le topic est là pour ca postez vos avis :ok:

* littlebigplayer profil
* Posté le 26 septembre 2007 à 18:17:28 avertir modérateur
* J´ai oublié de préciser que le jeu est très facil à prendre en main (un peu moins que halo 2 quand même) et que je le note avec un beau 18 que halo 2 ne méritait pas !

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
26 septembre 2007 à 18:32:02

non ce que je voulait dire ces quand microsoft nous pond des jeux comme gear of war et bioshock ont satend a des graphisme soit egale a sa soit depasée ca.. le probleme sest que sa négale meme pas ses jeu(graphisme) et les chose qui aurait pu mettre de plus cest un systeme de couverture (se cacher sur le rebord des mur et tiré a couvert) au juste la posibilité de se pencher a gaucher et a droite sa rajouterais beaucoup a l´imersion et changer la facon de saccouprir (parce que cliquer sur le stick tout en avancent sest pas simple et pas comfortable)

halo_3_fan
halo_3_fan
Niveau 2
26 septembre 2007 à 18:37:48

mé oui mé halo 3 c de la merde!
allez tous couler un bronze dans votre casque collector de merde! MDR :lol:

mythik_spartan
mythik_spartan
Niveau 3
26 septembre 2007 à 19:34:57

Ahahah... :sors:

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:21:49

TROS BIEN!! yas pas de reproche a faire. Si un seul c´est que la je suis en héroique et que c´est trop facile ^^

mythik_spartan
mythik_spartan
Niveau 3
26 septembre 2007 à 20:28:23

Alors tu devras passer à légendaire.

HomerS72O
HomerS72O
Niveau 8
26 septembre 2007 à 20:59:13

Bonsoir à tous.
J´ai acheté le jeu cet aprèm et mon avis est vraiment mitigé. Je suis fan de la 1ère heure de la 360 mais les premières minutes où j´ai pu testé ce Halo m´a déçu, la preuve en est que je viens d´étiendre ma console.
J´ai vu les vidéos, je m´attendais à des graphismes de fou et ben nan nada, de l´aliasing, des textures franchement moches (regardez bien celles des plantes au début dans la forêt). Bon heureusement le jeu ne saccade pas et on a quand même droit à un bon rendu de l´éclairage et autres effets d´éblouissement.
Pour ce qui est du gameplay, c´est du Halo. Pour ceux qui aiment que les choses ne changent pas, tant mieux mais moi j´aurai aimé un peu de fraicheur (du genre porter plus d´armes).

Enfin bref, pour mes 30 1ères minutes de jeu c´est pas très folichon, et j´espère que ma déception s´atténuera au fil du jeu, parce qu´à 65€, la pillule aura du mal à passer...

akhane1
akhane1
Niveau 7
26 septembre 2007 à 21:01:13

je dirais juste qu il est monumental j ai eu la chance d avoir le legendaire ...
Halo 3 est encore un clou dans le cercueil de la PS3 !

link016
link016
Niveau 5
26 septembre 2007 à 21:03:41

Moi j´ai 2 gros problémes avec ce jeu:

-les sons en multi genre double kill,folie meurtriere,ataque,défense,sont presque nul sa gache le plaisir de faire un double kill ou une folie meurtriere,voir savoir si on doit ataquer ou défendre
-Bourée d´aliasing,le seul jeu ou j´ai ce probleme,quand je joue j´ai envie de gerber...

magicorange
magicorange
Niveau 55
26 septembre 2007 à 21:06:09

Halo 3 est le meilleur jeu^^(sans blague)Mais ce qui me rend moins heureux c´est ce que je vois partout là sur le forum par exemple des "graphismes pas terrible" et le test de jv.com qui est assez négatif je trouve.

kenshiro62
kenshiro62
Niveau 8
26 septembre 2007 à 21:11:43

quel honte de sortir halo 3 avec des graphismes indigne d une 360 un gameplay et un mode solo tres decevent ne parlons pas du multijoueur a chier 3 chargeur pour tuer un gars une interface compliquer bref je suis tres deçu de ce halo 3 que j atendais avec impatience etant fan d 2 premiers bungie prend les joueur pour des vaches lait il se foute vraiment de nous honte a bungie pour ma part g eu le jeu hier je l ai revendu cet apres midi g rien perdu le magasin me la reprit au meme prix,gardez votre argents pour les futurs hits a venir

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
26 septembre 2007 à 21:25:44

Vince_095 Posté le 25 septembre 2007 à 18:22:38
"Regarde sur de plus gros sites et des sites plus sérieux comme Gametrailers, gamespot ou même IGN..."

:d) xD :rire: les sites americains ... :honte: ,des 9.5 et 9.8 partt je le dit et je le repete i sont cons et leurs notes sont a leur images :d) obeses , fau arreter de lire leurs tests a la con ils ont des bonnes news ,peut etre meme les meilleures et les plus rapides mais leurs tests sont vraiment a chier, jvc et gamekult sont objectifs et realistes au moins, surtt gamekult qui sont plus strictes ...

Rege-randoree
Rege-randoree
Niveau 7
26 septembre 2007 à 21:28:41

Qui ne connait pas halo,cette saga épique du jeu vidéo pour certains,banal jeu trop accompagné de pubs pour d´autres .Quoi qu´il en soit,meme si vous n´aimez pas les FPS,
vous vous devez d´admettre que halo fait partie des jeux inoubliables de l´histooire . Comparable à un film comme star wars peut etre pas,mais monstre au niveau du gameplay,oui .
Aprés tout,peut etre que cette publicité était voulue par microsoft mais désapprouvée par bungie ?Q ui sait ? Ce n´est en tout cas pas pour ca que beaucoup de gens connaissent halo .
Vous rappellez vous,en 2002,lors de la sortie du titre preimer du nom .Personne ne connaissait,et pourtant,ce fut une claque .Ce qui prouve que halo n´est pas connu pour sa pub,mais pour le jeu lui meme .
Nous comencerons ce test en parlant tout d´abord du mode solo .Certes linéaire par endroits,mais quel joie d´évoluer dans des environnements tantot luxuriants,tantot sombres et malfaisants .
Qui plus est,le grand nombre d´armes et de véhicules accroit le palisir du joueur,qui trouvera ses armes favorites et s´amusera à tuer de totues sortes de manières les ennemis toujours plus coriaces .
Tiens,parlons en de ces ennemis .Une IA améliorée ? oui c´est vrai,mias me devant d´etre objectif,je me dois de vous avouer qu´elle n´est pas non plus révolutionnaire .Intéressante oui,époustouflante,non .
Qui plus est,dans ce nouvel opus,une nouveauté s´offre à vous .Les équipements,s´utilisant avec le bouton X,qui changent quelque peu la facon de jouer,positivement parlant bien-sûr .Dans ce mode solo,
vous aurez d´autant plus de plaisir à retrovuer cette nouveauté du deuxieme opus,les ranes .Modifiant la difficulté et changeant pas mals de trucs,ces cranes permettent de faire des choses et d´autres .
Ils vous permettront par exemple peut etre pou certanis,de sortir du niveau .Ce qui est d´ailleurs chez cette série de jeu un grand atout,ce étant très bien apprécié de par les joueurs .
Parlons maintenant des graphismes,trés controversés .En tant que fan,je me dois de vous dire qu´ils sont magnifiques les meilleurs du monde etc ... etc ... mais je teste le jeu donc non je ne dirais pas ca .
Les graphismes sont satisfaisants .Ils sont oui,bon,mais pas révolutionnaires .Tout comme ceux de halo 2,qui ne l´étaient pas non plus .Bien sur certain,s effetssont époustouflants,tel que l´eau ou la lumière .
Mais il y a tout de mee un peu d´aliasing,et parfosi de grossieres textures .Mais on ne peut comaprer ce jeu qui se passe dans de grands espaces à un jeu tel que gears of war ou bioshock qui sont toujours dans les meme teints de couleur .
Et qui plus est,très confinés .Tandis que dans halo,on évolue dasn de grands espaces variés .On peut meme dépasser les limites en sortant des maps à l´aide de quelques astuces et bien sur un peu d´experience .
Tous les joueurs d´halo 2 se rappelleront de toutes les possibilités de sortir des maps à l´aide de l´épée,de grenades,de bazookas ...Des possibilités infinies,voulues d´ailleurs par BUNGIE qui a laissé des messages secrets en dehors des maps .
De plus,certaines nouveautés telles que le marteau de gravité ou le pruplseur anti grav aideront surement,malgré l´enlevement de la feinte à l´aide de l´épée ... Le scénario est bon,mais un peu décevant tout de meme .
Une fin un peu baclée,tout comme le jeu halo 2 ,qui avait été un peu décevant .C´est tout pour le mode solo .
Parlons maintenant de la meilleure chose qui soit arrivé dans le jeu vidéo : le jeu multijoueur de halo 3 . Les possibilités de jue sont infinies .Tantot par tous les modes pré faits de bungie et par les classements,mais en plus il y a :
-Le mode forge qui permettra de créer une infinité de possibilité différentes pour les maps .
-Le mode cinéma qui permettra de revoir et sauvegarder nos plus belles actions .
-Les possibilités quasi infinies de modes jeu créables par les joueurs !! !
-Les possibilités de choisir entre deux races,qui plus est customisables avec des armures débloquables !! !
En plus,un nouveau systeme de grade a été ajouté au jeu .Ce systeme est très interessant et s´ajoute a la possibilité déja existante dans le deuxieme opus des niveaux .Qui plus est,en mode multijoueur,vous découvrirez des terrains
non seulement variés mais en plus beaux et différents .De trés grandes maps comme sandtrap ou alros des peittes comme isolation .Chaque pourra donc trouver la map qui lui convient et donc s´aumser encore et toujours !
J´ai parlé des modes de jeu tout à l´heure,mais j´ai oublié de dire qu´un remake de ZE mode de halo 2,le zombie,avait été fait par BUNGIE .Ce mode se nomme infection et ressemble a son prédecesseur .
Au départ,il y a un flood contre tous les autres joueurs,qui doit essayer de contaminer ces joueurs .Les joueurs deviennent donc peu à peu des floods et à la fin le dernier survivant pourra exploser du aprasite à souhait :fou:
Il y a aussi des véhicules spécifiques au mode multijoueur,tel que l´elephant . Ce monstres sur chenilles pourra contenri deux mangoose,un scorpion et la totalité des joueurs du terrain .C´est le plsu gros véhicule terrestre après le scarab,
qui a d´ailleurs été quelque peu revu graphiquement .Qui ne se rappelle pas d´ailleurs de l´arme caché de halo 2,appellé scarab gun qui se trouvait sur les toits de métropole !! C´était un fusil a plasma qui dirait des tirs de scarab .
Esperons que de nouvelles armes cachées seront dispersées dans halo 3 !!
Nous concluerons ce test en parlant de la bande son,toujours aussi magnifique malgré quelques ressemblances au précedentes et aussi du gameplay monstre de ce jeu,pour moi le meilleur FPS sur otutes consoles confondues .
Je donne donc finalement mon verdict ;)

GRAPHISMES : 16/20
GAMEPLAY : 20/20
BANDE-SON : 19/20
SCENARIO : 16/20
DUREE DE VIE SOLO : 14/20
DUREE DE VIE MULTI : 19/20

TOTAL (pas une moyenne :d) : 18,5/20

ashitaka06
ashitaka06
Niveau 4
27 septembre 2007 à 00:00:37

Serieux scandaleux ; jesuis ecoeuré , l impression d avoir vraiment fait le mouton. Le scenario et la campagne sont pitoyable.Attendez on parle de halo. C est le JEU de la 360 ke tout le monde attend depuis deux ans.Et voila ce kon nous sort. On nous prend pour des cons des pompes a fric. Je parle pas du live mais le solo c est une honte. Apres avoir fini bioshock me plonger dansl acampagne d halo serieux c est comme matter popstar apres un concert de bob marley.........

ppppppppfffffffffffffff je suis deg d avoir mis 65 euros je le deconseille a tout ceux ki n ont pas le live a acheter d occase ou alors a BOYCOTTER . J aurais du m acheter SKATE...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:09:32

Á quand sur PC :hap: je veux savoir la fin

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
27 septembre 2007 à 00:18:12

ya tellement daliasing que losrque tu regarde une grille tu te recule pis sa la lair dun plancher lol la distance dafichage des objet est tellement a chier on voit aparaitre le gazon et les corp mort presque devant soit un jeu a louer pi a ramené au magasin

La vidéo du moment