bah tu sais dans les jeux ya plein de style ,quake c´est un jeux de compet un vrai jeux de compet ,par exemple je sais pas t´as les auto tamponeuse et le stopcar (c´est ça non ? les truc a la destruction derby lol ) bref.
Et dans les jeux t´as halo le fps le jeux normal basic sans plus , strategique un poil .Et t´as quake la pour la competition pas là pour etre realiste mais là pour etre un sport un jeux de haut niveaux.
Dans quake tu dois controler : les armes (que tu time si t´es tres fort ) , les items & armur que t´es obliger de timer en etant fort ou pas fort, tu dois controler ton adversaire en ayant le dessu sur la carte afin qu´il soit obliger de faire des choses previsible etc...
Tu voi t´enchaine different mouvement technique afin de passer des obstacles , prendre de la vitesse, controler les choses ...
C´est à des années lumiere d´un halo lol ,c´est pour sa que moi maintenant halo me deplait car , si sur console on avait pas de visée automatique le niveau grimperer et les competitions seraient attraillante, quand je voi que toute les competes sont sur halo je trouve pas sa normal car c´est un jeux mais pas un jeux pour la compet pour les hardcoregamer.
Perso je jou sur q4max (pc donc) à la manette (xbox360) , j´ai deja joué controle falcuma, hell , etc... je me suis bien fait tromatiser , mais il faut savoir que c´est rare d´avoir un type qui debarque et qui bas de gros joueur , ca peut prendre plusieurs mois plusieurs année ou alors ca arrive jamais lol .
Et c´est pour ca que c´est pas un jeux realiste car c´est un jeux a compet , il n´y a pas d´aide a la visée.
Halo c´est pour que tout le monde en profite . Quake beaucoup de debutant essaye 98% abandonne d´apres ce que j´ai vu ...