Voila mon hors mission 1:
LE CAMP DE LA LIBERTEE
Kevin Mazzeti
Hors mission 1:
« -Bon alors où c’est qu’ils sont? Demanda Quentin
-Qu’est j’en sais moi! On a qu’a se séparer On aura plus de chance d’un trouver un! Répliquait-je
--OK! Si l’un de nous en trouve un on lui demande comment on sort d’ici et on se retrouve ici dans une heure pour mettre au courant l’autre!
-Ouai mais en une heure…qu’est ce qu’on vas faire si on trouve pas!
-Un peu de tourisme! Voir comment ce camp est fait!
-Mouai… Je préférerais voir la surface!
-A dans une heure! » répondit Quentin avant de se retourner et de partir
Je l’imita , et avança donc dans un couloir métallique , quand soudain , un mec en blanc pas très grand m’arrêta:
« -Excuser moi monsieur!
-A ben tient! Justement je cherche un gars comme vous! Dis je avant de me retourner , QUENTIN!! VIENS VITE ! J’EN AI TROUVER UN!!!
-DEJA? OK , J’ARRIVE!!
-Mon pote arrive!
-J’ai entendu , monsieur. Répondit le petit homme
-Alors , tu lui a demander? , m’interrogea Quentin , essoufflé
-J’allai , lui répondis je
-Messieurs , je vous demanderai de bien vouloir me suivre pour que l’on vous trouve une chambre! Il faut faire vite cause u manque de place , mais si vous voulez visité la base je suis sur que…
-Wow!, l’interrompis je , on veut pas une chambre! On veut se casser d’ici!
-Mais monsieur , et les Cov…
-Je m’en fous! Ils ont l’air moins dangereux que vous! Répliquai-je
-Mais c’est impossible , monsieur!
-A ouai? C’Est-ce qu’on vas voir! Répondis je en tapant mon poing dans la paume de ma main
-Monsieur , calmé vous!
-Kévin , arrête , me dis Quentin , c’est pas comme ça qu’on vas y arrivé!
-Quentin tu vois pas que je négocie la!
-Votre ami a raison monsieur! Mais nous pouvons trouvé un arrangement! dis le minus stressé
-Dis vite!
-En effet , dans quelque jour , il y aura une réunion où seront donnés des missions a l’extérieur! Si vous accomplissez l’une d’elle , vous aurez droit a quelque privilège. Je suis certain que vous pourrez alors partir!
-C’est dans combien de temps? Demanda Quentin
-Je le répète , d’ici quelque jour , au plus! Répondis le nain
-Sauf qu’on a pas quelque jour! M’énervai-je
-Nous pouvons trouver un compromis!
-Oui , sûrement… lui répondis je , attends voir , si je peux appeler mes parents , ça me permettra de me tenir au courant!
-Vous pourrez vous tenir au courant de la situation de la bataille , mais je ne crois pas que vous pourrez envoyer des message , a cette profondeur! Et puis , ce serait au risque que le Covenants nous découvrent!
-Mouai…si au moins je peux savoir qu’ils sont toujours en vie , ça me suffira! Répondis je
-Donc vous restez?
Je regardai Quentin puis dit finalement:
- Ouai…
-Parfait! Veuillez me suivre! Une chambre pour deux! C’est par la! A gauche! »
Il nous emmena dans un autre couloir a droite. Il nous fis tourné a gauche et nous vîmes tout plein de couloir avec des chambre. On aurait dis un hôtel , mais juste un 1 étoile!
« -Voici votre chambre!
-Woa! C’est plus grand que se que j’pensais!
-Oui , la taille des chambres varie en fonction de la situation familiale. Ici donc c’est une chambre pour couple!
-HEIN??!!! M’exclamai-je , Comment ça , couple?
-Et bien , vous êtes.. heu…Non?
-Mouai , et ben non , on ne l’ai pas! PLUTOT ME FAIRE ENCULER!!
Puis Quentin et moi avons ris de bon cœur.
-Et nan , calme! Je plaisante! On ne l’est pas , mais c’est pas grave! A moins que les chambre « amis » ne soit plus grande?
-Il n’y en a pas. Me répondis le mec en blanc, vous aurez a ce moment la des chambres a part , qui sont plus petite
-Alors non c’est bon , on est gay! » Annonça Quentin en souriant
Je partis donc 5 heures plus tard , après m’être tapé un petit roupillon , a la découverte de la base , pendant que Quentin tentait , avec l’aide de Preia , de se connecter au système de réseau globale de la base , pour ainsi avoir accès au réseau globale très haute vitesse et gratuitement.
Je sortis des « dortoirs » et tournas a gauche , a l’opposé du côté d’où nous sommes arrivé , intrigué par la musique et le bruit. Je découvrit qu’il y avait un bar improvisé où n’était servi que des boissons peu ou pas alcoolisée.
Je fis demi tour et ouvris la première porte a gauche. Je réalisai que je me trouvé dans un immense réfectoire , a l’autre bout de la salle , il y avait des cuisines d’où émanés déjà des odeurs bizarres..
Je ressortie dans le couloir et pris la 3eme porte de gauche , et je vis la salle de réunion.
« D’accord. C’est sûrement là qu’il faudra se rendre pour les mission » pensai-je.
Je continuai pour arrivé a un carrefour , là où rikiki man nous avait cueilli. Je savais déjà qu’a droite , il y avait une porte avec l’ascenseur qui menée a la surface derrière , mais devant et a gauche , je ne savais rien. Je choisi de prendre a gauche.
Il y avait un couloir , puis au milieu deux porte face a face , et au bout une grande salle mal éclairée , donc je ne voyais pas ce qu’il y avait. J’avançai jusqu’au deux portes. Celle de droite était placardée « Antenne médicale » et celle de gauche « Armurerie »
« Armurerie? Cool! Des armes! Mais je sais pas si j‘ai le droit d‘entrée…» pensai-je , puis je me résignai a rentré , pensant que si cela était interdit , je ne pourrait peut être plus sortir. J’avançai donc jusqu’à la grande salle , et de près je pus voir ce que c’était : un hangar! Des jeep , des quads , des camions , la Buena de Quentin , divers véhicules des autres survivants, et dans un coin de la salle , des armes lourdes! « Vraiment cool! »
Je fis demi tour jusqu’au carrefour et pris le dernier couloir non visité. Une grande porte fermée se tenait là , avec placardé dessus « Zone interdite ».
« D’accord , je cherche pas a allé plus loin » et je retourna a la chambre.
Sur le chemin du retour , je rencontré la seul personne que je connaissais , j’ai nommé Grimlins!
« -Ho! l’interpellai-je , dis moi , t’a des nouvelles pour les missions?
-A , oui monsieur Alors , ce sera dans la salle de réunion là bas , et on e sait pas encore quand , demain normalement je saurait , je viendrai vous voir vous et votre ami pour vous en informer
-OK , merci! »
Le lendemain ,il nous informa de la date et , le jour J , nous nous rendîmes a la salle de réunion
Le boss commença sont discours et finalement , on avait le choix entre 3 types de mission : déjà , une n’était pas du tout dans mes corde vu qu’il fallait être ingénieur ou je sais pas trop quoi , mais les deux missions de reconnaissance et celle de recherche au nombre indéfini me conviendrait parfaitement! Surtout celle de recherche , pour le transport de matériel , je pourrais utilisé mes muscles que je me suis forgé en maçonnerie pour porté des choses lourdes! C’est d’ailleurs celle la que je choisi. Quentin sortira juste avec moi pour essayais d’avoir une vue satellite depuis le réseau global , pour voir où pourrait se trouver des objets.