oui, mais comme tu l´as dit je crois, cela dépend des gouts, j´ai pas trouvé les gunfight "ennuyeuse" dans les halo, contrairement à toi apparrement ^^.
Mais en effet, il est un peu aveuglé aussi, cependant, les graphismes sont loin d´etre incorrect, et sont de bonnes facture malgré tout. (bioshock est beau graphiquement, mais le style graphique me déplait, comme gow au final, qui sont trop sombres, trop "crades", trops "déchirés", des débris partout, et là et là, c´est tout le temps saturé, et va qu´on te met du sang ici...c´est beaucoup trop triste comme style graphique, et là halo n´est pas du tout dans le même ton. c´est là que graphiquement il me plait.)
Coté gameplay, moi je ne me suis jamais ennuyé sur un halo...Et la aussi la perception du gameplay varie beaucoup.
Quant a l´IA, mieux vaut ca qu´une IA trop réel, justement, parcequ´une véritable intelligence ferait d´un jeu quelque chose d´impossible à gérer... Car des personnes pensantes feront toujour plus que ceux de jeux vidéo ^^.
Quant à moi, je ne dit pas que c´est LE hit, le jeu par excellence, c´est juste un bon jeu, et un bon jeu c´est suffisant pour mériter l´achat...Aprés la campagne marketing faut s´en prendre à microsoft, pas aux joueurs ni aux jeux, c´ces commerciaux de M qui foutent une campagne assomante u_u...
Par contre, si jamais quelqu´un veut me sortir l´argument de l´innovation:
Mais bordel, c´est une suite, faut que ca reste tout de même dans l´esprit du jeu, les fans l´aiment pour ce qu´il est, on va pas non plus tout changé comme ça par plaisir du changement avec une toute nouvelle recette. (pas comme des séries de FF, bah oui, certains plaisent, mais le probleme de tout le temps changer, c´est que des fois, ca plait moins...le 9, le 12 m´ont beaucoup moins accrochés que les autres...) Enfin bref...
C´pour ca aussi que j´attend plus de jeux comme assassin´s creed et mass effect que de suites genre CoD4, halo 3, fable 2...Qui finallement, vont forcément sentir le déja vu, mais ça, c´de la mauvaise foi, puisqu´une suite, c´est une suite, donc forcément on à déja vu certaines choses.
Allez, moi j´go, a plush mes kikoolol.