CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TOPIC INEDIT] Votre début pour Halo

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 août 2007 à 13:56:37

Moi, c´était il y a longtemps, je ne sais plus exactement quand, en 2002 je pense.

J´étais un joueur de PS2, je m´amusais bien, mais je n´étais pas très au courant de l´actualité, je jouais dans mon coin.

Et un jour, mon pere me dit: "tu a entendu parler de la nouvelle console de microsoft, la xbox machin?"

"-Euh non pas trop..."

"-bah tu vas l´avoir."

Je lui avais rien demandé, et il a eu la bonté d´avoir une reduction la dessus. (sinon il en aurait jamais entendu parer non plus^^)

Il arrive un jour avec la console, j´avais juste le CD avec sega rally 2002 et jet set radio futur. Et il me fallait un jeu!

Mon pere va dans un magasin (loin de ma maison dans mon coin paumé, donc je me susi pas tapé le voyage), il m´appel:

"-Bon je suis dans le stande xbox, le vendeur m´a conseillé un jeu qui s´appel "Halo" " (chants divins dans l´air)

Moi, qui avait entendu un pote dire "Halo 2, la suite d´un super jeu, va bientot sortir", j´ai hesité a l´acheter!

Mais j´ai dis oui, et cette descision a changé ma vie!

J´ai joué une mission, ensuite j´ai du aller chez des amis (toujours la pour faire chier le monde quand on joue à la consonle^^).
Ensuite je l´ai fini en une semaine. (petit joueur)
C´était la premiere fois que j´étais pas content de finir un jeu...
Et a partir de la, j´y ai rejoué des centaines de fois, en coop, en multi, vivant des moments dont je me rapelerai toujours!
Et l´attente d´Halo 2 commença....

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 août 2007 à 14:09:34

:snif: c´est un beau discours

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
13 août 2007 à 14:13:34

beau ?
c´est pas comme si il avait dû se contenter d´admirer le manuel du jeu pendant un an, avant de pouvoir y jouer...

espèce de riche :nah:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 août 2007 à 14:15:34

Ahaha Rtas...
Enfin bon, tu a pu y jouer quand même un jour non?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 août 2007 à 14:19:15

Nato : y a tjs + riche et plus pauvre que soi :p

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
13 août 2007 à 14:24:49

oui, j´y ai joué
mais pendant un an, je m´entrainais avec ma manette ps2 et je lisais le manuel tous les jours

bref, le jour où je me suis tapé le trajet City2 - Gare Centrale avec ma xbox sur le dos :coeur:

le carnage quand j´ai allumé ma xbox :diable:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 août 2007 à 14:26:37

ton année d´entrainement a dû te rendre super bon à halo :-)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 août 2007 à 14:32:11

(Il dit sa pour te faire plaisir nato :oui: )

:diable:

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
13 août 2007 à 14:46:53

Si c´est pas beau tout ça. :hap:

Halo je l´ai connu comme ça, j´ai juste voulu un jeu PC et j´ai "pris" Halo (je l´ai pas acheté) :o))

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
13 août 2007 à 14:51:53

En ce qui me concerne, mon frère s´est un jour ramené il y a longtemps avec une xbox (du genre "tombée du camion" ^^) avec Halo dedans :p) J´ai immédiatemment accroché, mais comme j´étais encore plus noob que maintenant (oui ça existe) je n´ai pu finir la bibliothèque en mode facile, j´ai donc abandonné le jeu.
Deux semaines plus tard, à ma grande surprise, Halo 2 sortait, je l´achète et le finis en deux jours, puis reviens sur CE pour le finir.
Depuis, je n´ai jamais cessé de l´adorer :coeur:
_______
Ploufi s´en alla au supermarché. Il se fit croquer par une mandibule géante.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
13 août 2007 à 14:54:05

Anecdote perso, c´est aussi de la le fait que je joue en mode gaucher alors que je suis droitier : je ne l´avais alors pas "fini", j´ai juste repris la partie d´un ami à mon frère qui lui, l´a fini. Or comme je ne savais pas modifier les options, j´ai joué en gaucher, donc c´est resté :o))
_______

typhus
typhus
Niveau 10
13 août 2007 à 15:10:44

Moi aussi je m´entrainais sur une bête manette sans le jeu ^^

Un jour, pendant les vacances d´été d´il y a 5 ans si je me souviens bien, je vais chez un ami qui m´avait invité parce que son frère lui avait offert une xbox. J´arrive donc par une belle après-midi ensoleillée, et il me montre un jeu dont j´avais déjà vu la boite distraitement dans les rayons : Halo.
Il commence donc par y jouer un peu pour me montrer, ensuite me laisse prendre la manette. J´apprends donc un petit peu les commandes (c´était mon premier jeu 3D, donc je vallais pas grand chose...) mais je m´éclate quand même. Ensuite il finit la première mission devant mes yeux émerveillés, et me dit qu´avec deux manettes on peut jouer en coopération.
Réaction logique (ou pas ?) , le lendemain je cours au magasin acheter cette fameuse deuxième manette (sans le jeu ni la console, je précise). C´est comme ca que je me suis retrouvé à m´entrainer sur ma seule manette, en m´imaginant un MC et le décor dans ma tête. Je vous dis pas comment mes parents se sont fait du soucis pour moi ce soir là :rire:
Je reviens donc avec mon bien, et on se lance en coopération dans la campagne gigantesque du jeu (lui de son coté était aussi passionné que moi, mais n´était pas très pressé de finir le jeu, donc on en a fait la majorité ensemble). Je me rappellerai toujours de la découverte des nouveaux véhicules de Salle de Contrôle, ou de mon stress sur 343 GS (ce jour là on était seuls dans l´appart et il y avait de l´orage, et ce con s´amusait à donner des coups de pied dans l´armoire pour me faire sursauter :rire: bref des souvenirs de fou). Comme on était deux brêles on finissait environ une mission ou deux par après midi (et on alternait avec un jeu Star Wars, dont on était aussi relativement fans à l´époque), jusqu´à se retrouver bloqués au niveau Deux Trahisons (des floods avec des lance roquettes, même en facile, c´était trop pour nous).
Ensuite je suis parti deux semaines en vacances, où ce jeu me manqua tellement que je me suis décidé à acheter la console à mon retour (pratique, j´avais déjà la manette :x). Comme je suis pas un gros dépensier j´avais de quoi payer la console, et mes parents m´ont généreusement offert le jeu. A la caisse du magasin le vendeur a commenté "La Xbox, et Halo bien entendu.", j´ai tout de suite su que je n´étais pas près de regretter mon investissement.
Pour finir j´ai couru brancher la machine dans la chambre de mes parents pour y jouer sur leur tv. J´ai redécouvert toutes les missions plus attentivement au fil des jours, jusqu´à finir le jeu simultanément au mec grâce à qui je l´avais découvert (mec qui n´était décidément pas pressé de le boucler).

S´ensuit tout un tas d´aventure que je vous conterai la prochaine fois. Bonne nuit les enfants.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 août 2007 à 15:14:57

"Encore, encore une histoire père typhus :snif: "

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
13 août 2007 à 15:29:30

comme c´est émouvant :snif:
on a l´impression que t´étais un gentil garçon, innoncent et candide
qui se promenait les belles après-midi ensoleillées :ange:

pix72
pix72
Niveau 4
13 août 2007 à 15:32:23

^moi vu ke tout le mnde en parler g essayer est et comme vous le savez l´essayé c l´adopter et bah aprés le un le deux et le 26 septembre le 3 sera a moi

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
13 août 2007 à 15:36:15

Mais tout ça, c´était avant le drame, bien entendu :noel:
_______

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
13 août 2007 à 16:53:05

Toujours le mot pour rire. :noel:

lucas501
lucas501
Niveau 8
14 août 2007 à 17:04:15

Moi j´ai acheter halo au carrouf en voyant le 18/20 au dos de la boite et pour faire plaisir a mon frere.

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
14 août 2007 à 17:12:33

:o))

shady117
shady117
Niveau 10
14 août 2007 à 17:14:50

:snif: j´ai la larme a l´oeil en lisant vos histoires

:o))

La vidéo du moment