CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
07 décembre 2007 à 19:03:33

Voila mon hors mission 1:

LE CAMP DE LA LIBERTEE
Kevin Mazzeti
Hors mission 1:

« -Bon alors où c’est qu’ils sont? Demanda Quentin
-Qu’est j’en sais moi! On a qu’a se séparer On aura plus de chance d’un trouver un! Répliquait-je
--OK! Si l’un de nous en trouve un on lui demande comment on sort d’ici et on se retrouve ici dans une heure pour mettre au courant l’autre!
-Ouai mais en une heure…qu’est ce qu’on vas faire si on trouve pas!
-Un peu de tourisme! Voir comment ce camp est fait!
-Mouai… Je préférerais voir la surface!
-A dans une heure! » répondit Quentin avant de se retourner et de partir
Je l’imita , et avança donc dans un couloir métallique , quand soudain , un mec en blanc pas très grand m’arrêta:
« -Excuser moi monsieur!
-A ben tient! Justement je cherche un gars comme vous! Dis je avant de me retourner , QUENTIN!! VIENS VITE ! J’EN AI TROUVER UN!!!
-DEJA? OK , J’ARRIVE!!
-Mon pote arrive!
-J’ai entendu , monsieur. Répondit le petit homme
-Alors , tu lui a demander? , m’interrogea Quentin , essoufflé
-J’allai , lui répondis je
-Messieurs , je vous demanderai de bien vouloir me suivre pour que l’on vous trouve une chambre! Il faut faire vite cause u manque de place , mais si vous voulez visité la base je suis sur que…
-Wow!, l’interrompis je , on veut pas une chambre! On veut se casser d’ici!
-Mais monsieur , et les Cov…
-Je m’en fous! Ils ont l’air moins dangereux que vous! Répliquai-je
-Mais c’est impossible , monsieur!
-A ouai? C’Est-ce qu’on vas voir! Répondis je en tapant mon poing dans la paume de ma main
-Monsieur , calmé vous!
-Kévin , arrête , me dis Quentin , c’est pas comme ça qu’on vas y arrivé!
-Quentin tu vois pas que je négocie la!
-Votre ami a raison monsieur! Mais nous pouvons trouvé un arrangement! dis le minus stressé
-Dis vite!
-En effet , dans quelque jour , il y aura une réunion où seront donnés des missions a l’extérieur! Si vous accomplissez l’une d’elle , vous aurez droit a quelque privilège. Je suis certain que vous pourrez alors partir!
-C’est dans combien de temps? Demanda Quentin
-Je le répète , d’ici quelque jour , au plus! Répondis le nain
-Sauf qu’on a pas quelque jour! M’énervai-je
-Nous pouvons trouver un compromis!
-Oui , sûrement… lui répondis je , attends voir , si je peux appeler mes parents , ça me permettra de me tenir au courant!
-Vous pourrez vous tenir au courant de la situation de la bataille , mais je ne crois pas que vous pourrez envoyer des message , a cette profondeur! Et puis , ce serait au risque que le Covenants nous découvrent!
-Mouai…si au moins je peux savoir qu’ils sont toujours en vie , ça me suffira! Répondis je
-Donc vous restez?
Je regardai Quentin puis dit finalement:
- Ouai…
-Parfait! Veuillez me suivre! Une chambre pour deux! C’est par la! A gauche! »
Il nous emmena dans un autre couloir a droite. Il nous fis tourné a gauche et nous vîmes tout plein de couloir avec des chambre. On aurait dis un hôtel , mais juste un 1 étoile!
« -Voici votre chambre!
-Woa! C’est plus grand que se que j’pensais!
-Oui , la taille des chambres varie en fonction de la situation familiale. Ici donc c’est une chambre pour couple!
-HEIN??!!! M’exclamai-je , Comment ça , couple?
-Et bien , vous êtes.. heu…Non?
-Mouai , et ben non , on ne l’ai pas! PLUTOT ME FAIRE ENCULER!!
Puis Quentin et moi avons ris de bon cœur.
-Et nan , calme! Je plaisante! On ne l’est pas , mais c’est pas grave! A moins que les chambre « amis » ne soit plus grande?
-Il n’y en a pas. Me répondis le mec en blanc, vous aurez a ce moment la des chambres a part , qui sont plus petite
-Alors non c’est bon , on est gay! » Annonça Quentin en souriant
Je partis donc 5 heures plus tard , après m’être tapé un petit roupillon , a la découverte de la base , pendant que Quentin tentait , avec l’aide de Preia , de se connecter au système de réseau globale de la base , pour ainsi avoir accès au réseau globale très haute vitesse et gratuitement.
Je sortis des « dortoirs » et tournas a gauche , a l’opposé du côté d’où nous sommes arrivé , intrigué par la musique et le bruit. Je découvrit qu’il y avait un bar improvisé où n’était servi que des boissons peu ou pas alcoolisée.
Je fis demi tour et ouvris la première porte a gauche. Je réalisai que je me trouvé dans un immense réfectoire , a l’autre bout de la salle , il y avait des cuisines d’où émanés déjà des odeurs bizarres..
Je ressortie dans le couloir et pris la 3eme porte de gauche , et je vis la salle de réunion.
« D’accord. C’est sûrement là qu’il faudra se rendre pour les mission » pensai-je.
Je continuai pour arrivé a un carrefour , là où rikiki man nous avait cueilli. Je savais déjà qu’a droite , il y avait une porte avec l’ascenseur qui menée a la surface derrière , mais devant et a gauche , je ne savais rien. Je choisi de prendre a gauche.
Il y avait un couloir , puis au milieu deux porte face a face , et au bout une grande salle mal éclairée , donc je ne voyais pas ce qu’il y avait. J’avançai jusqu’au deux portes. Celle de droite était placardée « Antenne médicale » et celle de gauche « Armurerie »
« Armurerie? Cool! Des armes! Mais je sais pas si j‘ai le droit d‘entrée…» pensai-je , puis je me résignai a rentré , pensant que si cela était interdit , je ne pourrait peut être plus sortir. J’avançai donc jusqu’à la grande salle , et de près je pus voir ce que c’était : un hangar! Des jeep , des quads , des camions , la Buena de Quentin , divers véhicules des autres survivants, et dans un coin de la salle , des armes lourdes! « Vraiment cool! »
Je fis demi tour jusqu’au carrefour et pris le dernier couloir non visité. Une grande porte fermée se tenait là , avec placardé dessus « Zone interdite ».
« D’accord , je cherche pas a allé plus loin » et je retourna a la chambre.
Sur le chemin du retour , je rencontré la seul personne que je connaissais , j’ai nommé Grimlins!
« -Ho! l’interpellai-je , dis moi , t’a des nouvelles pour les missions?
-A , oui monsieur Alors , ce sera dans la salle de réunion là bas , et on e sait pas encore quand , demain normalement je saurait , je viendrai vous voir vous et votre ami pour vous en informer
-OK , merci! »
Le lendemain ,il nous informa de la date et , le jour J , nous nous rendîmes a la salle de réunion
Le boss commença sont discours et finalement , on avait le choix entre 3 types de mission : déjà , une n’était pas du tout dans mes corde vu qu’il fallait être ingénieur ou je sais pas trop quoi , mais les deux missions de reconnaissance et celle de recherche au nombre indéfini me conviendrait parfaitement! Surtout celle de recherche , pour le transport de matériel , je pourrais utilisé mes muscles que je me suis forgé en maçonnerie pour porté des choses lourdes! C’est d’ailleurs celle la que je choisi. Quentin sortira juste avec moi pour essayais d’avoir une vue satellite depuis le réseau global , pour voir où pourrait se trouver des objets.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:18:26

il y a deux ou trois choses qui me choque, outre l´emploi plus qu´aproximatif des passé-simples.
- un, je suis pas sur que ton perso pourrait faire la loi au personnel de la base, qui t´aurrais vite ramené à l´ordre.
- deux, le fait que l´armurerie, la salle des vehicules, et autres zones importantes, ne soient pas severement gardées.
-et 3 lors d´une attaque planétaire où 2/3 de la population se fait lincher le resaux ne marche plus, et même si il marchait encore, une base prétendue secrete ne l´utitliserait pas si elle veut le rester, secrete...

à et une chose aussi, si nato rifs sert des boisson peu ou pas alcoolisé alors là c´est le mode à l´envers. enfin bon, l´essentiel est de participer comme on dit, je suis sur que tout ça sera corrigé la prochaine fois

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
07 décembre 2007 à 19:37:52

A oui j´avais pas pensé a ce detail pour le reseau global
Et puis , j´ai jamais dis qu´il marchait
Pour la garde c´est vrai que j´ai pas pensé a ca :(

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
07 décembre 2007 à 19:41:30

revoila le celebre flo_117 qui est de retour au camp !! !! (bon je vai aps pousser trop loin snon je vais sortir) allias jack, je sui pret a prendre une mission de type recherche (normal :noel: ) si c´est encore possible.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:33:56

quoi ? il me fait fuir les clients ce batard !
pas alcolisées... je vais te balancer un cocktail moltov dans ta piaule, tu verras si c´est pas de l´alcool qui le fait brûler ce feu

non mais

bon, je fais un plan précis de la base, le problème c´est que l´image est trop grande, elle ne rentre pas sur imageshack
quelqu´un a un autre site qui accepte les grandes images ?

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
07 décembre 2007 à 22:52:46

fait la en plusieurs morceaux :gni: ou tas essayer enregistrer sous ou imagesxooit je coris que ca s´apelle.

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
08 décembre 2007 à 08:35:14

Pour l´alcool desolé mais j´ai fait que respecter ce qu´il y a marqué
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-1105777-61-0-1-0-0.htm
Mais c´est vrai qu´un peu d´alcool fort ne ferai pas de mal :content:

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
08 décembre 2007 à 12:00:51

Salut tous l´monde :o))

Voila, j´ai penser a un truc, si l´un d´entre nous post un récit irréaliste et incohérant. Devra-t-il en refaire un plus réaliste ?

J´aimerais obtenir une réponse, merci. :o))

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:15:38

:oui: :sournois: :-p

ps: ce post scriptum est totalement inutil à premiere vue, mais il sert en fait de par-ban pour mono-smiley ^^ merci de votre comprehension :gni:

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
08 décembre 2007 à 15:59:35

Ca veut dire oui ? :o))

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:10:48

Bon, arrêtez les messages inutiles s´il vous plait :(

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:16:50

toi tais toi :-p post un reçit et aprés on verra :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:34:19

toi aussi on aimerait voir ton récit

bon, pour remonter le camp
http://img524.imageshack.us/img524/7618/copiedep1020078zn4.jpg

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
08 décembre 2007 à 23:43:32

Très bon ce plan Nato, merci de l´avoir détaillé :-)

Sinon, la terrasse, elle donne une vue sur l´extérieure ? est-ce qu´elle est visible de dehors ? Des fois que les Covenants essaient d´attaquer par là ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:51:23

bah, en ce moment, elle est bloquée sous la neige (hiver)
sinon, oui, elle donne sur l´extérieur, elle est perdue dans la montagne, donc ça ne risque pas grand chose
elle sert surtout aux évacuations où a poser de petits appareils

j´ai pensé que ça serait bien, on pourra toujours en faire quelque chose plus tard

mais maintenant, je vois que j´ai fait les hangars beaucoup trop grands
il n´y a pas tant de véhicules que ça (sauf si quelqu´un compte ramener un tank ou un pélican à l´avenir)

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
08 décembre 2007 à 23:59:28

D´accord bonne idée pour la terrasse.

Mais je pense que t´as bien fait de prévoir beaucoup de place pour les hangars, on ne sait jamais. Peut-être que certaines missions nous rapporteront un nombre tellement élevé de véhicules qu´il faudra un grand hangar pour les accueillir. Mais bon c´est qu´un détail...

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:11:13

bah, regarde la taille des chambres
les hangars sont disproportionnés...

mais bon, n´éxagérez pas nonplus pour les véhiules
on n´est pas formés à piloter des scorpions et des pélicans
alors si vous en trouvez uns, trouvez aussi une bonne idée pour le ramener
ex : un convoi de camions amenaient du matos militaire
=> ne prenaient pas le char qui est sur le camion, prenez le camion et ramenez le char

je préviens car je m´attends à du :

gars1: Oh bon sang un Hornet.
gars2: Tu sais piloter ça ?
gars1: Pas encore. Opérateur, télécharge moi un programme de pilotage de Hornet.
opérateur: Bien reçu, Néo. c´est fait.
gars1: Maintenant oui ...

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:18:29

Remarque ce serait la classe. Et puis avoir Néo dans l équipe ca pourrait toujours être utile...
Déroule la moquette Néo

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
09 décembre 2007 à 00:20:08

Espérons que tout le monde suivra les conseils avisés de tonton Nato :o))
Autrement, c´est vrai, j´avais pas pensé au coup du "je sais pas conduire de véhicule mais bon je le fais quand même j´ai pas le choix merde".
Ce qui est le moins bien respecté en général c´est le réalisme c´est vrai

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:51:06

bravo : tu veux dire "je sais pas piloter de véhicules, mais bon, je peux trouver un autre moyen pour les amener, par exemple en camion"
?

ou alors j´ai mal compris ton message

kochon : monte sur le toit du buiding, saute, et si tu atteris sur l´autre toit, on fais de toi l´Elu
quoique, maintenant que j´y pense, c´est bizarre que dans 500 ans, on doivent encore prendre des cours de conduite, j´espère que d´ici-là, on aura des implants neuraux nous permettant de télécharger des cours

"Laurent, va étudier tes maths"
"ouais ben, pour ça faudrait qu´on aie autre chose que du 512k"

La vidéo du moment