Le 3 a gagné, voici la suite:
Les bruits d´impacts finissent pas stopper au bout d´un moment et le Lekgolo émet un grognement en revenant près de son frère d´arme. Vous semblez hésitant à dire que vous êtes le nouveau chef de leur escouade, mais les Séparatistes ont tous l´air d´avoir déjà devinés. Vous ne dites qu´un simple :
-Je veux savoir ce qu´il y avait dans cette prison. Allons-y.
Les Covenants Séparatistes se mettent en marche derrière vous, dépassant les corps des Jiralhanaes puis rejoignant la douloureuse bataille où vous avez sûbi la perte complète de votre escouade. Vous regardez par dessus la rampe pour voir le peu de soldats Loyalistes morts plus bas, ainsi que les divers Séparatistes ayant chuter. L´escalier est ensuite emprunté pour arriver là où la troupe ennemie se tenait en rond. Votre second Legkolo gît au pieds des marches, ayant été atteint de multiples grenades. Vous regardez autour de vous et de vos soldats.
L´énorme pièce possédant quelques niveaux est remplie de cellules à chaque étages. Des couloirs sont visibles, menant certainement à d´autres cellules.
-Fouillez tout, je veux un rapport complet aussitôt que possible. Soyez sur vos gardes, voulez-vous.
L´escouade se divise et fonce vers les diverses cellules. De votre côté, vous essayez de vous rappeller dans quelle cellule l´Humain vu plus tôt a été introduit. Vous savez que c´était près d´une massive colonne. Celle-ci est en vue, vous vous en approchez. 5 cellules sont près de cette colonne. Regardant autour de vous, vous voyez un Sangheili devant une cellule. Il essait de comprendre le panneau de contrôle à côté de la celle. Appuyant sur un bouton au hasard, une petite fenêtre s´ouvre, laissant voir l´intérieur de la pièce. Il appuie sur un second bouton qui ouvre la porte et y entre. Revenant à votre cellule, vous appuyez sur le même bouton et une petite fenêtre s´ouvre. La pièce est vide, mais tâchée faiblement de sang. Vous vous approchez de la seconde cellule et appuyez sur le bouton. Un Sangheili y gît, mort et évantré. Vous regardez alors l´autre Sangheili sortir de la cellule, trainant un autre membre de votre race, visiblement battu et blessé. Un médecin arrive en courant vers lui. Vous appuyez alors sur le bouton de la 3e cellule pour y voir un Humain.
Il semble vivant.
Second bouton pressé, vous entrez dans la cellule, pour voir l´Humain lever la tête vers vous. D´abord, il semble éffrayé et perdu, puis il vous regarde d´un air vide en disant:
-Je ne sais pas quoi penser. Vous êtes un Covenant, un Élite, vous avez l´air d´être un vétéran. Si vous voulez me tuer, faites-le rapidement, mais ne faites pas durer la douleur comme ont faient ces chiens de salopards.
Comme vous l´auriez douté, cet Humain ne semble pas être au courant des dernières nouvelles intergalactiques. Vous doutez que faire en cet instant. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Vous pensez alors à tout les mensonges qui vous ont été dis durant votre vie. Les Prophètes, leur trahison, leurs visions grandioses.
Que voulez-vous faire?
1) Mettre à mort l´Humain, vous ne comprenez toujours pas ce que cette race fait encore vivante. L´ancien objectif d´éradiquer tout humain est encore valide selon vous. Vous n´avez aucune idée de ce que vos supérieurs Séparatistes en pense mais selon vous, un bon Humain est un Humain mort. Vous êtes venu à la prison pour trouver des Séparatistes, pas ces microbes. (0 vote)
2) Refermer la porte, vous ne comprenez pas pourquoi mais vous avez l´impression qu´il vous manque des informations. Vous ne savez pas si ces Humains sont dignes, ni s´ils méritent tous la mort, comme on vous l´a longtemps fait croire. Croire est une chose fragile ces temps-ci. Le Sangheili Ultra à la surface devrait en savoir plus. (0 vote)
3) Sortir cet Humain de sa cellule. Vous avez longtemps cru que la race humaine était une race indigne, mais depuis la trahison des Prophètes, cette croyance semble aussi stupide que toutes les autres croyances que les Prophètes ont fait croire aux Sangheilis. Un Humain peut être un bon soldat. Si celui-ci sait des choses sur ce complexe, il vaudrait mieux l´utiliser autant que pour ses connaissances que pour ses aptitudes de combat pour détruire les Loyalistes. Devenir allié avec les Humains, serait-ce possible? Ça semble fou mais vous avez l´impression que c´est la bonne chose à faire. (1 vote)
Je vote le 3! Encore 19 votes.